Aller au contenu

Saisir secrètement des Informations sur Smartphone | références


Alx

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans le but d'adapter pour le close-up/salon un numéro de scène, je suis à la recherche d'un dispositif qui me permettrait d'utiliser un téléphone à l'insu des spectateurs.

Je suis tombé sur Incognito, de Michael Dawson, mais je ne sais pas ce que ça vaut : impossible de trouver une vidéo de démonstration, et le seul avis que j'ai trouvé sur Penguin est très négatif.

 

Si certains d'entre vous l'ont déjà utilisé, pourriez-vous me donner vos avis ?

Ou le cas échéant, me suggérer d'autres solutions ?

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Saisir secrètement des Informations sur Smartphone | références

Concernant Incognito: malgré la réponse de Michael Dawson à la mauvaise critique sur Penguin, honnêtement, je ne l'achèterais pas personnellement vu la critique en question, ça dit bien tout ce que ça a à dire.

 

Pour suggérer d'autres solutions il faudrait un peu plus d'informations toutefois. Pour quel genre de routine est-ce que le téléphone serait utilisé ? Quel serait l'usage du téléphone, entrée/sortie d'information ? Quelle action ferais tu pour couvrir ça ?

eeeeeeeeeeet hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 23:49, Florian HELLER a dit :

Concernant Incognito: malgré la réponse de Michael Dawson à la mauvaise critique sur Penguin, honnêtement, je ne l'achèterais pas personnellement vu la critique en question, ça dit bien tout ce que ça a à dire.

C'est aussi mon opinion, mais je trouverais intéressant de connaître les défauts du gimmick, pour imaginer une solution qui permette de les corriger.

L'un des reproches principaux sur Penguin est l'absence d'instructions. D'une part, Michael Dawson laissait entendre en 2022 que les instructions seraient bientôt ajoutées et, d'autre part, ce n'est pas forcément rédhibitoire dans mon cas, puisque j'ai déjà une routine.

L'autre problème m'inquiète davantage, puisqu'il concerne la conception même du gimmick. Si ce n'est pas utilisable, c'est déjà plus gênant...

Le 29/04/2023 à 23:49, Florian HELLER a dit :

Pour suggérer d'autres solutions il faudrait un peu plus d'informations toutefois. Pour quel genre de routine est-ce que le téléphone serait utilisé ? Quel serait l'usage du téléphone, entrée/sortie d'information ? Quelle action ferais tu pour couvrir ça ?

Pour cette routine spécifique, j'ai besoin d'utiliser mon téléphone pour saisir des informations sur un site web. Très peu d'informations : il y a 3 ou 4 boutons à cliquer en fonction des réponses du spectateur.

C'est une routine assez classique de type "devinez combien il y a de bonbons dans le bocal".

Actuellement (version scène), j'ai un assistant qui saisit les informations en coulisse, mais je voudrais me débarrasser de l'assistant (enfin, sans faire appel à un nettoyeur, hein : je veux juste pouvoir présenter cette routine dans des conditions plus informelles !)

Pour couvrir l'utilisation du téléphone, je pensais noter les suggestions des spectateurs sur un bloc notes, pour trouver, après la révélation, celui qui était le plus proche. Sur scène, je note les pronostics sur un tableau. Il y a bien sûr la possibilité de noter les propositions dans une note du téléphone, et de switcher entre les applications pour saisir ce qui m'intéresse, mais je préférerais éliminer toute suspicion et ne pas utiliser ouvertement d'appareil électronique.

  • J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Hello pour ce que tu cherche tu peut très bien utilise Hacker des frères Twins je m'en sert beaucoup pour les prédictions. On envoie directement sur les réseaux wifi des gens la prédiction qu'on souhaite ( carte, nombre, personnalité, ect ).

Tu peut envoyer la prédiction sois avant le spectacle mais dans ces cas tu prend le risque que quelqu'un cherche un réseaux gratuit et trouve les tiens.

Tu peut très bien le faire rapidement avec ton téléphone ou un assistant qui est connecter au boitiers ce qui permet de ne pas avoir besoin de forcer le truc 🙂

Modifié par Lucien CATTEVILLE

Le but de la magie, c'est d'amener l'autre a douter du réel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stéphane GEHIN a dit :

Hello, je remonte ce sujet 🙂 Du coup, as tu trouvé une solution ou bien as tu finalement pris Incognito?

Non, je n'ai pas pris Incognito : les (rares) critiques que j'ai trouvées étaient trop mauvaises. Pour un gimmick bon marché, j'aurais peut-être testé pour voir, mais à 100€, je n'ai pas pris le risque.

Mais j'ai une piste : un copain bricoleur est en train de me préparer un prototype. Si ça aboutit, je reviendrai en parler ici.

Il y a 6 heures, Lucien CATTEVILLE a dit :

Hello pour ce que tu cherche tu peut très bien utilise Hacker des frères Twins je m'en sert beaucoup pour les prédictions. On envoie directement sur les réseaux wifi des gens la prédiction qu'on souhaite ( carte, nombre, personnalité, ect ).

Tu peut envoyer la prédiction sois avant le spectacle mais dans ces cas tu prend le risque que quelqu'un cherche un réseaux gratuit et trouve les tiens.

Tu peut très bien le faire rapidement avec ton téléphone ou un assistant qui est connecter au boitiers ce qui permet de ne pas avoir besoin de forcer le truc 

Merci pour la suggestion, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche : il y a déjà une révélation qui fonctionne bien dans mon numéro, sans forçage, mais qui m'oblige à avoir un assistant.

Je cherche une solution pour entrer moi-même le nombre (librement choisi, donc) dans l'application sans utiliser un assistant et sans avoir l'air d'utiliser un téléphone.

Par ailleurs, c'est du mentalisme, donc je ne veux pas donner l'impression que j'ai "magiquement" fait apparaître le nombre pensé dans la liste des réseaux wifi. Au contraire, l'effet recherché, c'est que le spectateur ait deviné tout seul le bon nombre, scellé dans un objet qui était visible depuis le début.

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 09:40, Alx a dit :

 je pensais noter les suggestions des spectateurs sur un bloc notes.

Salut mon Alx,

De manière très informelle, y a une routine type 'Rain Man' dans l'avant dernier voire l'avant avant dernier ouvrage du fameux Andy du Jerxland, je sais plus précisément. Elle est extrêmement redoutable et efficace. Zéro électronique, zéro téléphone, mais prudence y a énormément de paramétres à gérer pour être dans la configuration revée selon laquelle tu souhaites faire ceci. Malgrè tout, dans le dernier recul, si tu n'as pas de solution probante, connaître cette routine pourra peut être t'aider, et beaucoup.

 

Modifié par Frédéric HÔ
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frédéric HÔ a dit :

De manière très informelle, y a une routine type 'Rain Man' dans l'avant dernier voire l'avant avant dernier ouvrage du fameux Andy du Jerxland, je sais plus précisément.

Ca semble extrêmement prometteur, mais je n'ai pas accès aux ouvrages d'Andy. Et je n'ai pas de riche oncle millionnaire à qui les emprunter 😅

Maintenant, si tu veux nous en dire un peu plus... 😇

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 10:59, Alx a dit :

Bonjour à tous,

Dans le but d'adapter pour le close-up/salon un numéro de scène, je suis à la recherche d'un dispositif qui me permettrait d'utiliser un téléphone à l'insu des spectateurs.

Je suis tombé sur Incognito, de Michael Dawson, mais je ne sais pas ce que ça vaut : impossible de trouver une vidéo de démonstration, et le seul avis que j'ai trouvé sur Penguin est très négatif.

 

Si certains d'entre vous l'ont déjà utilisé, pourriez-vous me donner vos avis ?

Ou le cas échéant, me suggérer d'autres solutions ?

Bonjour @Alx

Je ne connais pas ces routines mais tel que tu présentes le sujet n'y a t-il pas un problème de déontologie ? 

Bonne journée 

Philippe 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...