Aller au contenu

đŸ”„ Pur Mentalisme de Taha MANSOUR | Spectacle + ConfĂ©rence


Thomas

Recommended Posts

il y a 33 minutes, Michel DARLONE a dit :

Lorsque j'ai tourné ma conférence sur l'hypnose chez Thomas, nous avons devisé en after sur le mentalisme, la magie mentale (vaste sujet).

Je lui faisais remarquer que finalement beaucoup de mentalistes mĂȘme cĂ©lĂšbres utilisaient des trucs de magiciens, pad, Ă©lectronique, BT...

A cette occasion il me parle de @Taha MANSOUR, qui mixe des techniques de psychologie, statistiques, cold reading... et des principes simples.

Il me dit que c'est ce qu'il considÚre comme ce qui se rapproche du "vrai" mentalisme. Nous avons visionné ensuite son effet papillon.

Alors forcément lorsque cette nouvelle conférence est sortie je l'ai acheté et visionné dans la foulée ! J'aurais adoré assister au tournage mais j'habite trÚs loin...

Le Spectacle

Un spectacle complet de plus de 30 minutes, pur, efficace et qui donne la part belle aux Ă©motions et Ă  l’interaction avec les spectateurs. Le tout avec un matĂ©riel qui tient dans la poche, sans gimmick, avec des techniques simples, bref mĂȘme rĂ©alisable en impromptu. J'adore le cahier des charges, c'est ma "came".

Alors évidement c'est adapté au personnage et à l'univers de Taha mais cela donne une véritable sensation de mentalisme pur.

Bref impactant et efficace, avec la mise en avant des spectateurs. Un bel exemple Ă  suivre (pas Ă  copier 😀à suivre pour crĂ©er...).

Est-ce que j'avais compris le fonctionnement ? Oui mais seulement dans les grandes lignes et sans toutes les subtilités, loin s'en faut, qui sont essentielles.

La conférence et les explications

Le spectacle est basé sur un principe ancien que beaucoup de mentalistes et de magiciens ont déjà utilisé mais jamais comme ça !

Une idĂ©e brillante qui fait dire « mais pourquoi n’y ais-je pas pensé » !

C’est si simple et si gĂ©nial pourtant dans la construction. C’est dans la mĂȘme lignĂ©e mais encore plus clean que le monument que constitue Ă  mes yeux « Touch on Hoy » de Jermay.

Mais ici les spectateurs présents sur scÚne peuvent se parler et se concerter sans aucune difficultés. Ceux qui connaissent mon admiration pour ce principe basique mais tellement efficace de Jermay mesure ici. 

On peut l’adapter Ă  ses propres besoins, envies, spectacles, moyens de rĂ©vĂ©lations. En visionnant, je pensais dĂ©jĂ  tarot, pendule, spiritisme... pourtant loin de la belle version prĂ©sentĂ©e par Taha.

Les conseils sur le cold reading sont pertinents et surtout le systÚme développé permet un entrainement « sécurisé ».

Le plus fort c'est qu'il y a pas de matériel truqué mais seulement techniques élémentaires accessible à tous.

Mais forcément le travail sera ailleurs. Dans la présentation, l'aisance sur scÚne, l'empathie, l'observation, l'improvisation... Mais qu'il est bon de pouvoir se concentrer dessus sans se soucier de la technique!

Les conseils sur la mise en scÚne et la gestion de l'espace scénique (qui me parle comme comédien) sont abordés, clairement un plus pour ceux qui maitrisent pas ce sujet..

Conclusion

On ressent l'expérience de Taha.

Une superbe conférence, une impression de mentalisme « pur », je recommande, bravo à Taha.

Je suis certains d'utiliser ce que j'ai vu, certes dans une autre ambiance, mais clairement j'ai adoré la simplicité et l'efficacité de ses idées.

Wow merci infiniment pour ton retour Michel ! Ça me touche beaucoup 🙏🙏🙏

 

Je suis ravi que mon systĂšme te plaise et surtout que tu sentes que tu puisses l'adapter Ă  ton style ce qui Ă©tait mon objectif de base, et surtout ma crainte donc merci ! ♄

 

Au plaisir d'Ă©changer avec toi ! ^^

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DARLONE a dit :

Une petite question car je n'ai saisi la rĂ©fĂ©rence indiquĂ©e de PK Touch par Taha, mĂȘme en repassant la vidĂ©o?

En effet, nous avons omis de le mettre dans les références. 

Je viens de le faire. 

Il s'agit de Contact de RafaĂ«l d’Angelo

  • J'aime 3
  • Merci 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... quoi dire mis Ă  part "Merci".

La conférence est juste top !!!

3h de pur bonheur et surtout une conférence qui fait bouillonner le cerveau et booster la créativité !!!! 

Du mentalisme comme j'aime et surtout une approche et une réflexion comme j'aime ! Donc forcément j'aime...

image.thumb.png.c8d4f7cf2359c5edab9184df8b118923.png

 

Bref @Taha MANSOUR merci beaucoup, moi qui était en train de travailler sur "Draw me a tree", tu m'as offert et fait jaillir l'idée de présentation qu'il me manquait !!!!

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexis DUDZIAK a dit :

Alors... quoi dire mis Ă  part "Merci".

La conférence est juste top !!!

3h de pur bonheur et surtout une conférence qui fait bouillonner le cerveau et booster la créativité !!!! 

Du mentalisme comme j'aime et surtout une approche et une réflexion comme j'aime ! Donc forcément j'aime...

image.thumb.png.c8d4f7cf2359c5edab9184df8b118923.png

 

Bref @Taha MANSOUR merci beaucoup, moi qui était en train de travailler sur "Draw me a tree", tu m'as offert et fait jaillir l'idée de présentation qu'il me manquait !!!!

Merci beaucoup @Alexis DUDZIAKpour ces gentils mots !!! 🙏

Et trĂšs content que mon systĂšme de "minceur" du mentalisme te plaise, j'espĂšre que tu auras des rĂ©sultats rapides dans les jours Ă  venir 😁😁😁

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur mentalisme, le nom en dit long. 

30 minutes de spectacle avec trùs peu de papier ! 👏👏👏 
On aurais presque l’impression de pouvoir rĂ©aliser un spectacle en impromptu aprĂšs avoir vu ça ! 
C’est tellement fluide et tellement pur ! 
Chaque révélation est embellie par un tas de petites fleurs. 
SacrĂ©e spectacle du cĂŽtĂ© de l’artiste mais je pense que le public doit ĂȘtre stupĂ©fait aprĂšs une telle expĂ©rience.

Bravo Taha 👏

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Taha MANSOUR a crĂ©Ă© un groupe Facebook pour que les acheteurs puissent échanger sur les idĂ©es que vous auriez pu avoir, et vos expĂ©riences avec les systĂšme, les tours ou mĂȘme le cold reading.

Il mettra réguliÚrement aussi des améliorations, des idées et des utilisations !

N'hésitez pas aussi à poser des questions, il sera là pour y répondre et d'autres personnes aussi, alors avançons ensemble vers un mentalisme plus pur !!!

https://www.facebook.com/groups/536066305258508

  • J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est mon premier achat de confĂ©rence et aprĂšs beaucoup de tergiversations sur le choix de cette derniĂšre (Thomas propose Ă©normĂ©ment de choix de qualitĂ©s !), j'ai jetĂ© mon dĂ©volu sur celle de @Taha MANSOUR.

Je dĂ©bute dans le domaine et me considĂšre comme un futur ex moldu, nĂ©anmoins Virtual Magie, et tous ses intervenants, m'ont fait faire un bond de comĂšte (surtout avec l’abonnement Cercle VM Rubis qui n’est autre que la clĂ© de la caverne d’Ali Baba đŸ€©).

J'ai été complÚtement convaincu par  les 30 minutes de spectacle. 
J'allais enfin avoir les explications et peut-ĂȘtre voir le soufflet redescendre en me disant c’était donc ça ! 
Bien au contraire, au-delĂ  de la prestation de qualitĂ©, les explications sont le gĂąteau sur la cerise (je ne me suis pas trompĂ© de sens 🙂 ! 

En effet, elles ouvrent, de mon point de vue, Ă©normĂ©ment de pistes en termes de dĂ©veloppement personnel ou dans la pratique du mentalisme, tel qu’il m’intĂ©resse.

Taha ouvre des voies qui promettent un long et passionnant voyage dans l’étude, l’observation des autres et permettre ainsi de vĂ©ritablement faire vivre un moment magique au plus grand nombre. 

Merci Taha pour ce partage. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mohamed MOUDOUB a dit :

C’est mon premier achat de confĂ©rence et aprĂšs beaucoup de tergiversations sur le choix de cette derniĂšre (Thomas propose Ă©normĂ©ment de choix de qualitĂ©s !), j'ai jetĂ© mon dĂ©volu sur celle de @Taha MANSOUR.

Je dĂ©bute dans le domaine et me considĂšre comme un futur ex moldu, nĂ©anmoins Virtual Magie, et tous ses intervenants, m'ont fait faire un bond de comĂšte (surtout avec l’abonnement Cercle VM Rubis qui n’est autre que la clĂ© de la caverne d’Ali Baba đŸ€©).

J'ai été complÚtement convaincu par  les 30 minutes de spectacle. 
J'allais enfin avoir les explications et peut-ĂȘtre voir le soufflet redescendre en me disant c’était donc ça ! 
Bien au contraire, au-delĂ  de la prestation de qualitĂ©, les explications sont le gĂąteau sur la cerise (je ne me suis pas trompĂ© de sens 🙂 ! 

En effet, elles ouvrent, de mon point de vue, Ă©normĂ©ment de pistes en termes de dĂ©veloppement personnel ou dans la pratique du mentalisme, tel qu’il m’intĂ©resse.

Taha ouvre des voies qui promettent un long et passionnant voyage dans l’étude, l’observation des autres et permettre ainsi de vĂ©ritablement faire vivre un moment magique au plus grand nombre. 

Merci Taha pour ce partage. 

Salut @Mohamed MOUDOUB, et merci infiniment pour ton intĂ©rĂȘt pour mon travail et toutes les belles choses que tu as dites ! Je suis vraiment flattĂ© de savoir que Pur Mentalisme est ta premiĂšre confĂ©rence ! ❀

Et oui tu as entiÚrement cerné l'objectif de cette présentation, pour vraiment faire vivre un moment de partage et magique aux participants et spectateurs !!! 
Hñte de voir ce que tu vas faire avec ces outils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • CrĂ©er...