Aller au contenu

Blackpool du 17 au 220223


Olivier LAFORGE

Recommended Posts

C'était grandiose... C'était mon 2ème Blackpool, l'année passée je pense qu'il était alléger par rapport aux autres années. Mais cette année on en a pris plein la vue!

Des conférences intéressantes (Diamond Jim Tyler, Erik Tait, Amanda Nepo, Anca & Lucca, Jack Rhodes, Eric Chien) et 2 gros coups de coeur avec Luis Olmedo et Mario The Maker.

Vendredi soir un show hilarant, avec une mention particulière à Monsieur @Gaëtan BLOOM, je pense que je n'avais plus rigolé autant depuis longtemps (spectacle de 20h45), vous m'avez vendu du rêve, je pense même que nous francophone avons du rigoler bien plus que les anglophones, un accent inimitable, des mélanges de franglais fantastiques (one groooosse pampelousse to do a groooosse sangria) et un "Ma biche" qui nous a achevé.
Merci Gaetan !

Spectacle de Mike Hammer vendredi soir, c'était à voir une fois dans sa vie, le mec se fait probablement plus d'ennemis que d'amis, mais c'était drôle.

Samedi un concours The One avec de belles choses, dont une superbe performance de @Adrien QUILLIEN que l'on avait déjà pu découvrir dans La France a un incroyable talent, Mario Lopez dont je ne me lasse pas et un beau vainqueur avec Hyunjoon Kim.
résentation de Mike Hammer assez décriée sur le groupe Facebook de la convention, indéniablement son humour ne peut pas plaire à tout le monde.

Et dimanche le gala final... Mais quel gala avec les plus grands du moment, Eric Chien, @Laurent PIRON, @Léa KYLE, Anca & Lucca plus les asiatiques dont j'écorcherai les noms, c'était grandiose. Il n'y a qu'à Blackpool que l'on peut avoir tout ce beau monde en même temps.

Mention spéciale au présentateur du gala, Max Fulham.

Bref du rêve pendant 3 jours... Vivement 2024 !

Modifié par Thomas
  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier HELMUS a dit :

C'était grandiose... C'était mon 2ème Blackpool, l'année passée je pense qu'il était alléger par rapport aux autres années. Mais cette année on en a pris plein la vue!

Des conférences intéressantes (Diamond Jim Tyler, Erik Tait, Amanda Nepo, Anca & Lucca, Jack Rhodes, Eric Chien) et 2 gros coups de coeur avec Luis Olmedo et Mario The Maker.

Vendredi soir un show hilarant, avec une mention particulière à Monsieur @Gaëtan BLOOM, je pense que je n'avais plus rigolé autant depuis longtemps (spectacle de 20h45), vous m'avez vendu du rêve, je pense même que nous francophone avons du rigoler bien plus que les anglophones, un accent inimitable, des mélanges de franglais fantastiques (one groooosse pampelousse to do a groooosse sangria) et un "Ma biche" qui nous a achevé.

Merci @Olivier HELMUS pour ce retour qui donne vraiment envie. Apparemment, c'est unanime, c'était le meilleur Blackpool. J'envie les chanceux qui y étaient.

  • J'aime 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme je n'ai pas la meilleure plume du forum je vais m'en tenir à l'essentiel.
Ceux qui me connaissent me caractérisent comme un moldu de niveau honorable et pour ma quatrième convention consécutive j'ai été vraiment emballé.
Après les années COVID, la participation est redevenue conforme tant au niveau de l'organisation que des marchands ou conférenciers présents.
Beaucoup de belles rencontres, de contacts pris et de cartes signées pour ma collection de dédicaces qui s'étoffe.
J'ai apprécié tous les galas, en reconnaissant que le dernier était d'un niveau exceptionnel.
Moins aimé le concours pour lequel je n'ai pas compris la logique de récompense à une telle hauteur (30000£), il me semble que c'est 30000£ de plus qu'un vainqueur d'un prix à la FISM …
Pas aimé non plus, comme beaucoup, la prestation de Mike Hammer en présentateur d'un soir qui a été très (trop) lourd à mon gout en prenant à cœur de chambrer avec insistance deux spectateurs handicapés.
Le lendemain Mike emballait l'audience dans un show d'exception, il avait retrouvé sa place.

Le trajet aller en tête à tête avec Markobi entre Manchester a été un pur moment de bonheur et de partage, j'ai pu lui remettre un de mes deux jeux de cartes pris dans ma valise, le deuxième a été donné à @Carl VALENTINque je voulais rencontrer depuis longtemps.

Content aussi de retrouver la team Bigmagie et d'avoir pu rencontrer et papoter un peu avec @Ludovic MIGNONle marchand de trucs qui apprécie autant la bière que le cidre.
J'ai tenté de le convaincre que Grenoble était une ville attractive, pas sûr d'y être arrivé.

Enfin, pour ceux qui veulent savoir quel a été "Le" tour cette année, je dirais, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire à certains que c'est celui à côté duquel tu es passé et que te donne envie de revenir l'année prochaine pour tenter de repartir avec.

Olivier


 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie : galas d'un niveau exceptionnel. Ma seule frustration : impossible de tout voir, les conférences n'ont lieu qu'une seule fois, comme certains spectacles. Ajoutez à cela qu'il faut aller chez tous les marchands, se sustenter de temps à autre, chercher les copains, courir à tel ou tel "happening", bref avoir le don d'ubiquité, ce qui n'est pas encore mon cas malgré des années de travail.

Vus au Ruskin : Tobias Dostal, incroyable et Danny Goldsmith de même. 

Selon l'avis quasi général, le tour du congrès ; Drop de Thomas Badar.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...