Aller au contenu

Décès de Hervé LE MARCHAND aka Mimosa


Claude (Abacus)

Recommended Posts

Un petit mot pour vous dire que @Mimosa (Hervé) (Hervé Le marchand), nous a quittés ce mardi 3 janvier 2023.

Je suis arrivé à la Maison Médicale Jeanne Garnier à Paris vers 15h30. J'étais avec Jacques Moron, Yves Le Marchand (le frère de Mimosa qui est arrivé juste après moi), ainsi qu'une amie d'Hervé : Martine.

Jacques et Martine étaient présents quand Hervé s'est éteint paisiblement, en dormant, vers 15h15.

Nous n'avons pas encore d'informations concernant la cérémonie qui devrait avoir lieu à Boulogne.

Claude Abacus

croix.jpg

  • Triste 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien triste nouvelle. J'aurai aimé avoir plus d'échanges avec lui. Etant donné qu'il était croyant, je ne pense pas trop faire en disant ici que je prierai pour lui que Dieu l'accueille au paradis, auprès de lui, des saints Jean Bosco et Dominique Savio, de saint Vincent de Paul ou du bienheureux Zeferino Namuncura, de tous ceux qui comme eux ont presté durant leur existence. 

Adieu, cher Mimosa ! 

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on savait cette issue inéluctable, apprendre sa mort comme ça, au détour d'un forum, ça fait un choc …

Même si on se connaissait peu, j'avais apprécié chacune de nos rencontres. On se voyait au moins une fois chaque année fin mai au Salon Culture et des Jeux Mathématiques en compagnie de notre ami commun Christian Girard. Plus récemment, on s'est recroisé à diverses conférences aux 78'Tours. Je m’asseyais toujours à côté de lui, sûr ainsi de passer un bonne soirée. Lors de la dernière conférence, il m'avait fait mourir de rire en me racontant le tour qu'il préparait pour le radeau et où il "jouait" de sa maladie. Lui-même était hilare en me racontant tout ça …

Je le savais croyant. On en avait souvent parlé. Le jour de Noël, je lui ai envoyé un petit message. Je n'ai pas eu de réponse, ce qui m'a inquiété ... visiblement à juste titre.

Salut Hervé.

Bob

  • J'aime 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude (Abacus) a dit :

Un petit mot pour vous dire que Mimosa (Hervé Le marchand), nous a quittés ce mardi 3 janvier 2023.

Je suis arrivé à la Maison Médicale Jeanne Garnier à Paris vers 15h30. J'étais avec Jacques Moron, Yves Le Marchand (le frère de Mimosa qui est arrivé juste après moi), ainsi qu'une amie d'Hervé : Martine.

Jacques et Martine étaient présents quand Hervé s'est éteint paisiblement, en dormant, vers 15h15.

Nous n'avons pas encore d'informations concernant la cérémonie qui devrait avoir lieu à Boulogne.

Claude Abacus

croix.jpg

Bonsoir,

 

La cérémonie pour Hervé Le Marchand alias Mimosa

qui nous a quitté ce mardi 3 janvier 2023

 

aura lieu le samedi 7 janvier 2023 à 10h30

en l'Église Notre-Dame de Boulogne

2 Rue de l'Église, 92100 Boulogne-Billancourt

 

(ligne 10 Boulogne Pont de Saint-Cloud)
métro Boulogne Jean Jaurès

----------------------------------------------------------------------

trajet à partir du métro, à pied, environ 7 min (550 m)

(Attention : Cet itinéraire peut comporter des erreurs)

Sortez par Bd Jean Jaurès / Rue du Château / Côté des N° Pairs

Prendre la direction nord sur Bd Jean Jaurès/D2 vers Rue Escudier

Prendre à gauche sur Av. Jean Baptiste Clement/D103

Prendre à droite sur Rue de l'Église

Votre destination se trouvera sur la droite.

----------------------------------------------------------------------

Église Notre-Dame de Boulogne

2 Rue de l'Église, 92100 Boulogne-Billancourt

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait invité Mimosa pour une conférence dans notre Cercle de magiciens il y a une poignée d'années. Il était  devenu ,un peu sur le tard, jeune papa  : condoléance à sa famille .

C'était une des plus belles conférences à laquelle nous avons assistée : Mimosa n'était pas un vendeur de gimmicks (qui finissent le plus souvent dans les tiroirs) : un seul ouvrage "Magie sans artifices" qui regroupe ses tours à son image : très abordables . Une longue expérience de magie de rue et des anecdotes à foison, un talent inégalé en magie comique , de mise en scène et de créativité.

Triste nouvelle et grande perte pour la communauté magique.  Salut l'Artiste , tu as mérité ta place au Paradis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...