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Histoire de la Magie | références


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@Pierre EGAMI, merci pour la précision. Je pensais que c’était uniquement la version de 7kg qui était trilingue vu que Taschen l’avait nommée « Magic », et ce, peu importe la langue.

Pour la version « light » que j’ai mentionnée ci-desssus, il existe au moins 3 couvertures différentes au niveau du titre (anglais, français et allemand). Je ne savais donc pas quelle était la langue employée.

@Thomas, je ne connaissais pas cette particularité pour Taschen. Il m’est arrivé dans feuilleter à la F**c, mais je n’y ai jamais prêté attention. Très belle maison d’édition cependant.

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"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

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Il y a 12 heures, Pierre EGAMI a dit :

Ce livre à la particularité d'être écrit (et édité) en 3 langues simultanément : français, anglais, allemand. 

En fait le livre ne contient pas des textes en trois langues, mais a été édité dans trois langues?

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@Jean-Marc (thucydide), j'avais cru comprendre que le livre était trilingue. Non ?

Je viens de le commander pour Noël 🎅😁

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

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  • 3 années plus tard...

Bonjour,

Tout d'abord, n'hésitez pas à me signaler si ce sujet existe déjà (je suis nouveau sur VM).

Je cherche un livre qui parlerait de théorie/histoire de la magie.

J'ai déjà Strong Magic et concevoir des miracles de Darwin Ortiz, donc j'ai plus besoin d'un livre d'histoire.

Merci de vos réponses,

Amicalement

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Mickael RUELLE bonjour,

En livre sur l'histoire de la magie, tu as, entre autres:

DIF MAX = MAXIME ROUX: HISTOIRE ET EVOLUTION TECHNIQUE DE LA PRESTIDIGITATION (N° 127/300)   Dédicacé (en 3 volumes)1971/1974

FECHNER Christian: LA MAGIE DE ROBERT-HOUDIN (T1 + T2 + T3 + T4) 2 002

FECHNER Christian: BIBLIOGRAPHIE de la prestidigitation française et arts annexes 1 994

GARNIER Jacques: BENEVOL 1 969

LACOURBE R.: HOUDINI ET SA LEGENDE 1 982

MERRY Jean de/ CIOCCA/ MALDERA: DICTIONNAIRE DE LA PRESTIDIGITATION 2 022

CAVENEY-JAY et STEIMEYER: MAGIC 1450 S-1950 S ouvrage en 3 langues D+GB+Fr 2 009

Et bien d'autres!!!

J'espère avoir répondu, en partie, à une de tes questions

Bonne fin de journée

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  • Thomas changed the title to Histoire de la Magie | références
Le 09/03/2013 à 23:09, Didier MORAX a dit :

Une vérité historique est une vérité qui s'appuie sur des rapports et des communications vérifiés et non sur la reprise des divagations d'auteurs.

Pour l'ampoule électrique en 1851 c'est impossible pour la simple raison que l'on ne savait pas faire le vide.

Juste pour info et en rapport non avec le vide mais avec de la production de lumière constante grâce à une source électrique : 

Citation

En 1835, James Bowman Lindsay présente à Dundee une lampe électrique à lumière constante, probablement à incandescence, qui lui permet de « lire un livre à une distance d'un pied et demi » (50 cm). En 1858 et 1859 les Français Charles de Changy et Théodose du Moncel essaient aussi des systèmes d'éclairage électrique à incandescence.

Source : 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lampe_à_incandescence

 

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    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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