Aller au contenu

🔥 Masterclass sur l'Hypnose de Michel DARLONE


Thomas

Recommended Posts

Je recommande également cette vidéo !
Je commence à m'intéresser à l'hypnose depuis peu. 
Je trouve que la manière que @Michel (Darlone) a d'aborder ce sujet est très progressive et devrait permettre de démarrer en hypnose. 
J'avais vu quelques DVD ou lu des  bouquins dont j'ai oublié les titres qui ne m'avaient pas convaincu. 
Cette conférence répond davantage à mon attente. 
Merci de l'avoir proposée.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle superbe Masterclass !

Merci @Michel DARLONE & @Thomas !

Très sceptique de l'hypnose mais curieux, je me suis procuré cette conférence pour comprendre, m'initier et m'acculturer à l'hypnose.

On y apprend beaucoup de conseils très précieux, et les termes appropriés de part l'expérience de Michel.

J'ai bien apprécié le mode "pas à pas" : "Comment se déroule une séance ?" et aussi en comprendre le fonctionnement de l'esprit (avec des métaphores très explicites).

Il y a aussi un volet sur l'histoire de l'hypnose, ces cas d'usages à ce jour, qui enrichissent la conférence.

Je n'en suis qu'à 2h de visionnage mais quel régal !

Pour moi, c'est un ⭐⭐⭐⭐⭐ ! 

Conférence très pro, tout en restant accessible aux novices (pas simple à faire...).

Bravo et Merci Michel pour ce moment de partage !  

  • J'aime 4
  • Merci 2

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonsoir @Brice LEMAIREmerci pour ce compliment qui venant de vous me touche  vraiment beaucoup car je connais votre travail.

J’essaie au quotidien par le spectacle d’intéresser à l’usage thérapeutique de l’hypnose et c’est un long chemin.

Bien à vous.  

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel DARLONE a dit :

J’essaie au quotidien par le spectacle d’intéresser à l’usage thérapeutique de l’hypnose et c’est un long chemin.

Tu ne crois pas si bien dire; le dentiste chez qui j'allais a passé son diplôme et m'a proposé un jour d'utiliser l'hypnose en lieu et place de la bonne vieille injection de lidocaïne. Je me suis levé et je suis parti. Je n'y suis jamais retourné.

Je suis ouvert d'esprit et plutôt enclin aux nouvelles expériences mais il y a quand même des limites.

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le dentiste chez qui j'allais a passé son diplôme et m'a proposé un jour d'utiliser l'hypnose en lieu et place de la bonne vieille injection de lidocaïne. Je me suis levé et je suis parti. Je n'y suis jamais retourné.

Je n'y croyais pas trop non plus mais j'ai eu l'occasion de voir une émission de télévison sérieuse au sujet de l'hypnose en général et qui abordait également le sujet de l'hypnose médicale et on y voyait un dentiste soigner une carrie d'un enfant sous hypnose, c'était étonnant. 

Modifié par Thomas VAN AKEN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Tu ne crois pas si bien dire; le dentiste chez qui j'allais a passé son diplôme et m'a proposé un jour d'utiliser l'hypnose en lieu et place de la bonne vieille injection de lidocaïne. Je me suis levé et je suis parti. Je n'y suis jamais retourné.

Je suis ouvert d'esprit et plutôt enclin aux nouvelles expériences mais il y a quand même des limites.

Et pourtant cela permet notamment à des personnes allergiques aux anesthésiants dentaires de se faire soigner, eux ils n'ont pas le choix. Bien entendu cela dépend de la qualité du praticien et aussi du cerveau du patient mais dans tous les cas on a en général une baisse significative du niveau de douleur, allant chez certains jusqu'à l'absence totale de douleurs. Je crois que @Brice LEMAIRE pourrait t'en parler mieux que moi 😉

L'hypnose est aussi utilisée avec succès dans les blocs opératoires en chirurgie. Merci au pionnier que fut Esdaile! Et pour l'avoir professionnellement testé l'hypnose permet aussi de faire baisser le niveau de stress et de douleur par exemple pour des accidentés de la route que l'ont doit désincarcérer par exemple. 

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thomas VAN AKEN a dit :

on y voyait un dentiste soigner une carrie d'un enfant sous hypnose, c'était étonnant. 

Et depuis il s'est exilé aux Galapagos (mon beau-frère, justicier les mardi et jeudi, écrivain arboricole les autres jours de la semaine, l'a dénoncé au conseil de l'ordre au motif qu'il profitait d'opérer sous hypnose  pour faire faire la poule au pauvre gosse. Je ne sais pas si c'est vrai, mon beau-frère non plus d'ailleurs, mais il fallait bien étayer le dossier).

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DARLONE a dit :

Et pourtant cela permet notamment à des personnes allergiques aux anesthésiants dentaires de se faire soigner, eux ils n'ont pas le choix. Bien entendu cela dépend de la qualité du praticien et aussi du cerveau du patient mais dans tous les cas on a en général une baisse significative du niveau de douleur, allant chez certains jusqu'à l'absence totale de douleurs. Je crois que @Brice LEMAIRE pourrait t'en parler mieux que moi 😉

L'hypnose est aussi utilisée avec succès dans les blocs opératoires en chirurgie. Merci au pionnier que fut Esdaile! Et pour l'avoir professionnellement testé l'hypnose permet aussi de faire baisser le niveau de stress et de douleur par exemple pour des accidentés de la route que l'ont doit désincarcérer par exemple. 

Brice Lemaire et toi, Michel, connaissez-vous les îles Galapagos... ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...