Aller au contenu

Down To One de Jon ALLEN


Recommended Posts

Down to one est une très bonne routine qui fait le job. Dans le même style, il y a Coup de dé de Luc Apers. Comparons les deux :

Down to one : Le jeton est visible de toute la salle, pas besoin d'un spectateur sur scène pour confirmer la couleur 

Coup de dé : le face du dé n'est pas visible des spectateurs, besoin d'un spectateur témoin sur scène

Down to one : La prédiction, vision spectateurs, se fait avant que les spectateurs fassent leur choix 

Coup de dé : la prédiction se fait après que les spectateurs fassent leur choix

Down to one : c'est le magicien qui lance le jeton

Coup de dé : c'est le spectateur sur scène qui secoue dans tous les sens le dé dans le gobelet (un dé secoué c'est très sonore donc très convaincant quant à son mélange) - Attention, gestion du spectateur nécessaire (rien de complexe en soi)

Down to one : c'est une élimination rouge ou noir donc un coup sur deux et c'est long, très long si beaucoup de spectateurs (ce qui peut en décourager certains dont le gagnant et là...)

Coup de dé : c'est une élimination avec 6 possibilités donc c'est nettement plus rapide, rythmé et dynamique et donc moins risqué

Down to one : en plus de prédire le gagnant, le magicien avait prévu le choix de la couleur gagnante

Coup de dé : pas de prévision de la face de dé gagnante

Matériel : un jeton et une enveloppe pour Down to one - Un gobelet cuir (ou deux suivant votre choix) avec support et un très gros dé avec Coup de dé.

Prix : Down to one est deux fois plus cher que Coup de dé

Mon avis

Les deux routines sont superbes, interactives et efficaces. Celle de John Allen est plus pure (choix du magicien avant celui du public, visible de tous), plus complète (prédiction de la couleur finale - bon on peut toujours faire 6 out pour Luc Apers si on le souhaite mais c'est moins clean que Down to one). Toutefois, j'ai pris Coup de dé pour trois raisons :

  • le rythme (processus d'élimination plus rapide)
  • l'ingéniosité de Luc Apers sur le matériel (je cite John Allen à Poitiers :" j'aurais aimé avoir l'idée, c'est génial")
  • le matériel, qui contrairement à celui de John Allen, va me permettre de faire pléthore d'autres tours de magie et notamment le smash and stab (cela va lui donner une autre dimension).

NDLR : si j'avais les moyens de Picsou, j'aurais aussi acheté Down to one car j'adore la pureté de l'effet et sa visibilité

Quoi qu'il en soit si vous voulez une routine qui fait participer tout votre public Down to one ou Coup de dé fera parfaitement l'affaire. A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 7

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...