Aller au contenu

Dalmatian de Hyde REN ft. Zuming


Karl DELLIS

Recommended Posts

J'ai acheté ce tour en connaissant son fonctionnement.

Mais à la réflexion, les 3 phases sont un peu irréalistes.

C'est beau, la première phase ne pose aucun problème. Les 2 autres phases non plus.

Sauf que malgré le "chargeur", sortir les dés préparés de sa poche et les tenir à l'emp. des doigts sans risquer de compromettre leur préparation n'est pas réaliste. Il est bien trop probable de la défaire. Je ne veux pas en dire trop mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui  l'aurait acheté.

Conclusion : je ne vais utiliser que la première phase...

Et vous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Dalmatian de Hyde REN ft. Zuming

Je suis tout à fait d'accord avec toi Karl, le chargeur et la fragilité de la mise en place rend cette routine réellement infaisable. Bien que l'idée soit géniale, il faut en trouver d'autres!

Notre forumeur Yann CPN utilise habilement le dé sur son réseau social pour une démonstration simple et efficace de l'addition des faces égalant 7.

  • J'aime 2

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça parle de moi... 😁

Effectivement, quand j'ai vu Dalmatian, j'ai adoré l'idée d'utiliser un marqueur avec un dé, mais je n'ai pas bien compris l'utilité d'un dé truqué pour faire ça (ni l'intérêt d'obtenir un dé bizarre à la fin). C'est une petite bêtise simple, directe, qui marche très bien en close-up.

(et tant que vous êtes là, si ça vous plaît, venez donc me rendre visite sur Instagram, j'y suis depuis peu de temps et m'y sens un peu seul)

Modifié par Thomas
Intégration d'une vidéo
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann CPN a dit :

pas bien compris l'utilité d'un dé truqué pour faire ça

Je pense que c'est surtout pour le donner au spectateur qui sera surpris de voir le changement définitif du dé et de préparer tranquillement les 2 autres phases.

Néanmoins comme tu le précises pas besoin d'avoir un dé truqué. Le fait de voir que les points ont définitivement changé sur le dé, enlève (peut être) toute idée de manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le fais pas, parce que je trouve ça plus drôle de montrer que les points derrière rechangent dès qu'on efface le point au marqueur, mais, avec un dé normal, tu peux aussi faire comme si les points au marqueur étaient devenus définitifs (et c'est plus "logique" d'avoir un dé normal à la fin, où la somme des faces opposées fait toujours sept, si c'est le principe de départ du tour)

Sans ça, c'est un peu confus, je trouve : les faces opposées font toujours sept, même si on change, sauf qu'on n'a pas vraiment changé et puis regardez à la fin, les faces opposées ne font plus sept.

Avec un dé normal, le principe est simplissime : ça fait TOUJOURS sept, quoiqu'il arrive.

Après, que le dé bizarre fasse office de détournement d'attention dans la routine de Dalmatian, peut-être... mais même avec un dé normal, je te promets que les gens vérifient le dé. 😄

Modifié par Yann CPN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Bonjour!

Quelqu'un a-t-il aussi le problème que l'encre ne s'efface pas parfaitement à 100 % ? Des fois, il reste quelques faibles traces, malheureusement visibles sur le blanc, si quelqu'un examine le dé un peu plus longuement.

Peut-être que les dés sont mal polis (ahaha🤡) ou tout du moins pas suffisamment ?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Bonjour,

Moi pour ma part je n’utilise que la phase où je lui laisse un dé dans la main, en lui montrant qu’il y a des faxe différente,  il choisit un chiffre en 1 et 6 en lui faisant forcer le 2 et quand il ouvre la main le dé n’a que des 2.

Cette phase incorporé  dans une autre routine de dé de Sol Stone (radical dice) et franchement ça marche super bien en close up.

Et je n’utilise pas dalmatian pour autre chose mais ça me fait un petit final à ma routine assez sympa.

J'ai acheté dalmatian il y a un certain temps, mais j’ai malheureusement perdu le « feutre » effaçable qui est fourni avec.

Seriez-vous où je peux en acheter un autre ?

Ou quel marque est le crayon ?

Merci d’avance

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...