Aller au contenu

Décès de Hervé LE MARCHAND aka Mimosa


Claude (Abacus)

Recommended Posts

Un petit mot pour vous dire que @Mimosa (Hervé) (Hervé Le marchand), nous a quittés ce mardi 3 janvier 2023.

Je suis arrivé à la Maison Médicale Jeanne Garnier à Paris vers 15h30. J'étais avec Jacques Moron, Yves Le Marchand (le frère de Mimosa qui est arrivé juste après moi), ainsi qu'une amie d'Hervé : Martine.

Jacques et Martine étaient présents quand Hervé s'est éteint paisiblement, en dormant, vers 15h15.

Nous n'avons pas encore d'informations concernant la cérémonie qui devrait avoir lieu à Boulogne.

Claude Abacus

croix.jpg

  • Triste 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien triste nouvelle. J'aurai aimé avoir plus d'échanges avec lui. Etant donné qu'il était croyant, je ne pense pas trop faire en disant ici que je prierai pour lui que Dieu l'accueille au paradis, auprès de lui, des saints Jean Bosco et Dominique Savio, de saint Vincent de Paul ou du bienheureux Zeferino Namuncura, de tous ceux qui comme eux ont presté durant leur existence. 

Adieu, cher Mimosa ! 

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on savait cette issue inéluctable, apprendre sa mort comme ça, au détour d'un forum, ça fait un choc …

Même si on se connaissait peu, j'avais apprécié chacune de nos rencontres. On se voyait au moins une fois chaque année fin mai au Salon Culture et des Jeux Mathématiques en compagnie de notre ami commun Christian Girard. Plus récemment, on s'est recroisé à diverses conférences aux 78'Tours. Je m’asseyais toujours à côté de lui, sûr ainsi de passer un bonne soirée. Lors de la dernière conférence, il m'avait fait mourir de rire en me racontant le tour qu'il préparait pour le radeau et où il "jouait" de sa maladie. Lui-même était hilare en me racontant tout ça …

Je le savais croyant. On en avait souvent parlé. Le jour de Noël, je lui ai envoyé un petit message. Je n'ai pas eu de réponse, ce qui m'a inquiété ... visiblement à juste titre.

Salut Hervé.

Bob

  • J'aime 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude (Abacus) a dit :

Un petit mot pour vous dire que Mimosa (Hervé Le marchand), nous a quittés ce mardi 3 janvier 2023.

Je suis arrivé à la Maison Médicale Jeanne Garnier à Paris vers 15h30. J'étais avec Jacques Moron, Yves Le Marchand (le frère de Mimosa qui est arrivé juste après moi), ainsi qu'une amie d'Hervé : Martine.

Jacques et Martine étaient présents quand Hervé s'est éteint paisiblement, en dormant, vers 15h15.

Nous n'avons pas encore d'informations concernant la cérémonie qui devrait avoir lieu à Boulogne.

Claude Abacus

croix.jpg

Bonsoir,

 

La cérémonie pour Hervé Le Marchand alias Mimosa

qui nous a quitté ce mardi 3 janvier 2023

 

aura lieu le samedi 7 janvier 2023 à 10h30

en l'Église Notre-Dame de Boulogne

2 Rue de l'Église, 92100 Boulogne-Billancourt

 

(ligne 10 Boulogne Pont de Saint-Cloud)
métro Boulogne Jean Jaurès

----------------------------------------------------------------------

trajet à partir du métro, à pied, environ 7 min (550 m)

(Attention : Cet itinéraire peut comporter des erreurs)

Sortez par Bd Jean Jaurès / Rue du Château / Côté des N° Pairs

Prendre la direction nord sur Bd Jean Jaurès/D2 vers Rue Escudier

Prendre à gauche sur Av. Jean Baptiste Clement/D103

Prendre à droite sur Rue de l'Église

Votre destination se trouvera sur la droite.

----------------------------------------------------------------------

Église Notre-Dame de Boulogne

2 Rue de l'Église, 92100 Boulogne-Billancourt

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait invité Mimosa pour une conférence dans notre Cercle de magiciens il y a une poignée d'années. Il était  devenu ,un peu sur le tard, jeune papa  : condoléance à sa famille .

C'était une des plus belles conférences à laquelle nous avons assistée : Mimosa n'était pas un vendeur de gimmicks (qui finissent le plus souvent dans les tiroirs) : un seul ouvrage "Magie sans artifices" qui regroupe ses tours à son image : très abordables . Une longue expérience de magie de rue et des anecdotes à foison, un talent inégalé en magie comique , de mise en scène et de créativité.

Triste nouvelle et grande perte pour la communauté magique.  Salut l'Artiste , tu as mérité ta place au Paradis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...