Aller au contenu

M-Prediction de Mickaël CHATELAIN


Recommended Posts

Le 14/05/2023 à 22:08, Christian GIRARD a dit :

 

Quand je me suis initié à la magie, il n’y a pas si longtemps (environ une trentaine d’années) je présentais un effet (que j’avais acheté) avec cinq cartes au format poker qu’on sortait d’un petit étui (dans lequel se trouvait – pouvait-on dire au public – une prédiction) et qu’on déposait face en l’air sur la table, en une rangée ; le spectateur choisissait l’une d’elles en la nommant et l’on posait alors l’étui sur la carte (carte choisie totalement librement, faut-il le souligner ?). Puis l’étui était ouvert : il contenait une carte (et une seule !) de petite taille (format patience et non truquée !) qui correspondait très exactement à la carte choisie. 

 

Un paquet de tours existent sur le sujet, un de M. Maven a été cité. Dans ce type de routine j'utilise celle à 6 cartes de Paul Wilson Vernon's influence. 

Je veux bien Christian un retour sur ceci quand tu l'auras usité.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 15:20, Jean-Luc THIEFIN a dit :

Hello tout le monde 🙂

Peux tu nous en dire plus sur le lien entre que tu perçois M prédiction et PrediXion ? En dehors du fait que les deux soient des prédictions, les modus operandi semblent quand même très différents visiblement nan ?

Modifié par Pierre-André GOSSELIN

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pierre-André GOSSELIN a dit :

Hello tout le monde 🙂

Peux tu nous en dire plus sur le lien entre que tu perçois M prédiction et PrediXion ? En dehors du fait que les deux soient des prédictions, les modus operandi semblent quand même très différents visiblement nan ?

Oui les modus operandi sont différents mais je voulais savoir si c'était cette routine de Max Maven dont Christain Girard cherchait le nom. Et ce n'est pas celle-ci.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mickael et bonjour à tous,

Dans ta routine, peut-on au début montrer les 5 cartes de prédiction avec les 5 symboles ESP différents et pouvoir dire : Je vais me concentrer afin de prédire la carte que tu va choisir au hasard ?

Cà montrerai + des talents de médium ou de prémonition car là cà ressemble à un tour automatique...

Mais en tout cas c'est déjà excellent sans connaitre le secret

En te remerciant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Julien COLSON a dit :

 

Dans ta routine, peut-on au début montrer les 5 cartes de prédiction avec les 5 symboles ESP différents et pouvoir dire : Je vais me concentrer afin de prédire la carte que tu va choisir au hasard ?

 

 

Si tu regardes la démonstration de M.C. tu vois bien qu il pose au départ les 5 cartes faces en l'air avant de les mélanger faces en bas ( pour que ni le S, ni le M ne sachent où sont les 5 symboles, évidemment). Rien ne t'empêche donc de dire ce que tu proposes quand les 5 cartes sont montrées faces en l'air : "je vais me concentrer etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Luc THIEFIN a dit :

Si tu regardes la démonstration de M.C. tu vois bien qu il pose au départ les 5 cartes faces en l'air avant de les mélanger faces en bas ( pour que ni le S, ni le M ne sachent où sont les 5 symboles, évidemment). Rien ne t'empêche donc de dire ce que tu proposes quand les 5 cartes sont montrées faces en l'air : "je vais me concentrer etc..."

Je ne parle pas des 5 cartes qu'il mélange puis pose sur la table, je parle des 5 cartes de prédiction avec le point d'interrogation au dos, dans sa démonstration il y 6 cartes, je voulais savoir si il y en a 6 cartes ou 10 ? Cà fait 5 sur la table à dos rouge + 5 cartes de prédiction avec au dos un point d'interrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Julien COLSON a dit :

Je ne parle pas des 5 cartes qu'il mélange puis pose sur la table, je parle des 5 cartes de prédiction avec le point d'interrogation au dos, dans sa démonstration il y 6 cartes, je voulais savoir si il y en a 6 cartes ou 10 ? Cà fait 5 sur la table à dos rouge + 5 cartes de prédiction avec au dos un point d'interrogation

Ce n'est pas exactement ça que tu avais écrit et demandé,mais pas grave!😉
Il y a 6 cartes en tout et pour tout.Une seule carte prédiction donc. C'est clair?🙂

 

Il y a 16 heures, Julien COLSON a dit :

Je ne parle pas des 5 cartes qu'il mélange puis pose sur la table, je parle des 5 cartes de prédiction avec le point d'interrogation au dos, dans sa démonstration il y 6 cartes, je voulais savoir si il y en a 6 cartes ou 10 ? Cà fait 5 sur la table à dos rouge + 5 cartes de prédiction avec au dos un point d'interrogation

Je reprends mon propos sur ce que tu avais écrit pour l'amender: ce qui m'a trompé dans ton message c'est que du fait que  jamais M.C. montre qu'il a 5 cartes avec un point d'interrogation, ton hypothèse de 5 cartes prédiction différentes, qui seraient sensées représenter les 5 signes ESP, ne se posait pas pour moi.C'est pourquoi je ne pouvais deviner que toi tu supposais qu'il pouvait y avoir 5 cartes prédictions différentes.Si cela avait été le cas M.C. aurait évidemment montré ces 5 cartes parmi lesquelles il aurait choisi sa prédiction. Il n'y a donc bien qu'une seule carte disponible avec le point d'interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jean-Luc THIEFIN a dit :

Je reprends mon propos sur ce que tu avais écrit pour l'amender: ce qui m'a trompé dans ton message c'est que du fait que  jamais M.C. montre qu'il a 5 cartes avec un point d'interrogation, ton hypothèse de 5 cartes prédiction différentes, qui seraient sensées représenter les 5 signes ESP, ne se posait pas pour moi.C'est pourquoi je ne pouvais deviner que toi tu supposais qu'il pouvait y avoir 5 cartes prédictions différentes.

Toujours rigoureux le JL, prudence.

Peut être que Julien demande si la routine est vendue avec l'ensemble des cartes ESP avec le point d'interrogation, histoire de varier les plaisirs. Ou seulement une seule.

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...