Aller au contenu

Outils de Forçage d'un Mot dans un Livre | références


Recommended Posts

Hello, 

Savez-vous si il existe des outils de mentaliste pour forcer un mot dans une livre ? 

J'avais en tête Dr Octavius Rookwood's Bespoke Tools of Divination de Lebanon mais je cherche un outils plus commun. J'ai tenté un bricolage avec une loupe mais, ce n'est pas probant comme résultat. 

Merci à vous !

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs stratégies au débotté avec un livre random :

- Un peek

- Un forçage de première lettre et nombre de lettre d'un mot dans une page spécifique

- Un forçage d'une émotion/ voyage/ truc en correspondance avec un mot dans une page spécifique

- Utiliser deux spectateurs avec deux mots choisis sans que chacun puisse connaître le mot de l'autre

- Utilisez un tuto qui traite de pseudo psychologie ou pouvoirs surnaturels pour la modique somme de 985€ et être inscrit ainsi dans un espace dédié de rencontres et retours d'expérience de gens qui ont pris des forfaits supplémentaires

- ... Bien d'autres

Plus d'explications peut être en SDC

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Outils de Forçage d'un Mot dans un Livre | références

Personnellement j'utilise le principe de Mental Pen, et du spectateur qui fait une croix sur un mot dans un livre. Cela peut se fabriquer, il existe des modèles sur le marché. Cela présente l'avantage de s'adapter pour de l'événementiel a un fascicule, pub, livret, de la société par exemple, ou d'un livre spécifique...

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 10:35, Gilles VILLENEUVE a dit :

Hello, 

Savez-vous si il existe des outils de mentaliste pour forcer un mot dans une livre ? 

J'avais en tête Dr Octavius Rookwood's Bespoke Tools of Divination de Lebanon mais je cherche un outils plus commun. J'ai tenté un bricolage avec une loupe mais, ce n'est pas probant comme résultat. 

Merci à vous !

 

Bon nombre de book-tests ont leur propre système intégré comme dans le truculent Close-Up Book-Test du non moins truculent Yves Doumergue.

Dans les EJO également, le système est intégré.

Une technique également différente dans "Moins une" d'Emilie Barbier :

  • 11 euros sur Amazon mais SANS le principe magique qui en a découlé.
  • 16 euros chez Abracadabreizh AVEC le principe magique qui en a découlé.
    • De mémoire c'est un principe de Max Maven qui fonctionne avec des livres de tous les jours mais avec une particularité.
    • Ici la force c'est d'avoir trouvé un livre en français avec lequel ça marche vraiment très bien !

Ensuite je pars du principe que si tu peux forcer un mot parmi tous les mots qui existent alors ça permet de forcer le mot que tu souhaites forcer et qui vient du livre que tu souhaites utiliser :

Dans Super Lemon d'Alex NG et Henry Harrius :

  • On force un mot parmi une quinzaine d'autres mots.
  • En l’occurrence, on force le nom d'un fruit mais ça pourrait être n'importe quel mot. J'avais déjà utilisé ce principe dans "Moins une" justement, le book-test involontaire d'Emilie Barbier.

En magie de scène ou de salon :

  • Une quêteuse qui possède au moins 2 compartiments (public plutôt d'enfants en général).
  • Avec des adultes, on a tout un tas de "Force Bag" qui font super bien le taf, j'en utilise de plusieurs sortes pour révéler un grand puzzle avec la pièce manquante.
  • Des boites à petits mots pliés ou en rouleaux qui permettent de forcer un billet en particulier.

Les outils de change :

  • Il existe plein d'outils de change qui marchent bien en close-up comme la phénoménale M-Case de Mickaël Chatelain.

Il y a beaucoup de façons de forcer mot mais après c'est surtout en fonction de ton contexte :

  • Scène / Salon / Close-up
  • Age du public
  • Contraintes que tu peux avoir selon le contexte
  • ...

Bon courage et bonne réussite dans ta démarche 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...