Aller au contenu

The Mental Magick of Basil Horwitz de Julien LOSA


Laurent LANCASTER

Recommended Posts

Bonjour,

je vends le livre "The Mental Magick of Basil Horwitz", version française, TOME 1 publié par Julien Losa.

48 € fdi (envoi Chronopost Shop2Shop). Prix neuf : 65 €.

Paiement PayPal "entre proches".

-------

Qu’ont Luke Jermay, Andy Nyman, Marc Paul en commun ? Basil Horwitz.

Basil Horwitz a influencé (et continue d’influencer) leur mentalisme et celui de tant d’autres, et ce depuis des décennies !

En 1978, les Magicassettes sortaient, en anglais, dans lesquelles il décrivait à l’oral ses meilleures routines… Devant le succès de ces dernières suivirent les 5 volumes de The Mental Magick of Basil Horwitz (une retranscription sous forme de livres des cassettes).

Dans le respect des éditions d’origine, il a été décidé de conserver les illustrations originales et de les sous-titrer.

"J’espère que vous prendrez autant de plaisir à déguster la “magie mentale” de Basil Horwitz que j’en ai eu lors de l’élaboration de ce projet." - Julien LOSA

 

Ce qu'en disent les Pros :

"Lorsque j'ai eu entre les mains le premier livre de Basil, je n'en revenais pas. Enfin un mentalisme qui correspondait à tout ce que je recherchais. C'était propre, simple dans l'intrigue et direct. En fait, plus j'avançais dans sa lecture, plus j'étais étonné, toutes les cing pages environ. Je me sens particulièrement redevable envers Basil car j'ai en partie bâti ma réputation sur l'une de ses routines (si vous pensez que je vais vous dire laquelle, arrêtez de rêver)." - Andy NYMAN

"Trop souvent, les artistes du monde magique qui se forgent une belle réputation finissent par tomber quelque part entre le penseur talentueux qui déçoit lorsqu'on le voit en spectacle et l'artiste charismatique qui fait triompher la forme par rapport au fond, impressionnant, certes, mais pas toujours original. Il est rare de trouver quelqu'un qui incarne si bien tous les éléments de la véritable création artistique, combinant une pensée profonde à un style discret de présentation, capable de convaincre une salle comble, fut-elle composée de profanes ou d'autres magiciens, que celui qui se trouve sur scène est vraiment quelqu'un de spécial. Non seulement vous allez apprendre et pratiquer nombre de ces routines, mais elles vont vous servir pour charmer et impressionner vos spectateurs - c'est là que réside toute la beauté du mentalisme tel que le pratique Basil Horwitz." - Bob GILL

 

Sommaire :

The Mental Magick of Basil Horwitz vol.01
(première édition : 1981)

Un mot de Martin Breese
Présentation de Basil Horwitz
Challenge Book Test
Challenge Publicity E.S.P.
Challenge Premonition
Challenge Mental Hypnotic Suggestion
Challenge Design ..
Challenge Psychometry
Challenge Thought

The Mental Magick of Basil Horwitz vol.02
(première édition : 1984)

Introduction
Challenge Poker Routine
Spectator's Clairvoyance & Spirit Test
ESP Mindreading Plus Mindcontrol
One Hundred and Forty Thousand Six Hundred and Eight to One
Challenge Double Prediction
Challenge Bank Note Mindreading
Basil Horwitz - Challenge Thought Version II

The Mental Magick of Basil Horwitz vol.03
Première Partie
(première édition : 1994)

Introduction
Première Partie : The Haines Phenomenon
Système Mnémotechnique pour cartes ESP
Special ESP Test
Spectator Turned Psychic
ESP Divination, Clairvoyance & Mind Control
ESP Challenge Mind Control
Matching ESP
£100 ESP Test
Challenge Duplication ESP

IMG_9316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Mental Magick of Basil Horwitz de Julien LOSA
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...