Aller au contenu

Le Tour de l'Année 2022 | Virtual Magie Award


Recommended Posts

Tours :

Livres :

  • Orion de @Phedon BILEK
  • Green Neck 2 de @Gabriel WERLEN, accompagné de la conférence qui était bien sympa
  • Tequila Hustler de Mark Elsdon, je connaissais pas le principe, j'ai bien aimé et c'est bien passé en famille à Noël (ça fait un faible échantillon je le reconnais 😅)

Coup de coeur et/ou bonus :

  • How Magicians Think de Joshua Jay, le livre est sortie en 2021 mais il m'a accompagné en 2022. C'est une collection d'essai sur différents sujets ayant attrait à la magie directement ou indirectement. Je recommande hautement. (C'est en plus le seul livre qui me restait après mon déménagement et ma bibliothèque magique perdue.)
  • Six Impossible Things toujours de Joshua Jay, son dernier spectacle qui est disponible sur Vanishing Inc
  • Full Bloom de @Gaëtan BLOOM, mon premier achat en 2022 après avoir tout perdu et quel achat ! (merci encore pour les petits mots !)

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 00:03, Patricia a dit :
 
   

Les déceptions

  • Balance (je m'attendais à autre chose mais à voir à l'usage une fois travaillé)

J'ai l'impression que Joshua Jay ne fait plus que me décevoir, en ce moment. Entre Balance, son Cylinder & Coins où il fait disparaître 3 pièces pour en faire réapparaître 4 (ce qui ressemble un peu à un moyen d'écouler son Triad Coins) et là, dernièrement, son Collapsible Wine Glass, dans lequel je ne vois qu'un verre à vin en plastique démontable de pique-nique comme on en voit (pour un dixième du prix) dans tous les magasins de  rando/camping...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, mon top 3 2022 à moi :

1- Chorégraphie des mains, de Matthieu Hamaissi

Tout simplement l'un des meilleurs achats de magie que j'ai faits, tout court. Je stagnais en magie des pièces, il m'a totalement débloqué. C'est simple, pratique, faisable, naturel. Une vraie trousse à outil.

2- The Pistol Pass, de Danni Goldsmith

Preuve que Chorégraphie des mains m'a vraiment débloqué, je ne me serais jamais essayé à des trucs de Danni Goldsmith auparavant. Le pistol pass est aussi un outil très pratique que j'utilise pas mal et qui se conjugue très bien avec l'un des faux dépôts de Chorégraphie des mains (un détail : Goldsmith a un faux dépôt à lui, qu'il explique de manière très très très détaillée durant une heure dans un téléchargement... ce FD est quasi identique à l'un de ceux qu'explique Matthieu Hamaissi dans CDM. Sauf que Matthieu l'explique simplement en allant à l'essentiel et y adjoint un deuxième FD qui offre tout un éventail de possibilités, avec des FD multiples, sonores ou silencieux, notamment).

Bref, Chorégraphie des mains + Pistol Pass = je me suis remis à la magie des pièces et je fais désormais des trucs comme ça, que je n'aurais peut-être même pas imaginé pouvoir faire il y a un an :

3- The Cheetah, de Germán Dabat et "Michel"

C'est mon premier index et j'en suis très content. Il est discret (dans deux poches) et avec un peu d'entraînement, les cartes se retrouvent assez rapidement, sans farfouiller des heures durant (mais il faut un peu d'entraînement). Un outil bien pratique.

 

J'aurais pu ajouter Crazy Sam's handcuffs, que j'aime utiliser avant crazy man's handcuffs, mais le prix était vraiment exagéré (ça aurait mérité d'être entre 5 et 10 €, selon moi)

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yann CPN a dit :

J'ai l'impression que Joshua Jay ne fait plus que me décevoir, en ce moment. Entre Balance, son Cylinder & Coins où il fait disparaître 3 pièces pour en faire réapparaître 4 (ce qui ressemble un peu à un moyen d'écouler son Triad Coins) et là, dernièrement, son Collapsible Wine Glass, dans lequel je ne vois qu'un verre à vin en plastique démontable de pique-nique comme on en voit (pour un dixième du prix) dans tous les magasins de  rando/camping...

Je parlais de Balance de Benoit Campana & Mathieu Bich et non de Joshua Jay 😃

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patricia a dit :

Je parlais de Balance de Benoit Campana & Mathieu Bich et non de Joshua Jay 😃

Hello Patricia, comme quoi les goûts et les couleurs....la sensibilité de chacun est très différente d'une personne à une autre.....

Je trouve l'outil vraiment sympa lorsqu'on se l'approprie avec des routines et des passes personnelles et les réactions sont vraiment bonnes en Close-Up

Par contre, je dois avouer que je te rejoins quand même au niveau déception. Tout le monde souligne la qualité de production MdT et bien ici je ne trouve vraiment pas....

Ca pêche je trouve, au niveau de la video, de sa qualité, des angles de camera, du son, de la routine....tout est très amateur en définitive et très brouillon, même si on peut quand même glâner des idées interessantes pour essayer d'être objectif.... ;

Alors oui ils ont voulu faire quelque chose d'abordable et commercial pour toucher et vendre au plus grand nombre mais quid des autres qui font déja un peu de pièces.....et cela n'enlève en rien qu'aujourd'hui le consommateur cherche quelque chose de chiader

C'est toujours le même problème en magie et je n'ai aucun problème avec le côté commercial, la marge...etc....mais si tu me vends uniquement tes pièces 20/25€ qui t'ont coûté  on va dire entre 5 et 8 dollars que tu marges à 2, 3 ou même 4 je te les prends sans vidéo ca ne me dérange pas aucun problème mais a presque 50 euros tu achète du coup aussi le reste et ici je trouve ça light pour le prix du coup.

 

  • J'aime 3

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 3 des sorties de cette année :

  1. Hard Stretch de Roman Armstrong
  2. Mentalism presentations de Aazan Makhdoomi.
  3. Imagine de Alakazam et la famille Nardi.

Mention spéciale pour le Booktest de JB dont le livret explicatif est vraiment complet et très bien construit.

Mes achats préférés d’anciens produits cette année :

  • Mémoire(s) de Benoit Campana
  • Nothing Gen 3 de Bond Lee
  • Freestyle Book Test de Greg Arce et Federico Luduena

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en 2022 beaucoup de livres:

- Principia : de très belles choses. J'utilise peu de choses régulièrement car on fini rarement clean et il y a un peu de préparation avant les effets. Mais pour la culture c'est très bien. 

- Liberté d'expression : tout à déjà été dit. Un beau livres avec de beaux concept. A travailler avec les vidéos de daortiz... 

- Green Neck System 1 et 2 et iceberg : j'utilise régulièrement green neck 1. Pas encore eu le temps de travailler le system 2. Iceberg pour la culture 

- Concevoir des Miracles : une bible à mon sens 

- 52 Mémoires et 52 Explorations : deux beaux livres de vanishing. Pas eu le temps de travailler en profondeur. J'ai survolé 52 mémories. J'utilise le forçage au cull et la subtilité du Jordan count.. 

En finissant ce message je me dit que je suis peut être hors sujet : il s'agit de mes achats de 2022 et non des livres paru en 2022 et que j'aurais acheté...

Une nuance...

Belle année à tous et toutes

  • J'aime 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...