Aller au contenu

Secrets de Magie


Michaël THELLIEZ

Recommended Posts

A vous de voir:

En 2022 j'ai commandé en 2 livres en soldes, reçu un email de confirmation de commande à prix réduit, j'ai payé la facture à prix réduit, reçu la facture à prix réduit et un mail 2 jours apres m'a dit:

" Il restait très peu d'exemplaire mais une erreur de la boutique vous a laissé les commander, d'où l'état de votre commande "en attente de réapprovisionnement". Ces produits ayant été soldés, ils ne seront évidemment pas réapprovisionné.

J'ai donc établi un avoir qui sera automatiquement déduit lors de votre prochaine commande.
Vous n'avez pas tout perdu...."

J'ai demandé des explications par mail et sans réponses j'ai demandé par lettre AR avec une dizaine de jours de copies d'écran prouvants qu'ils étaient toujours en vente au prix fort pendant des semaines

Puis une réponse par mail me dit : "

"permettez-moi de vous informer qu'une copie d'écran n'est recevable en justice que si elle est réalisée par un huissier dûment assermenté et que si vous mettez en doute notre honnêteté sur les réseaux sociaux ou ailleurs, vous vous rendriez coupable de diffamation, ce à quoi vous  auriez inévitablement à répondre devant les tribunaux avec les conséquences qui pourraient en découler."

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Secrets de Magie
Le 11/01/2023 à 19:08, Willo OVD a dit :

 

J'ai donc établi un avoir qui sera automatiquement déduit lors de votre prochaine commande.

"permettez-moi de vous informer qu'une copie d'écran n'est recevable en justice que si elle est réalisée par un huissier dûment assermenté et que si vous mettez en doute notre honnêteté sur les réseaux sociaux ou ailleurs, vous vous rendriez coupable de diffamation, ce à quoi vous  auriez inévitablement à répondre devant les tribunaux avec les conséquences qui pourraient en découler."

 

 

Un avoir est une pièce comptable au même titre qu'une facture. Tu peux demander le paiement de l'avoir, c'est à dire son remboursement.
Quoiqu'il en soit, si l'article commandé n'est pas disponible, le remboursement est exigible ( Code de la consommation )

Ensuite, la copie d'écran est valable juridiquement même si elle n'est pas faite par huissier : il existe d'autres services valables juridiquement  qui permettent de faire un constat web pour 15€ ( et accepté par les tribunaux, car cela repose sur les exigences de la loi. A noter que n'importe quel huissier ne peut faire de constat web, il faut un équipement spécial ).

Ensuite, de dire que tu n'as pas reçu ta commande, que tu n'as pas le remboursement, etc, ce n'est pas de la diffamation, c'est une réalité que tu peux prouver. La diffamation, entre autres choses, c'est dire que c'est un escroc, un voleur, etc... Donc tu peux relater ton experience sans problème sur les réseaux sociaux, sans crainte.

Et si jamais il t'attaque, car il y a toujours des aventuriers, le tribunal aimera sans aucun doute les pratiques de cette societé, qui vend apparemment ( dans les limites de mes connaissances ) des copies non officielles ( de mémoire, ESPionnage en version Jumbo Bicycle n'existe pas de manière officielle... ).
Il suffirait de souligner l'absence de mentions légales, de CGV conformes, de l'absence d'un médiateur de la consommation, etc, etc... 


La societé en question

CleanShot 2023-01-13 at 11.44.43.jpg

Modifié par Bruno RBLS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les critiques constructives permettent de s'améliorer, quand je lis ceci :

Le 11/01/2023 à 19:08, Willo OVD a dit :

"permettez-moi de vous informer qu'une copie d'écran n'est recevable en justice que si elle est réalisée par un huissier dûment assermenté et que si vous mettez en doute notre honnêteté sur les réseaux sociaux ou ailleurs, vous vous rendriez coupable de diffamation, ce à quoi vous  auriez inévitablement à répondre devant les tribunaux avec les conséquences qui pourraient en découler."

Je comprends vite que je dois passer mon chemin.

De manière générale et pas qu'en magie, quand une offre est trop alléchante par rapport au prix du marché, c'est qu'il y a "Mammouth sous caillou".

Modifié par Alain (Monsieur A)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...