Aller au contenu

The Trilogy de Dan and Dave BUCK


Recommended Posts

Tout dépends ce que tu attends et ce que tu souhaites faire, mais comme je t'ai noté, c'est un très bon pack avec de belles idées, et même si tout ne m'intéresse pas à titre personnel, ou plus précisément il y a pas mal de choses que je ne me voit pas faire dans le cadre de routines de cartomagie, il y a des choses pertinentes à picorer selon son style, ses envies ce que l'on souhaite présenter, tout cela reste très intéressant, et pour être sincère on peux affirmer que pour le prix tu en as pour tes sous. 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Je recouvre le sujet et vous demande votre avis: d'après ce Dvd, ses fioritures ont telles vieillies ? 

J'ai retrouvé l'article complet qui avait été écrit à l'époque https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/the-trilogy-de-dan-and-dave-buck/

Si cela peut t'aider dans ton choix. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Thomas a dit :

J'ai retrouvé l'article complet qui avait été écrit à l'époque https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/the-trilogy-de-dan-and-dave-buck/

Si cela peut t'aider dans ton choix. 

Génial ! Un grand merci encore à toi Thomas, pour cet article et pour le reste du site ! 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 23:57, Michael VESSEREAU a dit :

Merci pour ton retour. Je me demande simplement si ça vaut le coup d'apprendre ce qui y est proposé...

Je pense que ce set de DVD est un excellent choix.

Et pour être tout à fait complet, je rajouterais le dvd Andthensome des mêmes frères Buck.

Et ce pour plusieurs raisons.

 

Même si les fioritures existaient déjà bien avant les frères Bucks, ce sont bien eux qui ont créés ce courant artistique qu'est aujourd'hui la Cardistry.

Si tu décides de mettre les pieds dans cet univers, tu vas certainement visionner plusieurs sources au fil de ton apprentissage.

Comme un mentaliste débutant se doit, un jour ou l'autre de lire The Thirteen Steps to Mentalism de Corinda, un Cardiste débutant se doit, un jour ou l'autre, de visionner les frères Bucks.


La discipline a tellement évolué que des sous courants/techniques ont vu le jour, comme par exemple toutes les techniques d'isolation.

Mais, c'est un fait, un certain nombre de techniques actuelles, sont des variations et/ou des évolutions de mouvements créés par les frères Bucks.

Donc avec la Trilogy, tu auras les bases techniques et visuelles pour ensuite faire tes propres évolutions et t'orienter vers des sous domaines qui t'attirerais plus avec l'expérience (les effets, les techniques casse doigts, les coupes multi paquets qui partent dans tous les sens, les techniques spécifiques comme les mouvements d'isolation, etc...).


Certains mouvements de Cardistry sont, certes, de la pure "jonglerie avec des cartes". Et il n'y a pas la "vision magique" telle que l'on voudrait la faire vivre au spectateur.

Mais lorsque je vois certains effets des frères Buck, je suis admiratif devant cette fluidité de mouvements, et cette manière parfaitement chorégraphiée de présenter un effet.

Mon exemple favori pour illustrer ce propos est l'effet Uzumaki (effet disponible séparément), qui est une ambitieuse à la sauce Cardistry.

 

Enfin, ce coffret offre un très bon rapport prix/qualité/quantité.

Donc, si tu veux te lancer dans la Cardistry, je pense que tu ne pourras pas te tromper en investissant dans ce coffret (et sa suite).

 

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SébastienO a dit :

Je pense que ce set de DVD est un excellent choix.

Et pour être tout à fait complet, je rajouterais le dvd Andthensome des mêmes frères Buck.

Et ce pour plusieurs raisons.

 

Même si les fioritures existaient déjà bien avant les frères Bucks, ce sont bien eux qui ont créés ce courant artistique qu'est aujourd'hui la Cardistry.

Si tu décides de mettre les pieds dans cet univers, tu vas certainement visionner plusieurs sources au fil de ton apprentissage.

Comme un mentaliste débutant se doit, un jour ou l'autre de lire The Thirteen Steps to Mentalism de Corinda, un Cardiste débutant se doit, un jour ou l'autre, de visionner les frères Bucks.


La discipline a tellement évolué que des sous courants/techniques ont vu le jour, comme par exemple toutes les techniques d'isolation.

Mais, c'est un fait, un certain nombre de techniques actuelles, sont des variations et/ou des évolutions de mouvements créés par les frères Bucks.

Donc avec la Trilogy, tu auras les bases techniques et visuelles pour ensuite faire tes propres évolutions et t'orienter vers des sous domaines qui t'attirerais plus avec l'expérience (les effets, les techniques casse doigts, les coupes multi paquets qui partent dans tous les sens, les techniques spécifiques comme les mouvements d'isolation, etc...).


Certains mouvements de Cardistry sont, certes, de la pure "jonglerie avec des cartes". Et il n'y a pas la "vision magique" telle que l'on voudrait la faire vivre au spectateur.

Mais lorsque je vois certains effets des frères Buck, je suis admiratif devant cette fluidité de mouvements, et cette manière parfaitement chorégraphiée de présenter un effet.

Mon exemple favori pour illustrer ce propos est l'effet Uzumaki (effet disponible séparément), qui est une ambitieuse à la sauce Cardistry.

 

Enfin, ce coffret offre un très bon rapport prix/qualité/quantité.

Donc, si tu veux te lancer dans la Cardistry, je pense que tu ne pourras pas te tromper en investissant dans ce coffret (et sa suite).

 

Un grand merci à toi pour ce retour ! 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 16:49, SébastienO a dit :

Je pense que ce set de DVD est un excellent choix.

Et pour être tout à fait complet, je rajouterais le dvd Andthensome des mêmes frères Buck.

Et ce pour plusieurs raisons.

 

Même si les fioritures existaient déjà bien avant les frères Bucks, ce sont bien eux qui ont créés ce courant artistique qu'est aujourd'hui la Cardistry.

Si tu décides de mettre les pieds dans cet univers, tu vas certainement visionner plusieurs sources au fil de ton apprentissage.

Comme un mentaliste débutant se doit, un jour ou l'autre de lire The Thirteen Steps to Mentalism de Corinda, un Cardiste débutant se doit, un jour ou l'autre, de visionner les frères Bucks.


La discipline a tellement évolué que des sous courants/techniques ont vu le jour, comme par exemple toutes les techniques d'isolation.

Mais, c'est un fait, un certain nombre de techniques actuelles, sont des variations et/ou des évolutions de mouvements créés par les frères Bucks.

Donc avec la Trilogy, tu auras les bases techniques et visuelles pour ensuite faire tes propres évolutions et t'orienter vers des sous domaines qui t'attirerais plus avec l'expérience (les effets, les techniques casse doigts, les coupes multi paquets qui partent dans tous les sens, les techniques spécifiques comme les mouvements d'isolation, etc...).


Certains mouvements de Cardistry sont, certes, de la pure "jonglerie avec des cartes". Et il n'y a pas la "vision magique" telle que l'on voudrait la faire vivre au spectateur.

Mais lorsque je vois certains effets des frères Buck, je suis admiratif devant cette fluidité de mouvements, et cette manière parfaitement chorégraphiée de présenter un effet.

Mon exemple favori pour illustrer ce propos est l'effet Uzumaki (effet disponible séparément), qui est une ambitieuse à la sauce Cardistry.

 

Enfin, ce coffret offre un très bon rapport prix/qualité/quantité.

Donc, si tu veux te lancer dans la Cardistry, je pense que tu ne pourras pas te tromper en investissant dans ce coffret (et sa suite).

 

Moi J'ai horreur de la Cardistry, je trouve que c'est anti-magique tu déclares aux spectateurs que tu fais ce que tu veux avec les cartes, donc plus rien n'est magique.

Je ne critique pas ceux qui en font, c'est plus pour moi du jonglage.

Mais Uzumaki c'est très fort dans une routine ambitieuse, et j'adore et le pratique. Donc en fonction de sa magie, un peu de Cardistry bien dosée "ça joue", comme on dit en Suisse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...