Aller au contenu

Donovan dans Télématin sur France 2 le 160323


Recommended Posts

Un très bon et sympathique faiseur de tours !

Dommage qu'il n'ait pas construit sa première routine, en terminant par une restauration de la carte signée...

Cela aurait été très fort.

Il n'aurait même pas eu à faire son book test qui d'ailleurs, arrive comme un cheveu sur la soupe.

Antonio avait présenté une routine similaire de transposition de cartes, lors d'une présentation TV, il y a 10 ans...

Les deux n'ont rien inventé, mais la magie opère beaucoup plus dans la présentation d'Antonio, selon moi.

Le "modus operandi" est beaucoup plus subtile.

Je critique mais je reste admiratif du courage de Donovan, car au même âge, j'aurais sans doute paniqué 🙂

Modifié par Rémi HBRT
Erreur de lien
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un faiseur de tour" ... Une explication ? Il ne serait donc pas à tes yeux un magicien ?
Les tours arrivent / sont présentés comme les cheveux dans la soupe : nous sommes ici, Donovan est là en tant qu'invité lors d'une interview et comme toujours dans ce cas de figure avec à la clé "un tour tout nu" . Classique. Dans la cas d'Antonio, il est dans une émission invité comme artiste à présenter un numéro, une routine, une histoire... 
 

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 3

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour Jean-Yves,

Effectivement, à mes yeux, aussi humbles soient-ils, Donovan n'est pas un magicien (pas encore ?).

Rien ne le différencie d'autres faiseurs de tours que l'on retrouve ou qui se sont faits connaître sur tiktok ou youtube.

La "magie" est servie comme dans la restauration rapide.

Le fait d'intervenir en tant qu'invité et non en tant que prestataire ne consttue pas une circonstance atténuante. Au contraire, la pression pour l'artiste "prestataire" est beaucoup plus importante car on lui réserve généralement un temps très court pour présenter ses tours. A l'inverse, lorsqu'il intervient en qualité d'invité, c'est très souvent dans le cadre d'une émission ou d'une partie d'émission qui est entièrement consacrée à lui. Les contraintes ne sont pas les mêmes.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 19:52, Jacques TRRN a dit :

Une petite séquence pas mal du tout. Léger, rythmé, bien connecté avec ses spectateurs, Donovan est à l'aise.

Vrai, il dégage une vraie sympathie.

 

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 3

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...