Aller au contenu

Les Miscellanées de Meven DUMONTIER


Recommended Posts

Nouvelle aventure avec nos 3 Monkeys et le génial @Meven DUMONTIER 🙂

 

Citation

Ahoy amigo !

 

Préparez-vous à larguer les amarres pour partir à l’aventure en quête de nouveaux trésors...

 

Le capitaine Dumontier vous présente, en collaboration avec les 3 Monkeys, son nouveau livre « Les Miscellanées ». Tonnerre de Brest, mais c’est quoi ce charabia ? Les miscellanées, c’est tout simplement un recueil varié de textes. Je vous entends jacter d’ici quant au contenu du livre, alors je vais vous en dire plus : vous trouverez des tours, des techniques, des théories, des anecdotes, et même des énigmes… Bref, plein de belles surprises à se mettre sous la dent (qu’elle soit en or ou pas mouhaha).

Découvrez l'aventure du capitaine Dumontier en cliquant sur la vidéo en dessous ! 

 

Ps : Un conseil matelot, regarde bien la vidéo jusqu'au bout ! 

 

Le capitaine Dumontier a fait le tri dans ses notes et a rassemblé pour vous des écrits inédits qu’il conservait précieusement depuis des années. Le flibustier que vous êtes ne sera plus jamais le même une fois que vous aurez lu ce livre. En effet, vous ne lirez plus jamais un livre sans faire des petits exercices créatifs, vous ne vous servirez plus jamais du Tilt de la même façon, vous ne ferez plus votre change au pivot comme avant et vous aurez même des conseils pour draguer les plus belles donzelles à la taverne. 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meven DUMONTIER a dit :

J'espère que ce projet vous séduira. Je reste disponible si certains ont des questions. 🙂

On peut en savoir un peu plus sur le contenu du livre ?
J'ai adoré le contenu de la série de DVD produite par Philippe Molina qui reprenait
pas mal de choses écrites. Est-ce dans la même veine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frédéric NOWACKI a dit :

On peut en savoir un peu plus sur le contenu du livre ?
J'ai adoré le contenu de la série de DVD produite par Philippe Molina qui reprenait
pas mal de choses écrites. Est-ce dans la même veine ?

 

Bonjour Frédéric, 

 

Évidemment, aucun souci. Comme indiqué en description on retrouve vraiment l'esprit d'un miscellanées, mais tourné sur mes années de magie (16 ans de cartomagie cette année). 

 

L'esprit du livre tourne autour de la créativité, et à travers les courts chapitres de ce dernier j'essaie de donner mes clefs et outils qui me permettent d'être le modeste créateur que je suis. Ces clefs sont données sous diverses formes, ainsi tu retrouveras dans ce livre : des anciens articles de revue, des extraits de notes de conférences, mais aussi des tours inédits simples et d'autres bien plus complexes, juste des techniques brutes (certaines vraiment ardues et d'autres quasi-automatiques), des pensées fugaces, des théories qui feront causer, des photos de mes notes/brouillons, des exercices créatifs à appliquer directement, des défis, des jeux (énigmes, mots fléchés, etc.), des morceaux de scénarios, des anecdotes, des idées d'effets à potasser, des extraits vidéos de mes archives personnelles (via QR code), une belle préface de Guillaume Botta, des exercices de styles plutôt littéraires, des tours expliqués simplement en images (et les images du livres sont vraiment SUPERBES, énorme boulot de l'équipe des 3 Singes !!), des effets de certains amis, etc. 

 

Comme tu le vois, il y a un vrai méli-mélo de choses capitalisées au fil du temps, mais toutes tournées vers mon univers et un objectif commun : donner envie de créer. 

 

J'espère t'avoir donné envie. En tout cas, si tu as aimé le troisième DVD de mon coffret chez Philippe Molina, dis-toi que le livre c'est 300 pages de ça, en plus de 60 "chapitres" ! 

 

Kenavo ! 

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Meven DUMONTIER a dit :

L'esprit du livre tourne autour de la créativité, et à travers les courts chapitres de ce dernier j'essaie de donner mes clefs et outils qui me permettent d'être le modeste créateur que je suis. Ces clefs sont données sous diverses formes, ainsi tu retrouveras dans ce livre : des anciens articles de revue, des extraits de notes de conférences, mais aussi des tours inédits simples et d'autres bien plus complexes, juste des techniques brutes (certaines vraiment ardues et d'autres quasi-automatiques), des pensées fugaces, des théories qui feront causer, des photos de mes notes/brouillons, des exercices créatifs à appliquer directement, des défis, des jeux (énigmes, mots fléchés, etc.), des morceaux de scénarios, des anecdotes, des idées d'effets à potasser, des extraits vidéos de mes archives personnelles (via QR code), une belle préface de Guillaume Botta, des exercices de styles plutôt littéraires, des tours expliqués simplement en images (et les images du livres sont vraiment SUPERBES, énorme boulot de l'équipe des 3 Singes !!), des effets de certains amis, etc.

Un peu aussi dans l'esprit des agendas de Roberto Giobbi, non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Hello 

J'ai eu l'honneur de préfacer le livre de Meven et je ne cache pas mon plaisir d'avoir pu le découvrir en avance.  Ca envoie !  66 routes pour partir où bon nous semble ; c'est ça l'esprit du livre : impulser un travail créatif et personnel. On ouvre les Miscellannées et on trouve forcément un point de départ : une idée, un texte, une technique ou une routine. C'est le genre de livre dont on ne peut pas tout retenir mais qu'on garde bien au chaud dans la bibliothèque car on sait qu'il nous servira, et pas qu'une fois...

On connaît tous Meven pour sa virtuosité technique mais il va plus loin que la seule dextérité. Il conçoit bien et présente clairement. Ce n'est pas un hasard ! Et c'est surprenant de le découvrir sur d'autres terrains, notamment avec des routines très simples mais terriblement efficaces ! Je pense par exemple à "Mr Cubera" : jeu emprunté et mélangé, vous êtes dans une autre pièce, le spectateur coupe le jeu, regarde la carte de coupe et la reperd à un autre endroit dans le jeu. Vous revenez et bim vous pouvez la sortir du ruban face en bas... C'est pas beau ca ?!! Vous vous demandez comment ca marche ?! Je vous l'ai dit c'est ça l'esprit du livre : cherchez de votre côté et lorsque vous aurez une solution, allez voir celle de Meven...si c'est la même alors ce sera une belle rencontre. 

Et pour ceux qui aiment se faire mal aux doigts, il y a aussi ce qu'il faut... Mais ca on le sait déjà. 

Bref, du Meven comme on l'aime et aussi comme on ne le connait peut-être pas encore. 

Bonne lecture, merci Meven et les 3 monkeys. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...