Aller au contenu

Comment Forcer un nombre de façon Impromptue


Recommended Posts

Bonsoir, besoin d'un conseil ou d'une idée de tour ou de pratique à utiliser car j'ai beau me creuser la tête pour le moment ca ne vient pas. 

Voici ma problématique : à partir d'un jeu emprunté j'aimerai faire choisir une carte totalement librement. une fois choisie, j'aimerai en utilisant le mnémonica par exemple forcer le nombre qui correspond à la carte qu'il a choisit ex s'il tombe sur valet de coeur dans son propre jeu je sais qu'en mnémonica il sera en 20ème position, ce que j'aimerai savoir c'est comment forcer ce nombre là pour que et bien si j'utilise un jeu en chapelet grâce à ce nombre forcé miracle les cartes correspondraient. La difficulté c'est que oui dans ce cas je force le chiffre 20 mais ce que j'aimerai faire c'est forcer un nombre différent à chaque fois qu'un spectateur choisira une carte totalement de façon impromptu au départ.

Ouah j'espère que c'est clair mais merci pour votre aide et conseils.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nicolas RIPOCHE a dit :

Bonsoir, besoin d'un conseil ou d'une idée de tour ou de pratique à utiliser car j'ai beau me creuser la tête pour le moment ca ne vient pas. 

Voici ma problématique : à partir d'un jeu emprunté j'aimerai faire choisir une carte totalement librement. une fois choisie, j'aimerai en utilisant le mnémonica par exemple forcer le nombre qui correspond à la carte qu'il a choisit ex s'il tombe sur valet de coeur dans son propre jeu je sais qu'en mnémonica il sera en 20ème position, ce que j'aimerai savoir c'est comment forcer ce nombre là pour que et bien si j'utilise un jeu en chapelet grâce à ce nombre forcé miracle les cartes correspondraient. La difficulté c'est que oui dans ce cas je force le chiffre 20 mais ce que j'aimerai faire c'est forcer un nombre différent à chaque fois qu'un spectateur choisira une carte totalement de façon impromptu au départ.

Ouah j'espère que c'est clair mais merci pour votre aide et conseil 

 

nicolas

 

 

Bonjour @Nicolas RIPOCHE

Regarde les tutos de la routine "Any card at any number" tu devrais y trouver une partie de tes réponses 

Philippe 

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment Forcer un nombre de façon Impromptue

Regarde effectivement des acaan ( ceux de da ortiz), dans in order to amaze de pit hartling il y a "catch me if you can". Et sinon je pense au tour de triple coïncidence de garcia dans son VBO " one in a million" (je crois). 

Le tour d'harling ne répond pas à ta demande en matière de forçage de nombre mais cela propose une coïncidence entre un jeu normal et un jeu en chap... 

  • J'aime 4
  • Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon demande lui de dire un nombre, force la carte qui correspond à partir de son jeu mélangé et puis tu peux sortir ton jeu mémorisé 🤷🏻‍♂️

Je valide @Michael VESSEREAU, le tour d'Hartling, c'est encore mieux. Ce Pit est super!

  • Merci 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part d'un  jeu mémorisé, on peut penser à

1) Le spectateur nomme une carte (libre.)

2) On lui demande alors de nommer un chiffre en influençant le choix (par ex "entre 25 et 35" ou "un grand nombre pour que ce soit difficile")

3) On ajuste avec un mélange français pour que la carte nommée se retrouve à la bonne position.

 

Côté apps, il y a aussi l'innocent ACAAT qui peut servir pour un ACAAN ou juste pour forcer un nombre.

Il faut par contre justifier le chronomètre. (Par ex : tu as fait un choix conscient. Mais dans la vie, il y a également le hasard. On va choisir un chiffre au hasard")

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté applications, il y a aussi iForce, de Greg Rostami, qui te permet d'avoir 8 sorties.

Tu peux l'utiliser pour un ACAAN comme ceci :

  1. Tu écris un nombre sur ton téléphone, que tu poses face en bas sur la table
  2. Le spectateur choisit librement une carte
  3. Tu retournes ton téléphone pour révéler la prédiction (par exemple, 18)
  4. Le spectateur distribue 18 cartes et tombe sur la sienne

L'astuce est une variation d'Arcane, d'Antoine Salembier, mais adaptée à ton stack préféré. Je peux difficilement en dire plus sur le forum public, mais si tu réfléchis un peu, tu verras qu'avec 8 sorties, tu couvres l'essentiel des cartes possibles (32 cartes sur 52, soit 60% des cas).

Et pour les 20 autres cartes, il te suffit de couper le jeu sur la 26e (avec une breather crimp, le spectateur peut même couper lui-même) et les 20 autres cartes deviennent accessibles avec les mêmes sorties.

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...