Aller au contenu

Heartbeat de Juan COLÁS


Recommended Posts

il y a 28 minutes, Yann CPN a dit :

Oui, mais Juan Colas est Espagnol.

Oui, je sais bien ! 😊

En tout cas sur la vidéo son anglais est parfait, du même que celui de ses spectateurs ! 😄

(Du coup c'est encore plus facile pour utiliser les codes de la culture américaine.)

Modifié par Patrick FROMENT
  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick FROMENT a dit :

L'accolade ou le "hug" est un geste très courant aux États-Unis (et bien avant le covid).

Merci pour l'info ! 😄

  • It's amazing! 😉

C'était un peu une joke ma réflexion hein ^^' mais  merci pour le contexte, c'est vrai que perso je ne suis pas du tout tactile du coup ça me surprend toujours...

il y a une heure, Yann CPN a dit :

Non, mais je comprends : ils ont acheté le truc assez cher, ils l'attendent avec impatience et moi, je viens là à dire que c'est trop cher pour ce que c'est et pas inédit du tout... 😕

Alors perso, le prix ou le côté inédit, je m'en osef bien comme il faut ! 😄

  • Comme Wonder Pop à 50 euros pour une bille de plexi, j'en suis fan par exemple.
  • Ou un tour d'élastique comme le Crazy Hanson's Handcuff, j'aurais pu le payer 80 euros que j'en aurais encore été satisfait 😎

C'est simplement que l'effet me plait et le prix me parait acceptable.

Je ne vais pas changer cet a priori positif parce qu'une poignée de magiciens disent que c'est trop cher 😉

D'autant plus qu'à part le prix, il n'y a pas vraiment de retours catastrophiques. Et dans la masse on a une légion d'avis de magiciens conquis.

=> Ce qui ne m'empêchera pas d'être d'accord avec toi une fois le produit reçu et testé 😉 Crazy Sam's Handcuff j'étais impatient comme tout et j'en ai même commandé 2 ! Une fois reçu c'était la douche froide glaciale 😅

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yann CPN a dit :

Désolé pour ce hors sujet, mais... pourquoi en commander deux ?

No soucy! 🙂

Je suis un grand malade d'élastiques (et de chouchous) j'ai l'intégral de Cyril THOMAS et le quasi intégral de Joe Rindfleisch. Je pense aussi avoir l'intégral de @Christian GIRARD 😎 ! Et j'étais tellement impatient que j'ai commandé dans 2 boutiques différentes pour l'avoir le plus tôt possible.

  • Une en France et une en Angleterre.

Je ne m'attendais pas à une daube pareille 🤪

Et d'un avis général, je commande souvent mes articles en double quand ça me plait et qu'il y a un gimmick !

  • J'ai acheté 2 fois The Gift au cas où celle que j'utilise viendrait à se détériorer.
  • 2 fois Hard Stretch.
  • Là je vais probablement m'acheter un second Ignite d'Urbain.
  • ...

C'est terrible d'être impatient à ce point, je sais...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 19:09, Mickaël MCD a dit :

No soucy! 🙂

Je suis un grand malade d'élastiques (et de chouchous) j'ai l'intégral de Cyril THOMAS et le quasi intégral de Joe Rindfleisch. Je pense aussi avoir l'intégral de @Christian GIRARD 😎 ! Et j'étais tellement impatient que j'ai commandé dans 2 boutiques différentes pour l'avoir le plus tôt possible.

  • Une en France et une en Angleterre.

Je ne m'attendais pas à une daube pareille 🤪

  Je comprends que l'on achète des gimmicks en double quand on les utilise beaucoup (notamment en presta) et qu'on veut toujours en avoir un de rechange au cas où... mais acheter deux fois une MÉTHODE ?
Ça me dépasse complètement (et, encore, une fois, je trouve Crazy Sam's Handcuffs est un effet on ne peut plus correct, même si vendu beaucoup, beaucoup trop cher).

Il y a 21 heures, Mickaël MCD a dit :

Alexis vient de sortir un nouvel épisode consacré à Heartbeat.

Dithyrambique également.

  • Il dit que ce n'est pas assez cher ! 🤪

Et je suis bien d'accord avec cet avis impartial !

Et il découvert que Juan Colas n'a, pour le coup, vraiment rien inventé, puisque l'idée de faire ressentir des "pulsations" (impulses en anglais) au spectateur en plaçant le crayon sur le dos de sa main ou à un autre endroit de son corps est déjà présente dans l'encyclopédie de la magie impromptue de Martin Gardner citée par Colas dans sa vidéo (du coup... l'a-t-il lue ?), ainsi que dans le Tarbell (visiblement à un autre endroit que ce que j'avais vu, moi)... et dans le JINX ! (à mon avis, il y a un coup marketing à jouer pour les 3 Monkeys, là...)

sans_t11.png

Il semble aussi dire que les messages qu'il a faits sur le Magiccafé pour indiquer ça ont été effacés.

Modifié par Thomas
Lien retiré a la demande de l'auteur
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann CPN a dit :

Je comprends que l'on achète des gimmicks en double quand on les utilise beaucoup (notamment en presta) et qu'on veut toujours en avoir un de rechange au cas où... mais acheter deux fois une MÉTHODE ?

C'était pour l'avoir le plus vite possible comme je l'ai dit plus haut 😉 impatient que j'étais !

il y a 6 minutes, Yann CPN a dit :

Et il découvert que Juan Colas n'a, pour le coup, vraiment rien inventé

Yes, mais si Juan Colás n'était pas là, je ne connaitrais certainement pas cet effet !

  • Il l'a popularisé davantage.
  • Il en a fait une vidéo à priori vachement mieux décrite et détaillée que dans le Tarbell.
  • Il fournit un matos pour optimiser l'expérience et que l'on sache quoi acheter pour renouveler le matos.

Je suis quand même surpris que tu veuilles à ce point démonter cette sortie dans avoir accès à la vidéo.

  • On est le 26 mai, je pourrai bientôt te dire ce que j'en pense 😄
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là, j'ai arrêté de dire qu'Ellusionnist prend vraiment les magiciens pour des vaches à lait en recyclant un très vieil effet (certes sympa) qu'ils vendent scandaleusement au prix d'une conférence alors que ça devrait être juste un téléchargement. Là, je donnais juste des sources sur l'effet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était dans le tarbell, pourquoi personne ne le faisait avant? 

Le fait de copier coller le tarbell, je ne trouve pas cela trés GENTLEMAN, autant fournir la page et celui qui souhaite réellement s'y intéresser doit fournir l'énergie pour obtenir le secret. 

 

Pour ma part, je ne suis pas contre payer des idées du tarbell si on me les apportes sur un plateau avec un minimum de mise à jour. Cela me fait gagner un temps fou et je paies pour une production quali plutôt qu'un effet difficilement imaginable sur vieux papier. Et dieu sait que j'aime les livres. 

  • J'aime 4

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...