Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Letters From Juan Volume 1 de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

Un livre commandé immédiatement ! (Sans compter que le prix est celui d'un livre de ce style)

Il y a un focus mis sur Juan actuellement, dont un film de R Paul Wilson qui a passé 3 ans en compagnie du Mastro.

Lire la prose de Tamariz est pour moi un voyage. Plus sur la forme que sur le fond, ne comprenant pas toujours le fils de ses idées 🙂

Je vous  laisse le descriptif du livre. Puis ce que dit Juan du projet. Puis un mot de R Paul Wilson.

 

Citation

Juan Tamariz est considéré par beaucoup comme le plus grand magicien vivant du monde. Tamariz n’est pas seulement une superstar pour le public espagnol, mais aussi l’un des plus grands experts mondiaux en théorie et méthodologie de la magie, ainsi qu’un auteur prolifique. La légende elle-même s’adresse désormais à VOUS.

Après cinquante ans de spectacles et de voyages, Tamariz s’assoit maintenant pour écrire des lettres à vous, son cher ami, en mettant l’accent sur la magie de proximité ainsi que sur de nouvelles histoires. Plut?’t que d’aborder ces effets dans le style d’un livre de magie traditionnel, Juan les présente dans le contexte d’une lettre, écrite uniquement à ses amis magiciens les plus proches.

Ce sont des lettres d’amour et de magie. Non seulement vous apprendrez les méthodes pour plusieurs effets de cartes qui n’ont jamais été publiés auparavant, mais vous obtiendrez également les notes et les conseils de Juan pour les présentations, ainsi que les variations et l’historique de l’intrigue.

 

Dixit Juan

Citation

Ces lettres dévoilent les secrets des tours et des routines que j’ai plantés dans les nuits de lune au cours des cinquante dernières années, poussé par les chuchotements de mes amies, les Muses, et que j’ai entretenus et greffés, année après année, depuis leur naissance en tant que plantes et arbres magiques, en m’efforçant d’améliorer leur go? »t, leur parfum et la présence appétissante de leurs fruits déjà m? »rs. Ces idées et ces quasi secrets que je garde dans une armoire, que je possède presque depuis mon enfance, sont ceux que je veux vous révéler pour la première fois. Je les enverrai en même temps que ces lettres. En plus de les présenter à des publics profanes, ce sont les tours et les routines que j’ai utilisés pour faire vivre aux magiciens les plus avertis l’effet merveilleux et puissant de l’impossible, ainsi que l’émotion du fascinant et du magique. Comme vous le savez probablement, c’est une spécialité que Maestro Ascanio a si justement nommée « magie même pour les magiciens », que j’ai cultivée avec amour et passion. J’espère que vous les apprécierez et que vous les ferez apprécier aux autres !

 Juan Tamariz

 

Dixit R Paul Wilson

Citation

Chers Magos et Magas,

Il m’arrive de recevoir des exemplaires anticipés d’effets, de livres ou de nouveaux produits de mes amis de Penguin magic en leur demandant - si j’aime quelque chose - de fournir une courte citation percutante à des fins de marketing.

C’est ce qui s’est passé avec « Letters From Juan », une série de petits livrets présentant le travail du maestro Juan Tamariz dans un style amical et informel, avec des pensées et des observations personnelles qui encadrent parfaitement ses effets et méthodes ingénieux, ainsi que la chaleur et l’humour caractéristiques de Juan.

Mais comment puis-je offrir une évaluation impartiale de ce travail alors que Juan est à la fois le plus cher des amis et un guide pour ma propre passion de la magie ?

Comment puis-je vous dire à quel point ce matériel est merveilleux ou combien la pensée de Juan peut être précieuse si je ne peux éviter d’être influencé par mon amour pour Juan et sa magie ?

La réponse - bien s? »r - est qu’il m’est impossible d’offrir un compte-rendu impartial de ces merveilleux et généreux livrets, mais je peux ajouter ma voix à celle des nombreuses autres personnes qui ne manqueront pas de faire écho à mon enthousiasme pour ce projet.

J’ai la chance de passer de nombreuses semaines chaque année avec Juan et en Espagne, où je continue à être étonné par la passion et la créativité des Espagnols pour la magie. Au cours des trente dernières années, j’ai appris certains des effets contenus dans ces livrets et je les ai joués d’innombrables fois. L’ancien moi - le moi d’il n’y a pas si longtemps - aurait pu pleurer la « perte » de ces secrets qui m’ont donné (et à mon public, je l’espère) beaucoup de plaisir, mais aujourd’hui, ayant appris la valeur du partage et de la générosité en magie, je suis sincèrement enthousiaste pour ceux d’entre vous qui découvriront ces belles idées pour la première fois et les feront leurs.

Je recommande vivement (et de manière très partiale) ce projet. Tous les tours ne conviennent pas à tous les artistes, mais chacun d’entre eux est une leçon et une fenêtre sur la façon de penser de Juan. J’ai eu un immense plaisir à lire chacune des lettres de Juan ; j’espère sincèrement que vous partagerez cette expérience, même si vous ne réalisez jamais un seul effet - mais je suis s? »r que vous le ferez.

Pingouin m’a demandé d’enregistrer une vidéo, mais même si je passe la plupart de mon temps autour d’une caméra et d’un ordinateur, j’ai eu l’impression qu’il n’était pas possible d’enregistrer une vidéo.

R Paul Wilson

 

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ma part, je l'ai déjà acheté et je suis en train de le lire. Il n'y a pas que des cartes, une très belle passe de canifs y est décrite.

Je crois que ce fascicule est le premier d'une série de 6 !!! Un autre livre sur son "Exhibition deck"est en préparation.

Tout ce que produit maître Juan est une source de réflexion.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Lire la prose de Tamariz est pour moi un voyage. Plus sur la forme que sur le fond, ne comprenant pas toujours le fils de ses idées 

Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'adore Tamariz, mais je trouve justement que son style est, dans la forme, trop "bouillonnant" , parfois trop parlé, trop ressemblant à son personnage tellement exubérant. Cela peut même être un frein à la compréhension au départ.

Mais sur le fond, c'est un génie qui maîtrise tous les aspects de sa magie et qui arrive vraiment à la faire naître sous les yeux des spectateurs, et à nous donner des pistes pour essayer de le faire à notre niveau. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...