Aller au contenu

Eurêka ! de Fabien OLICARD


Fabien (spankyfab)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai réalisé mon premier film (court métrage) en tant que réalisateur pour le festival Nikon. Comme on ne se refait pas des choses illusionnantes se cachent dans le scénario pour ceux qui aiment creuser ! Et pour l'illusion des gaufrettes j'ai bénéficié de l'aide précieuse de Gérard Bakner.

La thématique de cette année est "13", il y a plus de 2000 films, je vous conseille de prendre un moment il y a des pépites très stimulantes pour la créativité, la mise en scène, etc... De quoi s'imprégner dans sa vision du spectacle et des émotions.

Si vous voulez jeter un oeil à mon film c'est ici :

https://www.festivalnikon.fr/video/2022/988

Amitiés

Fabien

AFFICHE 2.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Eurêka ! de Fabien OLICARD

Bah, habituellement je suis assez fan de ce que fait @Fabien (spankyfab), mais là j'avoue que je passe totalement à coté... le rythme me perd dès les premières secondes... et je ne profite donc pas de ce qui suit... et du coup je m'ennuie. Tout cela n'est du qu'à mon cerveau-lent, qui me contraint à flotter dans les limbes de la réflexion. Par contre, belle idée pour le climax. Et félicitations pour avoir osé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr d'avoir trouvé, mais eureux car j'ai passé un super moment 👏🧠🎈

Merci @Fabien (spankyfab) 🙂

 

Il y a 17 heures, Didier AGYRD a dit :

Il faut que je reprenne la démonstration en l'écrivant pour la comprendre. Elle me rappelle ce vieux souvenir de mon prof de maths en Première qui nous avait démontré que Pi valait 2! J'adore.

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours. Effectivement c'est "particulier", on peut aimer ou pas du tout ! 

En gros l'histoire montre deux geeks qui parlent l'équivalent d'une autre langue, le texte est absent et ce qui se joue c'est "comment une personne embarque une autre personne dans son univers, dans sa magie... avec le retour au réel". 

Mais bien sûr j'ai aimé y cacher une cohérence (chère à nos métiers) avec la topologie au début, l'équation qui a du sens (et qui s'est affranchie d'un détail mathématique pour tenir debout), et d'une sorte de climax.

En tout cas merci de votre curiosité, j'ai adoré réaliser ce projet (ça fait 5 ans que je refuse par peur de ne pas y arriver mais je recommande l'expérience, en commençant par un court métrage sans prétention, au téléphone portable si il faut, j'ai appris beaucoup de cette expérience pour... la scène !)

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...