Aller au contenu

Eye Candy de Eric ROSS & Hanson CHIEN


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

J'hésite à me procurer ce tour : j'aime l'effet mais j'ai un peu peur de ne pas réussir.
En effet, je n'aime pas trop me toucher les yeux et je voulais être sûr qu'il n'y a aucun risque pour mon œil auquel je tiens.

Si quelqu'un a un retour d'expérience à proposer je suis preneur.

Merci !

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Eye Candy de Eric ROSS & Hanson CHIEN

Salut, alors, je l'ai acheté et je ne le fait que très rarement, la méthode est simple quand tu suis les consignes à la lettre. 

Il a un très bon effet "glauque" 😄

Le plastique utilisé est de bonne qualité et sans risque, il faut juste passer le pas. 

Par contre la sensation bien que "sans risque" est quand même un peu désagréable et on peut pas le garder trop longtemps car on sent quand même cette petite gène. Après tout on met un truc à un endroit qui n'est pas prévu à cet effet. 

Après, l'effet est "moins risqué" que sujet de Wayne Houchin. 

Modifié par Yohan TISON
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel :

https://virtualmagie.com/forum/sujet/15237-sujet-de-wayne-houchin/?do=findComment&comment=173899

La magie moderne consisterait à éliminer le potentiel dramatique dû à la dangerosité d’un (petit) clou en infantilisant le matériel ? 
Je comprends néanmoins qu’on veuille faire attention à ses yeux, alors autant ne pas effectuer ce tour.
Bientôt la version avec un Mentos en plastique ? 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christian GIRARD a dit :

Juste pour rappel avec sujet de Wayne HOUCHIN https://virtualmagie.com/forum/sujet/15237-sujet-de-wayne-houchin

La magie moderne consisterait à éliminer le potentiel dramatique dû à la dangerosité d’un (petit) clou en infantilisant le matériel ? 
Je comprends néanmoins qu’on veuille faire attention à ses yeux, alors autant ne pas effectuer ce tour.
Bientôt la version avec un Menthos en plastique ? 

Sans rappeler l'effet de roulette russe, créée initialement par Chuck Norris : 6 balles dans le barillet.

Tellement dénaturé ensuite.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Olivier NICOLEAU sur ce sujet !

Jamais je ne me mettrai un bout de plastique, aussi épais qui plus est, dans l’œil ! 🤪

Il y a tellement d'autres effets merveilleux en magie :

  • Des effets bien plus impressionnants
  • Beaucoup plus sécurisants
  • Avec un impact bien meilleur
  • Bien moins clivants aussi...
    • Étant principalement magicien pour enfants, je ne peux pas me permettre de faire un truc pareil ! les enfants risqueraient de se mettre des vrais tic-tac dans l’œil ou dans le nez...
    • Z'imaginez un vrai tic-tac menthe extra forte dans l’œil ? 😄
  • Même les adultes, il y en a beaucoup que ça dégouterait...
  • De plus, il s'agit d'un effet plutôt rapide, limite flash. Beaucoup d'inconvénients pour peu de résultat je trouve.

Moi qui suis un grand fan de Cyril Thomas, je ne fais même pas son effet "Parasite" pour à peu près les mêmes raisons (un élastique entier ressort par le nez du magicien).

Bref, avant de vous mettre des trucs dans l’œil ou dans le nez réfléchissez-y à deux fois.

Révélation

Et ce n'est pas Pierre Palmade qui vous dira le contraire ! (je sors, je suis déjà loin, loin, loin...)

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis complètement d'accord que c'est un effet "trash" dédié à un public particulier et surtout faut pouvoir l'amener et c'est pas forcement évident. Au même titre que le tour des lames de rasoirs dans la bouche. Le risque 0 n'existe pas. 

Perso depuis que je l'ai j'ai du le faire deux fois, et il est rangé dans le placard. Visuel mais tu passes plus pour quelqu'un de totalement chelou que pour un magicien avec ce truc 😄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c’est « bizarre », oui « tu te rends compte, faut pas être bien dans sa tête pour faire un truc pareil » et autre « aaah ! C’est degueu ! M’approche pas, l’déglingos ! ». Mais, en même temps comme dirait l’autre, il faut bien trouver un effet pour remplacer le clou dans le nez à la Derren Brown, dont le secret est maintenant connu de tous ceux qui ont déjà fait  un test PCR, c’est à dire à peu près tout le monde…😜

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...