Aller au contenu

Chapelet Si Stebbins | références


Nicolas RIPOCHE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J ai besoin d'un conseil, dans ce vm live 519 un acaan plutôt sympa a été présenté par @Pascal BECQUERELLE où il aborde un jeu monté dans l'after avec un nom que je ne parviens pas à retrouver.

Pouvez-vous m'aider et existe t'il des ouvrages sur ce sujet précis comme il en existe par exemple sur le Mnemonica. 

Merci beaucoup et meilleurs vœux à tous

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Chapelet Si Stebbins | références

Bonjour Nicolas

Je suis content que cet ACAAN t'ait plu. Je l'ai trouvé sur le site Youtube 100 tours de magie.  Ce qui est intéressant, ce n'est pas comment le chapelet est monté (ce qui permet de connaitre les cartes suivantes) mais les propriétés qui découlent du montage (le fait qu'on trouve la carte en 39e position par exemple). Ces propriétés peuvent permettre de construire des tours étonnants.

Je cherche aussi des livres sur ces sujets mais je n'en trouve pas vraiment. Je connais le livre de Patrick Dessi concernant le chapelet périodo-apériodique C-PAP mais je n'ai jamais réussi à me le procurer.

Pascal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous,

Merci à tous pour vos réponses c'est super sympa, je pense comme toi Pascal, je crois qu'en effet avec du mentalisme et un peu de réflexion, et celle d'ailleurs apportée lors de ce même VM live sur le booktest peut être une piste fort intéressante. 

Je vais y réfléchir et si je trouve en effet un livre ou une publication je ne manquerai pas de vous les communiquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loïc CHARBONNEAU a dit :

Je ne crois pas qu'il y ait des livres en Français spécifiquement dédiés à ce chapelet...

Il existe un chapitre complet dédié aux chapelets dans le livre Retour aux sources de Philippe Billot et Pierre Guedin, de la page 85 à la page 100. On y trouve un rappel historique non seulement sur les cartes à jouer mais sur la date d'apparition du chapelet (1593) et les nombreux autres (exemples à l'appui) qui s'ensuivirent à travers les siècles, les travaux afférents de sommités tels Marlo, Hamman, Aronson (j'en passe et des meilleures) sans oublier évidemment le travail plus récent de nos camarades Vincent Hedan, Philippe Molina et Isidore Buc... Une pensée toute particulière pour notre regretté compagnon de route magique Mimosa qui avait décrit son propre chapelet dans son ouvrage Magie sans artifices en 2005, preuve qu'il n'était pas seulement entré dans nos cœurs mais aussi dans l'histoire de l'illusionnisme (cf. p. 98).

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pascal BECQUERELLE a dit :

Bonjour Nicolas

Je suis content que cet ACAAN t'ait plu. Je l'ai trouvé sur le site Youtube 100 tours de magie.  Ce qui est intéressant, ce n'est pas comment le chapelet est monté (ce qui permet de connaitre les cartes suivantes) mais les propriétés qui découlent du montage (le fait qu'on trouve la carte en 39e position par exemple). Ces propriétés peuvent permettre de construire des tours étonnants.

Je cherche aussi des livres sur ces sujets mais je n'en trouve pas vraiment. Je connais le livre de Patrick Dessi concernant le chapelet périodo-apériodique C-PAP mais je n'ai jamais réussi à me le procurer.

Pascal

Tu trouveras plusieurs livres sur le CPAP

  • Evidement le livre et le les vidéos de @Patrick DESSI
  • Les Arcanes du C-PAP de Thierry Perichon @Thierry (Moonlight)
  • Kogitome d' @Alain GESBERT (il parle du Si Stebbins)
  • C'est PAs Possible un petit livre de moi-même (Claude SALONI) aux éditions CoolLibri
    sur une manière de trouver carte et/ou sa position sans mémoriser le CPAP
  • Il me reste 2 exemplaires du livre AnimA'gique de notre association Nantaise
    ou il y a un chapitre (entre autres) sur le CPAP.
  • Histoire du chapelet dans "Retour aux sources" p85/100 de nos amis VMistes @Christian GIRARD
    @Pierre GUEDIN et @Philippe BILLOT 

Nota: Sur les chapelets mémorisés en Français

  • Mnemonica de Tamariz
  • Vincent Hedan  dans Mnemosyne (mnemonica)
  • Isidore Buc avec ISIS
  • Very Best de Simon Aronson
  • Claude Rix et ses 52 partenaires
  • Mimosa dans Magie sans artfices
  • Molina  avec ses vidéos
  • Un livre français sur un chapelet mémorisé facile "une mémoire d'éléphant" de @Pierre BOC

 

AnimA.png

Cpap.jpg

Cpappossible.png

Kogitome.jpg

Arcannes.jpg

Modifié par Claudemage SALONI
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voir aussi comment monter très vite un jeu de cartes en Si Stebbins...

Al Koran Petit Livre "Professional Presentations" Pages 47/48 "The Si Stebbins Set-Up" et le tour qui précède "Encore Card Stab" Pages 43-47...

 

Voir Duraty... Livre "Trompe l'oeil" ...  Titre "Si Stebbins revisité"

Quelques petites modifications apportées avec finesse et astuce sur le montage du Si Stebbins... pages 29-31 sous le nom de Variante Duraty, avec des possibilités et des résultats très intéressants et qui "cassent" entre autres la répétition systématique des couleurs.

Baci 

RF M  M

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute des ouvrages en Français sur les chapelets

  • Amnesia de Vincent Hedan sur le chapelet Mnémonica sans mémoire
  • Omnitool de Julien Losa chapelet alphabétique avec cartes spéciales
  • Manuel pratique d'illusionnisme et de prestidigitation de Remi Ceillier page 274 à 281
  • Encyclopédie des tours de cartes de Jean Hugard, page199-252et 408 à 424
Modifié par Claudemage SALONI
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...