Aller au contenu

Million Dollar Prediction plus ! de Joe PORPER


Karl DELLIS

Recommended Posts

J'ai eu la chance de trouver ce tour sur une braderie magique.

 

Effet : le magicien envoie un mois avant la date de son spectacle une enveloppe chez son client en lui demandant de ne pas ouvrir l'enveloppe.

Lors de son spectacle le magicien demande à son client de monter sur scène et de lui remettre l'enveloppe reçue par la poste en précisant qu'il l'a garde depuis un mois.

Le magicien ouvre l'enveloppe avec un ouvre-lettres. A l'intérieur il y a une seconde enveloppe. cette fois, c'est le spectateur qui l'ouvre avec l'ouvre-lettres.

Il y trouve un billet qui annonce un événement du jour (une actualité, le résultat d'un match sportif ou le numéro du Loto, etc.)

Le tour peut se faire avec seulement 1 enveloppe ou bien avec 2 enveloppes. C'est bien meilleur avec 2 enveloppes car le spectateur peut ouvrir lui-même la seconde.

Mais les explication sur l'utilisation de deux enveloppes ne sont pas claires. Y compris le schéma.

Il faut, manifestement, utiliser des enveloppes auto-adhésives.

J'ai essayé avec des enveloppes qui me restaient. ça marche mais ne me semble pas top.

 

Faut-il utiliser un modèle particulier d'enveloppes ? Un modèle américain ?

Est-ce que quelqu'un qui réaliserait cet effet pourrait m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Million Dollar Prediction plus ! de Joe PORPER

Bonsoir Karl

C'est une version de Joe Porper de  "Al Koran's Million Dollar Mystery, qui a je crois trouvé l'astuce de l'injection dans la deuxième enveloppe... 

Pour moi, la meilleure version était celle de ken Brooke, qui utilisait un ouvre enveloppe en plastique, noir et peu épais, avec en plus un change très logique... 

En effet, il prenait l'enveloppe scellée, signée, etc.. et insérait l'ouvre enveloppe dans son coin supérieur droit, et déchirait celle-ci... il rangeait alors, naturellement, l'ouvre enveloppe en poche intérieure... le spectateur sortait lui-même la deuxième enveloppe scellée également... il ne savait trop que faire avec, ... alors.. " oh pardon...", et on ressortait l'ouvre enveloppe normal, et le spectateur lui-même pouvait déchirer la deuxième... trouvant dedans la prédiction...

Il faut impérativement utiliser des enveloppes non pas avec le rabat en V, mais les deux rabats parallèles en haut de l'enveloppe... 

Pour le reste tu dois connaitre la petite astuce géniale, mais sinon, je peux en parler ou en chambre des secrets, ou en mail privé... 

C'est vraiment une présentation diabolique...

Bonne soirée

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Pour le reste tu dois connaitre la petite astuce géniale, mais sinon, je peux en parler ou en chambre des secrets, ou en mail privé... 

C'est vraiment une présentation diabolique...

Ca nous intéresse tous ! 😉

A publier dans le sujet ici du coup https://virtualmagie.com/forum/topic/87387-million-dollar-prediction-plus-de-joe-porper/

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 03:18, Gaëtan BLOOM a dit :

Bonsoir Karl

C'est une version de Joe Porper de  "Al Koran's Million Dollar Mystery, qui a je crois trouvé l'astuce de l'injection dans la deuxième enveloppe... 

Pour moi, la meilleure version était celle de ken Brooke, qui utilisait un ouvre enveloppe en plastique, noir et peu épais, avec en plus un change très logique... 

En effet, il prenait l'enveloppe scellée, signée, etc.. et insérait l'ouvre enveloppe dans son coin supérieur droit, et déchirait celle-ci... il rangeait alors, naturellement, l'ouvre enveloppe en poche intérieure... le spectateur sortait lui-même la deuxième enveloppe scellée également... il ne savait trop que faire avec, ... alors.. " oh pardon...", et on ressortait l'ouvre enveloppe normal, et le spectateur lui-même pouvait déchirer la deuxième... trouvant dedans la prédiction...

Il faut impérativement utiliser des enveloppes non pas avec le rabat en V, mais les deux rabats parallèles en haut de l'enveloppe... 

Pour le reste tu dois connaitre la petite astuce géniale, mais sinon, je peux en parler ou en chambre des secrets, ou en mail privé... 

C'est vraiment une présentation diabolique...

Bonne soirée

Je viens de commander ces enveloppes auto-adhésive doubles rabats. Les enveloppes auto-adhésives simple rabat ne fonctionnent pas bien.

Avec ce tour, je pense qu'il faut absolument une enveloppe interne car le billet plié est anormalement petit par rapport à la taille de l'enveloppe.

Pour dissiper toute suspicion il faut que le spectateur enlève lui-même le billet dans la seconde enveloppe scellée. Si non, la taille du billet et le fait qu'il soit plié rend le tour trop louche.

Concernant la petite astuce dont tu parles, je ne la connais probablement pas et elle m'intéresserait 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...