Aller au contenu

Mr Jennings - Take it easy de Richard KAUFMAN


Recommended Posts

  • 4 months plus tard...

Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit bien d'une traduction intégrale ?

La version française de MdT fait 500 pages, alors que la version originale fait elle 582 pages.

Un format de page plus grand en V.F pourrait peut-être expliquer cette différence ?

Mais aussi, si on compare la table des matière disponible sur MdT pour la V.F et celle sur Vanishing Inc. pour la V.O, des entrées son absente de la V.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du mal à répondre aux questions du dessus, mais je viens de recevoir ce magnifique ouvrage hier et je peux d'ores et déjà dire le contenu semble tout autant magnifique que ca couverture.

Un bon gros pavé assez lourd à porter si on est au lit, mais avec des pages suffisamment souples pour ne pas se lever toutes seules quand on s'exécute avec les cartes. 😄

Toute la partie "avant propos/préface etc" est très intéressante, très bien écrite.

C'est passionnant et agréable à lire comme un roman, une malle des Indes version Jennings n'aurait pas été désagréable !

Pour le reste je laisserai aux plus expérimenté en faire un retour, mais là encore les explications de techniques entrelacées de références historiques et d'anecdotes par rapport à Jennings rendent l'ensemble vivant, comme le souhaitait l'auteur (contrairement au souhait de Jennings bien qu'il en avait autorisé, la façon de faire ^^) sentir l'ombre du magicien tout au long de l'ouvrage.

Et la mise en page est superbe, légère et classe avec plein de photo de Jennings, très sympa.

Bref, je pense un des plus beaux livres que j'ai acquis ces dernières années.

Je sais que @Gaëtan BLOOM en parle souvent, j'aimerais bien le voir présenter ce livre une fois lu 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un est entrain de le lire, il y a un passage dont je comprends l'aboutissement mais pas la façon dont c'est expliqué...je me demande si ça n'est pas une erreur d'écriture.

Mais au cas où je ne voudrais pas raté une subtilité, donc si une bonne âme pouvait m'éclairer ça serait sympa (par mp😉)

C'est pour une technique décrite dans le casre d'un tour, mais ça m'empêche pas d'avancer dans celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 01:09, Nicholas RYL a dit :

Si quelqu'un est entrain de le lire, il y a un passage dont je comprends l'aboutissement mais pas la façon dont c'est expliqué...je me demande si ça n'est pas une erreur d'écriture.

Mais au cas où je ne voudrais pas raté une subtilité, donc si une bonne âme pouvait m'éclairer ça serait sympa (par mp😉)

C'est pour une technique décrite dans le casre d'un tour, mais ça m'empêche pas d'avancer dans celui-ci.

J'ai version anglaise, on peut en parler et peut être comparer la description de ce passage. 

  • Merci 1

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 10:02, Christophe HLFTR a dit :

Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit bien d'une traduction intégrale ?

La version française de MdT fait 500 pages, alors que la version originale fait elle 582 pages.

Un format de page plus grand en V.F pourrait peut-être expliquer cette différence ?

Mais aussi, si on compare la table des matière disponible sur MdT pour la V.F et celle sur Vanishing Inc. pour la V.O, des entrées son absente de la V.F.

Il y a en effet quelques entrées en moins dans la table des matières. Mais comme je n'ai que la version française, je ne peux pas comparer. Tu peux demander à l'auteur du message précédent, qui possède la VO.

Quoiqu'il en soit, ce bouquin est un énorme pavé et quand tu arrives à la page 50, il te reste 90% de l'ouvrage à lire (et 95% du contenu proprement magique) !

Je n'ai donc pas fini de le lire et je pense qu'il nous faudra un petit moment avant d'avoir un compte-rendu complet. Surtout que le style verbeux de Richard Kaufman est bien présent. Rien que sa préface continue à parler de lui, de lui et de lui. Mais on apprends qu'il devrait y avoir un deuxième ouvrage : take it tough . Quand ça ? au rythme de l'auteur, peut-être dans 20 ans ? Kaufman ne nous épargne pas non plus quelques détails dignes de Gala et des réflexions de relecture 40 ans après d'une époque où les choses étaient différentes (notamment sur la citation des sources d'une technique). Il vieillit, et un vieux bavard ne s'améliore pas avec le temps. Cela dit, merci à lui pour les nombreux ouvrages magnifiques qu'il a déjà pondus, et pour celui-ci en particulier.
Rien qu'au premier paragraphe, sur les brisures, j'ai appris un truc qui "vaut à lui seul le prix du livre" (sorte de citation équivalent au point Godwin dans le monde magique ou à la nécessaire auto-congratulation gouvernementale !). Un détail que j'avais peut-être déjà lu, déjà entendu, mais dont je n'avais pas encore pris conscience. Donc, je ne peux, à ce stade que recommander ce livre, un livre à travailler cartes en mains !

Pour la suite, rendez-vous dans 6 mois, lorsque ma lecture sera un peu plus avancée.

 

P.S. : c'est plein de photos de qualité, les explications sont donc assez faciles à suivre.

P.P.S. : en vrai, j'économisais pour acheter le Full BLOOM en deux volumes, qui est à peu près au même prix. Mais j'attendrais encore pour la bibliothèque magique de Gaëtan et j'ai profité de ce livre sorti en édition limitée avant qu'il n'y ai plus d'exemplaires. Bref, ne tardez pas à vous le procurer ! Thomas et Gaëtan finiront quand même un jour par avoir mes sous !

Modifié par Clément D'UZER
  • Merci 1

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clément D'UZER a dit :

P.P.S. : en vrai, j'économisais pour acheter le Full BLOOM en deux volumes, qui est à peu près au même prix. Mais j'attendrais encore pour la bibliothèque magique de Gaëtan et j'ai profité de ce livre sorti en édition limitée avant qu'il n'y ai plus d'exemplaires. Bref, ne tardez pas à vous le procurer ! Thomas et Gaëtan finiront quand même un jour par avoir mes sous !

N'attends pas trop non plus, il ne reste pas grand chose en stock genre moins que celle d'un célèbre magicien argentin 😜

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thomas a dit :

N'attends pas trop non plus, il ne reste pas grand chose en stock genre moins que celle d'un célèbre magicien argentin 😜

Mais là tu comptes aussi les doigts de pieds ? Il en restera donc quelques-uns à la rentrée ?

Sinon, tu peux m’en mettre un de côté discrètement? J’attends que la comptable rentre de vacances et je valide la transaction ! 

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...