Aller au contenu

Predicshuns de Roddy McGHIE


Thomas

Recommended Posts

Nouveeau tour dispo chez Mdt.

Citation

L’une des prédictions les plus charmantes que nous ayons jamais vues, par l’un des esprits les plus sournois de la magie. Un dessin d’enfant prédit une carte librement choisie par votre spectateur. Il s’agit de Predicshuns de Roddy McGhie.

Voici ce qui se passe :

Vous présentez une enveloppe contenant une poignée de cartes à jouer qui ont été dessinées pour vous par un enfant. Plus important encore, l’enfant a dessiné ces cartes pour une personne spécifique. L’une des cartes est cachée parce que vous pensez que l’enfant l’a dessinée spécifiquement pour votre spectateur. Cette carte est placée face cachée sur la table, tandis que vous sortez un jeu de cartes et demandez à votre spectateur de nommer librement n’importe quelle carte du jeu. La carte nommée est retirée du jeu, la carte mystère est retournée et, chose impossible, les deux cartes correspondent !

Predicshuns est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour l’exécuter dès sa sortie de la boîte. Le jeu de cartes et les cartes de prédiction spéciales font tout le travail à votre place. Les charmantes cartes de prédiction pour enfants ont été dessinées à la main par la fille de Roddy et capteront le coeur de n’importe quel public. Ce tour a remporté un franc succès lors de la convention de magie de Blackpool, et vous pouvez maintenant l’exécuter pour obtenir des réactions incroyables. C’est le genre d’effet excentrique à la Roddy avec une routine intelligente qui peut s’adapter au style de chacun. S’il s’agit de votre premier effet de Roddy McGhie, vous adorerez la façon dont chaque détail est pensé pour attirer le public avec une présentation charmante, puis le frapper entre les deux yeux avec une prédiction impossible. Si vous êtes un fan de longue date de Roddy, vous serez ravi que l’un de ses plus grands succès soit enfin disponible dans un coffret complet, exactement comme Roddy l’a utilisé en ouverture pendant des années. Prédisez n’importe quelle carte librement nommée avec un dessin d’enfant lorsque vous jouez Predicshuns de Roddy McGhie.

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Hello tout le monde ! 🙂

On voit pas mal de pub pour Predicshuns en ce moment, une routine qui nous est vendue comme charmante, mignonne et pleine de poésie.

Je vous propose un petit retour d'expérience après quelques semaines de travail !

Predicshuns de Roddy McGHIE

Quel est l'effet proposé ?

On présente 2 éléments à nos spectateurs :

  • D'un côté, une enveloppe avec 5 cartes dessinées par un enfant. (les dessins sont top !)
  • D'un autre côté on a un jeu Bicycle classique pour choisir librement une carte.

On commence par mettre une carte de prédiction dessinée par un enfant de côté visible sur la table mais face cachée.

Le spectateur choisit une carte librement (il peut même nommer sa carte fétiche, ça passera dans 99% des cas).

On compare la carte choisie issue du jeu normal avec la carte de prédiction qui correspond au dessin d'enfant.

Le Matos

La qualité des cartes est parfaite !

Et... Bah du coup c'est presque un problème 😅 dans le texte proposé, on nous invite à dire :

  • Ma fille a fait ces dessins de carte pour vous.
  • Mon petit cousin a dessiné ces cartes en me demandant d'en faire un tour.
  • ...

Alors qu'en fait, quand on voit les cartes et encore plus quand on les touches, on se rend tout de suite compte que ce sont des cartes imprimées avec un procédé industriel et pas des cartes dessinées par un enfant.

Pareil, la petite enveloppe à prédictions avec écrit dessus "Predicshuns" n'est pas spécialement la bienvenue, il suffira à un spectateur de googler ce mot pour tomber sur ce test... 🤪 mieux vaut prévoir une enveloppe neutre format cartes à jouer.

Solutions

Alors en réalité, on s'en fiche pas mal que les cartes soient de trop grande qualité pour ce scénario. J'ai 2 solutions sympas à vous proposer.

  1. Prendre des cartes Bicycle doubles faces blanches.
    1. Puis soit faire soi-même des dessins persos.
    2. Ou recopier les mêmes dessins que ceux fournis mais en le faisant soi-même.
    3. Ou encore demander à un enfant (environ 8 ans je pense 10 ans grand max) de faire ces dessins !
  2. Changer le texte !
    1. Voici des cartes faites à partir de dessins d'enfants sélectionnées lors d'un concours des écoles qui participaient à la réalisation d'un effet de magie dans le cadre d'un projet et bla bla bla et bla bla bla...

Bref, je trouve que la combinaison "cartes imprimées top qualité + c'est mon petit cousin qui les a dessinées" ne colle pas trop.

Mais les solutions sont ultra simples à trouver et à mettre en place si, comme moi, vous trouvez que ce n'est pas logique.

Le trucage

Quand la simplicité est au service de l'efficacité ! 😎

Sérieux, c'est absolument inratable, c'est très très très facile ! Oui 3 fois "très" on est fifou aujourd'hui ! 😄

La technique est connue de tous les cartomanes et je pense que personne n'a jamais galéré avec ça même à ses débuts tellement c'est simple.

Et, petits veinards que nous sommes, la technique utilisée fait partie de ces pépites qui sont à la fois simples et à la fois efficaces !

Le trucage est renforcé par les deux sets que l'on utilise (les 5 cartes dessinées + le jeu normal).

  • Avec une bonne présentation, un moldus n'a aucune chance.

La vidéo

La vidéo est en anglais mais les revendeurs proposent en principe une version française.

On y apprend les subtilités de présentation et de handling, tout ce qu'il faut savoir pour présenter rapidement l'effet.

  • Pour les acheteurs qui ont acheté chez Magic Dream, on nous offre une subtilité de présentation créée par Max dans la vidéo française ; et c'est vraiment une super bonne idée ! Dommage qu'elle ne soit pas dans la vidéo d'origine.

Prix & Qualité

Wouhouhou ! Encore un très bon point pour Predicshuns !

39 euros pour un set complet comprenant :

  • Le jeu habillement truqué
  • Les 5 cartes de prédiction
  • La vidéo très complète
  • Et tout le packaging : enveloppe à prédiction, boite solide avec mousse adaptée pour le jeu et fermoir magnétique : idéal pour le transport ! C'est vraiment appréciable 🙂

Bah c'est pas cher ! Vraiment.

C'est de qualité, c'est bien pensé, c'est facile à pratiquer, une seule technique qu'un enfant de 5 ans réussirait sans aucun problème. Rien à redire sur la rentabilité !

  • Efficace et pas chère, c'est la _ _ _ _ que j'préfère ! (non j'ai pas d'actions chez MAAF ^^')

La routine

J'ai déjà décris la routine en préambule de ce test. En résumé, il s'agit d'un effet de prédiction d'une carte choisie. Le tout sur fond d'histoire mignonne et de dessins d'enfants.

Deux points à prendre en compte :

  • La carte choisie n'est pas examinable par le spectateur mais on peut la manipuler et la montrer des deux côtés si c'est nous qui le faisons.
  • On ne pourra rien faire d'autre avec ce jeu ; ça nous immobilisera donc du pocket space uniquement pour ce tour.

Mais : immobiliser l'équivalent de la place d'un simple jeu de cartes pour une routine de plusieurs minutes, c'est trèèèèès correct ! (oui avec 5 "e" accent grave : thug life 😎)

Le seul point faible de cette sortie :

Si l'on a bien 5 cartes de prédiction dessinées par un enfant à présenter aux spectateurs.

En revanche, il n'y a qu'une seule de ces 5 cartes qui nous permettra de faire la prédiction.

  • Quel dommage ! Ce petit point nous empêche de faire 2 fois l'effet à la même personne.
  • Alors certes, on pourra changer la carte choisie par le spectateur puisque c'est véritablement un choix libre ; mais on aura toujours la même carte de prédiction à mettre en face. Et ça, ça casse la refaisabilité à une même tablée.

Une fois de plus, on peut très facilement corriger ça :

Solution :

Si l'on part sur des cartes de prédiction faites maison comme fortement conseillé plus haut, on peut se faire autant de sorties que l'on veut et là c'est la fête !

  • On n'a plus aucune limite et on peut refaire l'effet à la même personne autant qu'on veut !

Les +

  • Ça change des effets de cartes habituels et les spectateurs sont très séduits par ces designs enfantins.
  • Qualité : tout ce qui est livré est de grande qualité (cartes, routine, boitier de transport...).
  • Impact du tour : d'expérience je trouve que ça plait beaucoup et que ça sait susciter l'intérêt.
  • Extrême facilité : 1 seule technique faisable dès l'âge de 5 ans.
  • Le prix : vu le matos, 39 euros ce n'est pas cher !

Les -

  • J'aurais aimé avoir au moins 3 cartes de prédiction utilisables au lieu d'une seul.
    • Refaisabilité difficile avec uniquement le matos de base.
    • Mais on peut facilement contourner le problème.
  • Petite incohérence de présentation : les cartes sont trop bien imprimées pour croire qu'elle sont dessinées à la main.

Bilan

Si l'on excepte le fait que, de base, il n'y ait qu'une carte de prédiction utilisable pour faire la révélation, Predicshuns fait un sans faute.

  • C'est très abordable au niveau du prix.
  • C'est d'une simplicité enfantine à réaliser même pour un grand débutant en magie.
  • L'impact est très bon sur les spectateurs.

Je suis complètement séduit par cet effet, c'est effectivement mignon mais également un vrai worker voire killer.

Je recommande, si ce que vous voyez dans le trailer vous plait, foncez commander votre exemplaire tant qu'il est encore en vente !

x5ox.png

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai à la liste des moins :

- Les cartes ne peuvent pas être laissées dans les mains des spectateurs. 

- Pire, on ne peut pas montrer comme on le fait habituellement dans une prédiction, la face de la carte choisie et la face de la prédiction côte à côte, dommage car c'est quand même le point culminant d'une telle routine. 

Donc après la révélation, faut vite remballer, circulez y a rien à voir. Il me semble que les spectateurs devraient pouvoir savourer ce moment en examinant les cartes, c'est vrai que ce n'est pas nécessaire mais ce serait mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

J'ajouterai à la liste des moins :

- Les cartes ne peuvent pas être laissées dans les mains des spectateurs. 

- Pire, on ne peut pas montrer comme on le fait habituellement dans une prédiction, la face de la carte choisie et la face de la prédiction côte à côte, dommage car c'est quand même le point culminant d'une telle routine. 

Donc après la révélation, faut vite remballer, circulez y a rien à voir. Il me semble que les spectateurs devraient pouvoir savourer ce moment en examinant les cartes, c'est vrai que ce n'est pas nécessaire mais ce serait mieux.

Oui c'est vrai qu'on ne peut pas laisser manipuler. Ceci-dit, dans les explications et même dans le trailer, ils le font directement dans la main du spectateur.

  • En termes de ressenti pour le spectateur c'est comme si il avait manipulé les cartes, il les a touchées en tout cas.
  • Ça diminue l'envie de manipuler les cartes par la suite.

Perso je ne remballe pas mes cartes dès que j'ai fini :

  • Juste après la révélation, on se retrouve avec la carte normale à dos rouge dans la main droite.
  • Je pose "machinalement" la carte normale à dos rouge sur mon jeu tenu en main gauche.
    • Avec ou non la subtilité de la prendre en break au passage.
  • Et je laisse bien en évidence la "carte de prédiction" visible sur la table qui est donc la carte choisie dans le jeu régulier mais faite avec un dessin d'enfant.
  • Et j'en profite, avec la carte restée sur la table, pour finir mon boniment, retracer un peu les étapes du tour et apporter ma conclusion.

Depuis le début le spectateur voit le dos avec un dessin d'enfant, il n'a pas spécialement besoin ni envie de retourner la révélation pour voir à nouveau ce dos.

Il a plutôt envie d'admirer la carte dessinée par un enfant. D'autant plus que c'est plutôt mignon et que ça plait bien aux spectateur je trouve. Après tout on voit tellement souvent des cartes classiques que là, des cartes dessinées, ça attire l’œil et l'attention.

Alors c'est vrai qu'on ne peut pas les voir ensemble mais je ne trouve pas ça gênant grâce au script et grâce au rythme de la routine.

Et oui, on ne peut pas non plus laisser le spectateur retourner la carte lui-même, mais on peut le faire nous même pour montrer les deux côtés si ça nous chante. Même si je ne trouve pas vraiment ça utile.

Stand up monte de Garrett Thomas

Il y a des façons de faire très proche de ça dans "Stand up monte" et ça passe bien sans problème 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 15:22, Mickaël MCD a dit :

Le Matos

La qualité des cartes est parfaite !

Et... Bah du coup c'est presque un problème 😅 dans le texte proposé, on nous invite à dire :

  • Ma fille a fait ces dessins de carte pour vous.
  • Mon petit cousin a dessiné ces cartes en me demandant d'en faire un tour.
  • ...

Alors qu'en fait, quand on voit les cartes et encore plus quand on les touches, on se rend tout de suite compte que ce sont des cartes imprimées avec un procédé industriel et pas des cartes dessinées par un enfant.

Pareil, la petite enveloppe à prédictions avec écrit dessus "Predicshuns" n'est pas spécialement la bienvenue, il suffira à un spectateur de googler ce mot pour tomber sur ce test... 🤪 mieux vaut prévoir une enveloppe neutre format cartes à jouer.

Et surtout, ça voudrait dire que ta fille ou ton petit cousin sont anglophones (il y a des cartes où le nom est écrit en anglais et "Predicshuns", c'est "Prédictions" écrit phonétiquement par un enfant qui ne sait pas comment ça s'écrit. En français, ça pourrait donner "Prédikçions" ou quelque chose de ce genre.)

Belle critique bien complète, en tout cas.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite idée en passant:

Terminer par de la magie en faisant "fusionner" (style anniversary waltz) les 2 cartes (prédiction dessin d'un coté et la carte) avec une phrase du style " j'ai fusionné mon coté folie (dessin) avec mon coté raisonnable" ou une autre phrase (fusion de 2 générations). mais l'idée est d'être clean, avec un climax magique qui peut également surprendre! 

A essayer mais à mon avis ça peut être sympa...

Modifié par Maroine
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maroine a dit :

petite idée en passant:

Terminer par de la magie en faisant "fusionner" (style anniversary waltz) les 2 cartes (prédiction dessin d'un coté et la carte) avec une phrase du style " j'ai fusionné mon coté folie (dessin) avec mon coté raisonnable" ou une autre phrase (fusion de 2 générations). mais l'idée est d'être clean, avec un climax magique qui peut également surprendre! 

A essayer mais à mon avis ça peut être sympa...

Top l'idée ! Merci Maroine 😄

Ça rajouterait quelques contraintes :

  • Forcer la carte pour utiliser un jeu vraiment normal et une seule carte utile. Et possibilité de changer la carte entre chaque représentation 🤩
    • Ou alors faire un change de jeu pendant la routine... Mais perso je n'aime pas trop l'idée de changer le jeu en cours de route, notamment à cause de l'idée qui vient juste après avec les LD.
  • Manipuler une LD pour montrer les cartes de chaque côté avant la fusion.

Mais quel final ! Avec les deux cartes fusionnées et tout le reste du jeu examinable 😄

Je vais tester ça, encore merci 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes quant à cette idée.

Sous prétexte de vouloir finir clean en fait tu exposes complètement le trucage. Si les deux cartes avaient été montrées séparément et quand je dis cela je pense au fait de pouvoir montrer les deux faces en même temps, alors une fusion pourrait pourquoi pas être un final.

Mais comme ce n'est pas le cas, il y aura toujours un malin pour te dire qu'il n'a jamais vu les faces en même temps. Moi ça me paraît risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

J'ai des doutes quant à cette idée.

Sous prétexte de vouloir finir clean en fait tu exposes complètement le trucage. Si les deux cartes avaient été montrées séparément et quand je dis cela je pense au fait de pouvoir montrer les deux faces en même temps, alors une fusion pourrait pourquoi pas être un final.

Mais comme ce n'est pas le cas, il y aura toujours un malin pour te dire qu'il n'a jamais vu les faces en même temps. Moi ça me paraît risqué.

Si d'un côté ton forçage est clean et que le spectateur à l'impression que sa carte a été choisie et non forcée et que de l'autre côté tout le jeu est examinable, pour moi il n'y a aucun souci ! 😄

De plus, si tu as pu montrer chaque carte recto/verso moyennant une LD ; le spectateur aura bien vu chaque carte de chaque côté : du coup ça revient au même 🙂 suffit de bien monter son boniment en insistant subtilement sur le design du dos des cartes en manipulant les LD.

  • C'est plus contraignant c'est vrai mais je trouve l'idée super sympa ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...