Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment Forcer un nombre de façon Impromptue

Recommended Posts

Bonsoir, besoin d'un conseil ou d'une idée de tour ou de pratique à utiliser car j'ai beau me creuser la tête pour le moment ca ne vient pas. 

Voici ma problématique : à partir d'un jeu emprunté j'aimerai faire choisir une carte totalement librement. une fois choisie, j'aimerai en utilisant le mnémonica par exemple forcer le nombre qui correspond à la carte qu'il a choisit ex s'il tombe sur valet de coeur dans son propre jeu je sais qu'en mnémonica il sera en 20ème position, ce que j'aimerai savoir c'est comment forcer ce nombre là pour que et bien si j'utilise un jeu en chapelet grâce à ce nombre forcé miracle les cartes correspondraient. La difficulté c'est que oui dans ce cas je force le chiffre 20 mais ce que j'aimerai faire c'est forcer un nombre différent à chaque fois qu'un spectateur choisira une carte totalement de façon impromptu au départ.

Ouah j'espère que c'est clair mais merci pour votre aide et conseils.

Nicolas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 20 minutes, Nicolas RIPOCHE a dit :

Bonsoir, besoin d'un conseil ou d'une idée de tour ou de pratique à utiliser car j'ai beau me creuser la tête pour le moment ca ne vient pas. 

Voici ma problématique : à partir d'un jeu emprunté j'aimerai faire choisir une carte totalement librement. une fois choisie, j'aimerai en utilisant le mnémonica par exemple forcer le nombre qui correspond à la carte qu'il a choisit ex s'il tombe sur valet de coeur dans son propre jeu je sais qu'en mnémonica il sera en 20ème position, ce que j'aimerai savoir c'est comment forcer ce nombre là pour que et bien si j'utilise un jeu en chapelet grâce à ce nombre forcé miracle les cartes correspondraient. La difficulté c'est que oui dans ce cas je force le chiffre 20 mais ce que j'aimerai faire c'est forcer un nombre différent à chaque fois qu'un spectateur choisira une carte totalement de façon impromptu au départ.

Ouah j'espère que c'est clair mais merci pour votre aide et conseil 

nicolas

Bonjour @Nicolas RIPOCHE

Regarde les tutos de la routine "Any card at any number" tu devrais y trouver une partie de tes réponses 

Philippe 

• J'aime 1

Philippe 

• Thomas changed the title to Comment Forcer un nombre de façon Impromptue

Regarde effectivement des acaan ( ceux de da ortiz), dans in order to amaze de pit hartling il y a "catch me if you can". Et sinon je pense au tour de triple coïncidence de garcia dans son VBO " one in a million" (je crois). 

Le tour d'harling ne répond pas à ta demande en matière de forçage de nombre mais cela propose une coïncidence entre un jeu normal et un jeu en chap... 

• J'aime 4
  • Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Sinon demande lui de dire un nombre, force la carte qui correspond à partir de son jeu mélangé et puis tu peux sortir ton jeu mémorisé 🤷🏻‍♂️

Je valide @Michael VESSEREAU, le tour d'Hartling, c'est encore mieux. Ce Pit est super!

• Merci 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Si on part d'un  jeu mémorisé, on peut penser à

1) Le spectateur nomme une carte (libre.)

2) On lui demande alors de nommer un chiffre en influençant le choix (par ex "entre 25 et 35" ou "un grand nombre pour que ce soit difficile")

3) On ajuste avec un mélange français pour que la carte nommée se retrouve à la bonne position.

Côté apps, il y a aussi l'innocent ACAAT qui peut servir pour un ACAAN ou juste pour forcer un nombre.

Il faut par contre justifier le chronomètre. (Par ex : tu as fait un choix conscient. Mais dans la vie, il y a également le hasard. On va choisir un chiffre au hasard")

• J'aime 1

Côté applications, il y a aussi iForce, de Greg Rostami, qui te permet d'avoir 8 sorties.

Tu peux l'utiliser pour un ACAAN comme ceci :

1. Tu écris un nombre sur ton téléphone, que tu poses face en bas sur la table
  2. Le spectateur choisit librement une carte
  3. Tu retournes ton téléphone pour révéler la prédiction (par exemple, 18)
  4. Le spectateur distribue 18 cartes et tombe sur la sienne

L'astuce est une variation d'Arcane, d'Antoine Salembier, mais adaptée à ton stack préféré. Je peux difficilement en dire plus sur le forum public, mais si tu réfléchis un peu, tu verras qu'avec 8 sorties, tu couvres l'essentiel des cartes possibles (32 cartes sur 52, soit 60% des cas).

Et pour les 20 autres cartes, il te suffit de couper le jeu sur la 26e (avec une breather crimp, le spectateur peut même couper lui-même) et les 20 autres cartes deviennent accessibles avec les mêmes sorties.

• J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

• 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour.   Mickael MCD, Otto. Vous avez de la chance. La magie vous aide dans la vie de tous les jours. Je vous envie.   Pour revenir au fait de poster des vidéos sur Youtube. Christian GIRARD. Vous avez mis un émoticone "embarrassé" sur mon message. Je me permets de vous poser la question : Pourquoi ?
    • Hellooo ! Déjà mille mercis à @Jean-Manuel (Cervier) et @Benoît ROSEMONT pour vos gentils mots ET vos contributions/aides/sources pour ce projet !! ❤️ Et tant que j'y suis : ok ok, dans le live VM je dis que la méthode impromptue de Cerv' est un poil trop compliquée pour moi, mais que des esprits un peu plus matheux que moi (la barre est basse, soyez rassurés...) peuvent clairement s'en servir... Et du coup, Cerv' m'a chopé sur Zoom et guidé pas à pas et... OK, en fait y'a pas de math, c'est juste moi qui me compliquait les choses dans mon ptit crâne de piaf 😄 Ensuite, merci pour les retours sur ce projet ! (je reçois des messages de remerciement d'avoir déterré ce principe, et même des routines complètes 😄 ) Ravi de voir que mon travail de recherche plaise !! 🤗 @Willo OVD : En fait, ce dont @Franck GODARD c'est le TOME 2... Pour résumer (désolé pour la digression), il y a 5 livrets en anglais, dont j'ai acheté les droits pour les faire traduire en français... Et pour ne pas les publier un par un, j'ai décidé de tout regrouper...puis de diviser en deux tomes... Du coup : dans le tome 1 (déjà publié), il y a les livrets N°1, 2 et la première moitié du 3... Et dans le tome 2 (à venir... un jour... prochain...?) il y aura la deuxième moitié du livret N°3, le 4 et le 5 ! 🙂 Mais j'ai été pris pas d'autres projets (Notamment... une traduction de toutes les publications de George B. Anderson, que je traîne depuis 2018... 😅 MAIS que je viens de finir ! PFIOU. Maintenant... mise en page, illustrations, annotations et... yeah, il sera prêt...), du coup le tome 2 d'Horwitz va devoir attendre encore un peu... Mais qui sait... peut être fin 2025 ? 😉 Mais pour le moment ma priorité est sur Anderson ! Voili voilou, désolé encore pour la digression... Pour en revenir à Concept#1, je sais que je l'ai déjà dit mais... la versatilité de ce principe est assez ouf. Hier je bossais encore dessus et j'me suis dit que... il serait possible de faire venir 3 spectateurs sur scène (dont vous ne connaissez rien), vous avez un bol avec 5 "pierres semi précieuse" et selon leur signe astro chaque spectateur doit prendre une pierre et la mettre dans sa poche. Pendant ce temps là vous aviez le dos tourné ou vous étiez hors de la pièce. Vous revenez et... vous pouvez dire qui a quelle pierre pour enchaine sur une divination du signe astro de chaque spectateur... Il me manque encore quelques détails, mais globalement tout est faisable plutôt facilement... Et comme toujours avec ce principe : sans électronique, sans complice... (et vous pourriez le préparer en impromptu en soit ! Hein @Jean-Manuel (Cervier) 😉 )   Amic', Ju'
    • @Pascal MARC vient de me communiquer cette vidéo:
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.2k