Aller au contenu

Rencontre Magie pour les Enfants


Julien EHLNGR

Recommended Posts

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Donc nous avons Arthur en prime !

Il ne manque que Jean de MERRY et on sera bon ! :)

Pour le moment c'est jeudi soir pour Peter, Gérard et Paul.

Et à partir de 23h si Séb souahite nous rejoindre, il est le bienvenue !

En même temps, on peut faire cela mercredi ET jeudi.

Certains seront présents simplement aux 2 !

Idéalement, si on m'exclut (car je serai derrière la caméra), je souhaiterai ne pas dépasser 7 personnes présentes autour de la table/canapé afin de pas multiplier les discussions.

On peut envisager d'accueillir 4/5 personnes passionée(s) présentes en temps que spectateur.

Ces personnes pourraient ainsi poser des questions auxquelles nos amis pros auraient omis d'aborder !

Vu le nombre de places réduites, je n'accueillerai que les personnes très motivées pratiquant déjà la magie pour enfants et ayant déjà connaissances sur le sujet (par lectures, vidéos, conférences...).

Si cela vous intéresse, contactez moi UNIQUEMENT par email en me précisant vos dispos et surtout pourquoi je devrai vous inviter ! :)

Si vous avez des questions, sujets que vous souhaitez que nos camarades abordent, c'est le moment où jamais de les poster maintenant ici.

J'ai également pensé diffuser pendant la soirée de courts extraits de spectacles à la fois bons et mauvais (si vous en avez sur YouTube & co...) afin que nos camarades les commentent !

Qu'en pensez-vous ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un point de suite par email avec en copie les participants.

Correction sur ce que je viens de dire, en fait, je décide avec ses messieurs par email et vous tiens au courant (mercredi ou jeudi) !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je reprends l'appel de Thomas dans un post précédent.

Nous nous réunirons donc mercredi pour une " Magic for Kids Evening"... alors effectivement c'est le moment de lancer quelques thèmes que nous pourrions reprendre et débattre ensemble.

N'hésitez pas à lister quelques points qui vous interessent

Merci

Paul

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

j'en ai une :

il est sorti, il y a qque temps

un coffret de magie pour les gamins :

la magie dégoutante.

A l'image de la magie pour "adulte"

qui me semble-t-il parvient seulement

maintenant à sortir la tête de l'eau

(parce que plus ouverte, moins accadémique,

plus audacieuse, etc),

la magie pour enfant

a -t-elle su évoluer

avec les mouflets d'aujourd'hui

qui demandent peut être

moins de ballons,

effectivement plus de trash ?

Une autre,

en écho ou en creux,

de la précédente :

alors que la magie en générale

a (avait) la tête dans le sac,

la magie pour enfant

n'est-elle pas la seule

qui a sur "survivre" au fil des années.

N'est-ce pas d'ailleurs pour ça

qu'il y a tant de magicos pour enfants ?

A-t-elle mieux su se renouveller ?

Voilà c'était en vrac,

et comme je suis plutôt liquide !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des questions déjà soulevées :

-La vision de l’enfant face a l’acte magique

-Le rôle du personnage (l’utilisation d’un personnage magicien, la crédibilité du personnage,…)

-etc

D’autres questions me semblent intéressantes (si ca peut aider):

-Le but du spectacle magique pour enfant (ce que doit apporter le magicien, et ce qu’il ne doit pas apporter). C’est un peut vaste dis comme ça… Mais bon

-L’intérêt des tours ou l’on trompe le spectateur en lui faisant croire qu’il comprend le tour. Mais à la fin le magicien montre que tous avaient tord. Exemple : la présentation classique du sac a l’œuf (la réglette aux 3 cordes,etc). Cette mécanique semble régulièrement utilisée dans les tours pour enfants car elle engendre de fortes réactions mais j’ai comme un doute sur le résultat obtenu ...

-La création d’émotions immédiates (durant le spectacle)

La gestion des émotions a long terme (après le spectacle…Souvenir, mimétisme, etc)

-La nécessitée de la double lecture enfant/adulte accompagnant les enfants.

-2 messages différents sont compris indépendamment des enfants et des adultes (exemple lorsque mimosa fait une sculpture avec un ballon/préservatif d’un chien qui fait pipi)

-1 même émotion/message est compris et intéresse de la même manière les enfants et les adultes

-un mot sur le décor et les accessoires

-quel impact pour l’enfant de lui faire réellement croire que ce qu’il voit existe. Ne risque t’il pas (par exemple) en rentrant chez lui de souffler comme un dingue sur son album a colorier pour faire disparaître les couleurs ?

-comment faire un bon spectacle avec d’un public mixte composé d’une minorité d’enfants.

-comment donner l’envie a l’enfant de revoir un spectacle de magie, voir de pratiquer la magie.

A demain

Julien K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...