Aller au contenu

Routine de Magie pour Enfant incluant Ballons gonflables


Noham GANNIER

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Routine de Magie pour Enfant incluant Ballons gonflables
Le 26/01/2023 à 22:14, Noham GANNIER a dit :

Si quelqu'un a des références..

Salut Noham,

Voici quelques pistes si ça t'intéresse, ça allie ballons et magie mais pas forcément sculpture de ballons et magie 😉

  • Le cadre au foulard du XXème siècle : j'ai toujours un gros succès avec ça, c'est très bon !
  • L'aiguille au travers d'un ballon : sur un jeune public ça passe plutôt bien.
  • Le foulard dans le ballon : on fait pénétrer un foulard au travers d'un ballon gonflé, j'aime beaucoup pour l'impacte mais ce n'est pas ultra agréable à performer, la gestion du gimmick étant assez pénible.
  • Les boites à transformation : Tu peux transformer un ballon en lapin en peluche par exemple.
  • L'avaleur d'épée. Un classique qui permet de feindre d'avaler un ballon à sculpter (non sculpté en épée, juste une grande saucisse droite). Il existe un tour qui coûte de mémoire assez cher et qui te permet de le ressortir gonflé.
  • Le Wonder Floating Balloon : je m'en sers à Halloween déguisé en Pennywise 😎
  • Tu as le très bon "Ballons de mentalisme".
  • L'épée à travers le ballon. Contrairement à l'aiguille, tu as un gros tube pour faire passer l'épée.
  • Eric Antoine utilise dans son spectacle un caniche sculpté qu'il fait exploser mais qui réapparait entier dans un sac en papier.
  • Le change de couleur de ballon en le faisant exploser.
  • Dernière petite piste, le chien gigogne. Tu peux faire fusionner deux chiens ensemble sur le même modèle que la réapparition du chien explosé d'Eric Antoine.

Pour le chien gigogne, je ne sais pas si ça existait avant mais j'ai eu cette idée il y a quelques années, je te mets une photo :

Chien-Gigogne.jpg

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 22:14, Noham GANNIER a dit :

Bonsoir à tous, je recherche des routines pour enfant qui incluent des ballons gonflables ( sculpture d'animaux etc.. )

Si quelqu'un a des références..

Merci d'avance 

Noham

Hello Noham

As-tu parcouru « La Chambre à air » qui est l’un des forums de VM, dédié aux ballons  ? Il s’y trouve notamment un sujet intitulé Magie et Ballons qui pourrait t’intéresser… :

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noham,

Lors du congrès Magic Dream 2022, Damien Vapereau a présenté 2 routines incluant la magie et les ballons qui se trouvent dans son bouquin.

- Une routine vraiment très bonne que je fais régulièrement ou tu réalises un pistolet en ballon que tu transformes en girafe à la fin pour donner au spectateur. Elle a un super effet sur le public.

- Une routine alliant balles mousses et un chien en ballon vraiment intéressante aussi.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais Atchoum (Jean-Philippe) magicien franco-espagnol je crois, il y a quelques années qui proposait un spectacle magie/ballons de bon niveau, qui avait également fait des conférences et s'était même produit au magic castle me semble t'il.

Peut être certains pourront ils t'en dire plus sur lui.

Je sais qu'il faisait le tour classique de la carte à la corde avec des ballons, il sculptant une cane à pêche, un ballon dégonflé en guise de fil de pêche qui allait chercher la carte à la manière de la carte à la corde.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses et merci @Christian GIRARD pour m'avoir fait découvrir le fil de discussion " La chambre à air ".

Vos réponses m'ont menées à chercher encore plus et à trouver mon bonheur avec la routine " Balloon Bag " de Jeff Hobson dans son DVD " Exposed " qui est génial et que je conseille à tout le monde. 

Encore merci à tous 

Noham

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...