Aller au contenu

Cartes à Jouer Damn Good Cards de Dan & Dave


Recommended Posts

Encore un article de Magie que je ne comprends pas.

Le prix avec la phrase de présentation dissonnent pour moi.

A moins que je ne sois passé à côté de quelque chose ces derniers temps ?

Citation

Enfin, un jeu abordable pour ceux qui aiment sérieusement les cartes.

Que vous soyez un cardiste pratiquant ou un magicien professionnel, notre gamme de cartes Damn Good Cards présente des motifs de bon goût imprimés sur notre bien-aimé Thin Crushed® Stock pour une expérience de manipulation supérieure.

56 cartes à jouer de taille poker réglementaire avec faces standardisées, bordures blanches et sans sceau. Imprimé aux États-Unis sur du papier certifié FSC.

Limité et abordable, avec de nouveaux designs publiés régulièrement. Choisissez votre favori ou collectionnez-les tous !

À propos :

Inspirée du design graphique classique du milieu du siècle, notre série de cartes Damn Good présente une collection colorée de motifs audacieux pour enrichir une qualité ludique lors de l'utilisation.

Imprimé en utilisant notre spéciation préférée par la U.S. Playing Card Co. avec des bordures blanches, du papier broyé fin et aucun sceau sur la boîte de rangement.

INFORMATIONS

Enfin, un jeu abordable pour ceux qui aiment sérieusement les cartes.

Que vous soyez un cardiste pratiquant ou un magicien professionnel, notre gamme de cartes Damn Good Cards présente des motifs de bon goût imprimés sur notre bien-aimé Thin Crushed® Stock pour une expérience de manipulation supérieure.

56 cartes à jouer de taille poker réglementaire avec faces standardisées, bordures blanches et sans sceau. Imprimé aux États-Unis sur du papier certifié FSC.

Limité et abordable, avec de nouveaux designs publiés régulièrement. Choisissez votre favori ou collectionnez-les tous !

À propos :

Inspirée du design graphique classique du milieu du siècle, notre série de cartes Damn Good présente une collection colorée de motifs audacieux pour enrichir une qualité ludique lors de l'utilisation.

Imprimé en utilisant notre spéciation préférée par la U.S. Playing Card Co. avec des bordures blanches, du papier broyé fin et aucun sceau sur la boîte de rangement.

Conçu et fabriqué pour ceux qui utilisent des cartes tous les jours. Cartes Premium à un prix abordable.

Qu'est-ce qui rend ces cartes si bonnes de toute façon ?

Bordures blanches 

Les cartes à jouer n'avaient pas toujours de bordures blanches. Nous ne sommes pas exactement sûrs de l'histoire, mais à un moment donné, cela a dû être une caractéristique de conception pour aider à distinguer ou à compter rapidement une série de cartes. Aujourd'hui, presque toutes les cartes à jouer ont une bordure. Pour Card Magic, les bordures peuvent aider à dissimuler diverses techniques de tour de passe-passe, alors que, pour cardistry, elles font le contraire et fonctionnent comme un séparateur visuel pour embellir le mouvement des cartes dans un élan.

Historiquement, de nombreuses conceptions de cartes à jouer sont confinées à l'intérieur d'un cadre à bordure blanche, recadrant ou limitant ainsi la conception à un rapport d'aspect prédéfini - une boîte rectangulaire. Pour Damn Good Cards, nous avons pensé qu'il serait amusant de créer des designs qui ne soient ni recadrés ni confinés dans cette boîte. Au lieu de cela, chaque dessin crée sa propre bordure naturelle. Ce faisant, un design homogène se poursuit d'une carte à l'autre, offrant ainsi un sentiment d'unité où l'ensemble du jeu agit comme un design singulier découpé en 52 blocs symétriques.

Écrasé mince :

Le papier broyé mince n'était pas une caractéristique de la U.S. Playing Card Co. qui a été offerte jusqu'en 2013, lorsque nous avons suggéré qu'ils reproduisent la qualité mince des cartes à jouer STUD qui étaient imprimées sur un papier fin qui n'est plus disponible. L'idée était "d'écraser" le papier Bicycle traditionnel en resserrant la pression de leur machine à gaufrer composée de deux rouleaux géants pris en sandwich autour d'une feuille de papier cartonné. Le processus était unique et n'était pas quelque chose que l'USPCC avait exploré auparavant. Bien que risqué, nous avons signé une renonciation indiquant que si la machine tombait en panne, nous serions responsables. Au bénéfice de tous, cela a fonctionné. Un jeu concassé fin est environ quatre à cinq cartes plus fin qu'un jeu Bicycle traditionnel, tout en conservant la même qualité de vivacité.

Au cours des années suivantes, tous les decks D&D et Art of Play présentaient ce stock écrasé avant que le marché ne se propage et ne commence à demander la même fonctionnalité qui est maintenant proposée par l'USPCC en tant qu'option premium. Après plus de deux décennies d'utilisation de tous les types de cartes à jouer, nous pouvons dire en toute honnêteté que Thin Crushed permet une meilleure manipulation du jeu.

Pas de sceau :

Avant 1964, l'Oncle Sam exigeait une taxe spéciale sur la vente de cartes à jouer ; par conséquent, un timbre a été émis et utilisé pour sceller un pont fermé. La tradition s'est poursuivie avec des « sceaux » non émis par le gouvernement et est depuis devenue une caractéristique de conception pour les cartes à jouer personnalisées. Nous sommes nous-mêmes connus pour embellir cette fonctionnalité avec des designs somptueux avec des formes personnalisées et des accents de papier d'aluminium en relief, mais pour Damn Good Cards, l'idée de garder la boîte propre et simple semblait juste. Un sceau peut être difficile à ouvrir et, une fois retiré, il peut laisser un résidu collant sur la boîte ou tomber involontairement avec le temps. En dehors de l'esthétique, un sceau n'apporte aucune valeur et n'est donc pas nécessaire pour ces cartes.

Je ne suis d'autant plus pas d'accord sur le sceau. 

Avant toute chose je remercie les fabricants de m'apprendre la raison du sceau. 

Mais je serais bien embêté sans lui pour justifier d'un jeu neuf ou certaines manip' inerantes à sa ses caractéristiques..

Bref. Je ne comprends pas...

damn-good-cards-by-dan-dave.jpg

Modifié par Thomas
Ajout de la photo
  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Cartes à Jouer Damn Good Cards de Dan & Dave

A froid j'ai envie de dire un mot: Marketing

Connecting Social Media GIF by MasterClass

Cartes à jouer = Bonjour cher amis collectionneurs, voici de nouvelles cartes que vous devez absolument avoir dans votre collection. Et pour être sûr de vous satisfaire, nous avons sorti une série de 6 nouveaux designs.

Damn Good Card = En plus d'être un jeu de collection, ce sont vraiment d'excellentes cartes. Donc même si tu n'est pas collectionneur, ami magicos, sur un malentendu, on te donne la possibilité de conclure.

Dan & Dave = Bon si tu n'as pas encore craqué, là on te donne le coup de massue. Les hommes, les mythes, les légendes. Disparus depuis un moment, on sort des produits à leurs noms. Et ceux sont des cartes.

Bref tu as tous les ingrédients (sur le papier) pour sortir une nouvelle série de jeux qui se vendra probablement suffisamment en bonne quantité pour qu'on réutilise le même concept après-demain.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus de ces traductions improbables.

Les marchands français prennent le texte marketing en anglais, le mettent dans un traducteur automatique (DeepL, a priori) et roule ma poule, personne ne relit le texte et les magiciens francophones doivent se débrouiller avec ça.

Citation

Pour Card Magic, les bordures peuvent aider à dissimuler diverses techniques de tour de passe-passe, alors que, pour cardistry, elles font le contraire et fonctionnent comme un séparateur visuel pour embellir le mouvement des cartes dans un élan.

C'est pas du français, ça (et ce n'est qu'un exemple).

Il y a 22 heures, Yann CPN a dit :

Je n'en peux plus de ces traductions improbables.

Ce n'est pas "improbables" que j'avais écrit. 😁

Puisqu'on n'a pas le droit aux gros mots, "pourries" exprimerait mieux mon point de vue.

Modifié par Thomas
Vulgarités
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Pour apporter une petite pierre à l'édifice, et un point de vue personnel :

- En ce qui concerne la présence du sceau.

Cette tradition tire en effet son origine d'une taxe qui portait sur les jeux de hasard et d'argent, un sceau étant alors apposé sur le paquet pour attester du paiement de cette taxe. Les dés ont d'ailleurs été un temps soumis à la même taxation. Au passage, je suppose que le principe est relativement similaire à ce que l'on peut retrouver sur les capsules de bouteille de vin par exemple.

Evidemment, depuis que les jeux de cartes ne sont plus taxés spécifiquement, ce sceau n'a plus aucune raison d'être, si ce n'est pour simuler une sorte de tradition. A noter que cela doit faire pratiquement 20 ans qu'il n'y a pas plus ce genre d'autocollant sur les paquets des frères Buck, c'était déjà le cas sur les smoke and mirrors. Et personnellement, j'adhère totalement... C'est le genre de bidule totalement inutile, et surtout énervant à enlever proprement.

- Les cartes à collectionner

J'avais lu une interview où les deux frères expliquaient qu'ils ont grandi dans une petite ville un peu perdue où il n'y avait pas grand-chose à faire étant gamins... et qu'ils auraient rêvé de pouvoir collectionner les jeux cartes. Une sorte de rêve de gosses en somme. Ils ont probablement fait partie des premiers à éditer des jeux de cartes à collectionner et à lancer cette tendance, qui a abouti à la déferlante actuelle de jeux qui sortent chaque année.

En ce qui concerne l’esthétique des cartes, chacun verra midi à sa porte. Cela dit, on ne peut que souligner leur ambition dans ce domaine dès le début, puisqu'ils ont été les premiers à établir des collaborations avec des artistes réputés, comme Si Scott par exemple. On pourrait aussi citer certains jeux de cartes très originaux (pour l'époque), comme "les printemps", où les taros des cartes étaient tous différents et pouvaient être utilisés comme un flip book pour illustrer l'une des plus célèbres inventions de Jean Eugène Robert Houdin : l'oranger.

Pour le reste, le marketing derrière est sans doute critiquable, mais on peut difficilement nier que la collectionnite aigue est vieille comme le monde (timbres, cartes pokemon, bulbes de tulipes, etc).

Modifié par Richard MASSON
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...