Aller au contenu

Pièce Pile ou Face Biseautée


Recommended Posts

Bonjour,

Existe t'il une pièce Euro ou Dollars (Pile/Face normale, mais pièce biseautée sur sa tranche), de manière à ce que celle-ci tombe toujours du même côté ?

Dans l'idée de l'effet "Face au Couteau" de Luc Apers. J'ai un peu de mal avec sa pièce, ou une pièce double face ou une coquille.

Merci, pour vos bonnes adresses et votre aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno LAMOUR a dit :

Existe t'il une pièce Euro ou Dollars (Pile/Face normale, mais pièce biseautée sur sa tranche), de manière à ce que celle-ci tombe toujours du même côté ?

Dans l'idée de l'effet "Face au Couteau" de Luc Apers. J'ai un peu de mal avec sa pièce, ou une pièce double face ou une coquille.

Bonjour Bruno,

Perso j'utilise le principe proposé dans "The Secret" de Sylvain Vip et Maxime Schucht.

  • Ça se pratique avec une pièce non truquée, juste de la technique.
  • Avec un peu d'entrainement ça vient vite, ce n'est pas très compliqué 😉 🙂

Par contre c'est forcément le magicien qui fait tourner la pièce, ça ne peut pas être le spectateur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, vraiment sympas.

Pour Bruno VAIRONE, parfait, au plaisir de te lire pour le retour de Thierry de Magikoins. C'est la solution idéale pour moi.

Pour Mickaël MCD, je vais relire "The Secret". j'avais oublié cette approche.

Pour Bruno TECHER, Oui, mais il utilise sa pièce personnalisée, et je voudrais utiliser idéalement une pièce Euro au pire le Dollar.

Encore merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une version chez Marchand de Truc avec une piece de 1 euro. 

Elle n'est plus dans leur stock mais peut etre lui demander quel était le fournisseur ? 

 

  • Merci 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bruno LAMOUR a dit :

Pour Bruno TECHER, Oui, mais il utilise sa pièce personnalisée, et je voudrais utiliser idéalement une pièce Euro au pire le Dollar.

Encore merci.

Le problème avec les euros c’est que si le spectateur touche la pièce il verra que la tranche n’est pas normale. C’est un peu moins vrais avec les dollars car les spectateurs ne savent probablement pas qu’elles sont crantées à la base. 
 

Personnellement le comptais faire la mienne avec une 5fr Léopold mais on pourrait également envisager avec une 10 francs hercule 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...