Aller au contenu

Détresser, Détramer & Séparer les éléments d'une Carte à Jouer | références


Pierre ANDRE

Recommended Posts

  • 4 années plus tard...
merci danilyn c'est justement les conseils que je cherche.

j'ai recherché sur forum en vain.

Détressage de Cartes ;)

(S'il s'agit bien de ce dont tu parles...)

Fabrice Delaure propose un tuto en téléchargement, c'est concis, c'est clair, perso c'est adopté depuis trèèèèès longtemps.

Voili voilou....

merci beaucoup

de mon coté j'ai trouvé çà :

[video:youtube]

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une vidéo consacrée à cette technique, qui s'appelle "The Art Of Splitting Cards", malheureusement, je ne me souviens plus de qui c'est...

Salut,

Il faut que tu te diriges vers les videos expliquant les techniques de card splitting.

Il y a notamment "the art of card splitting" , détaillé dans la rubrique videomania de VM !

Amuse toi bien !

Cela fait très longtemps que j'ai vu cette vidéo mais j'en ai le souvenir d'une vidéo assez complète.

Il s'agit effectvement de "The Art of Card Splitting with Martini".

[video:youtube]

Sinon voici d'autres vidéos qui pourront servir:

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Les outils d'Eoin O'Hare (The Perfect Shuffle) semblent particulièrement adaptés.

 

  • La Partie Séparation

 

D'abord avec le Snaker pour assouplir la carte.

stacks-image-919f809-1200x674.thumb.jpg.d3fd94b4ffb23b1406508565203dfc9e.jpg

 

Ensuite, avec le Corner Splitter Jig, spécialement conçu pour corner la carte proprement et préparer la séparation.

stacks-image-31426a1.thumb.jpg.e9cdd5dd76a3f0c088fa74c68bd3aecc.jpg

 

Puis le Card Splitter Jig, pour séparer (encore une fois) proprement les deux faces d'une carte.

stacks-image-84c8145.thumb.jpg.d8a42b18a6ed74d5d8c25caeb25af237.jpg

stacks-image-141c33e-1200x674.thumb.jpg.cec42c96df8f50151eac4824ebcb7ce8.jpg

stacks-image-14bfc0a-1200x674.thumb.jpg.b92f4d44a9192ba3ffdf46f0087fe6a9.jpg

 

A noter que si vous êtes intéressés, Eoin O'Hare vend les trois outils mentionnés ci-dessus sous forme de lot.

Autre conseil: Attendez le prochain Black Friday, qui pointe le bout de son nez, car il y a toujours des promos sur le site The Perfect Shuffle.

 

Une petite vidéo qui montre la séparation d'une carte en utilisant le Corner Splitter Jig et le Card Splitter Jig.

 

 

  • L'assemblage de la carte Gimmick

 

L'Aligner Jig, qui permet un alignement parfait pour le collage.

stacks-image-f0570cf.thumb.jpg.a24a70f6553d1498a1ea34fc99a7a50f.jpg

stacks-image-2ceb994.thumb.jpg.5fbd24f8b78849d9b4c2c048e98287e6.jpg

 

Les Press Plates, pour conserver à plat toutes vos cartes séparées.

stacks-image-d2129ab.thumb.jpg.8ceca85a2aa0937bcf01a1c22b7f9981.jpg

stacks-image-5ef8c61.thumb.jpg.7a0294bb64c4196f760ca8b5e88a9712.jpg

 

Et éventuellement un DMT Template, qui permet la découpe de papier DMT (pour le montage à chaud).

stacks-image-9fcc9f3.thumb.jpg.55f3303c4775a5f1d402d090a8c5aabc.jpg

 

Les trois derniers outils mentionnés pour l'assemblage des cartes sont eux aussi disponibles sous forme de lot.

 

Et pour finir, quelques (rares) vidéos critiques de certains outils mentionnés dans ce sujet.

 

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Détresser / Séparer les éléments d'une Carte à Jouer | références
  • 4 months plus tard...

Je me suis mis à la séparation de cartes.

En fait, je faisais la même erreur que beaucoup : utiliser d'anciennes cartes. Dès que j'ai sacrifié un jeu neuf, au bout d'une dizaine de cartes j'ai compris le mouvement et je peux séparer une carte en deux sans problème.

Ma question porte sur l'épaisseur des cartes reconstituées.

Selon tout ce que j'ai pu lire et regarder en vidéo, à chaque fois que l'on sépare une carte (qui a au départ 3 couches) il faut faire en sorte d'obtenir une partie plus épaisse (qui contient deux couches) et une partie moins épaisse (qui ne contient qu'une couche).

On ne conserve que la partie la plus épaisse qui n'a pas trop souffert de la manœuvre. La partie plus fine est, elle, plus abîmée.

Par conséquent, si on a besoin du dos, il faudra faire en sorte que le dos soit sur la partie épaisse et la face sur la partie fine.

Et si on a besoin de la face, il faudra faire en sorte que la face soit sur la partie épaisse et le dos sur la partie fine.

Si on recompose une carte (par exemple pour faire une DF ou une DD), la carte sera toujours un peu plus épaisse qu'une carte ordinaire (car composée de 2 fois 2 couches + la colle au lieu de simplement 3 couches)

Ais-je bien compris ? Est-ce exact ?

Merci.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas déjà fait, regarde sur le site des 3 Monkeys.

Regarde leur calendrier de l'avant à la date du 18 décembre.

Tu y trouveras un extrait offert du livre de Jordan Victoria, La Fabrique.

Dans cet extrait de 6 pages, tu trouveras quelques réponses à tes questions.

  • Comment identifier les deux parties d'une carte un fois celle-ci séparée/détramée/détachée/décollée/splitée.
  • Quelle partie utiliser lorsqu'on recompose une carte
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Séparation de Cartes (Splitter) | nombre final de couches

Bonjour Karl,

Avec un peu de pratique, la partie "fine" peut tout à fait être utilisée.

Cela permet de recomposer une carte d'épaisseur normale en détramant une carte dont retire la face pour garder le dos et la trame, que l'on colle avec la face seule détramée d'une autre carte, par exemple.

On peut aussi coller une face seule sur un dos seul (sans la trame centrale) pour obtenir une carte fine (qui reste toutefois très légèrement plus épaisse qu'une carte fine imprimée comme tel.

Bon amusement

  • J'aime 5
  • Merci 1

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Détresser, Détramer & Séparer les éléments d'une Carte à Jouer | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...