Aller au contenu

Philodeck de Fred DAREDEVIL


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je vends Philodeck de Fred DAREDEVIL, neuf sous blister, au prix de 30€ FDPI avec suivi par paiement Paypal entre proches.

Description du produit :

 

Qu’est-ce que le philodeck ?

Il s’agit d’un jeu de cartes oraculaires comme ceux que l’on peut trouver dans les boutiques et librairies ésotérique. Il est constitué de deux paquets de vingt-six cartes se complétant afin de pouvoir présenter autant de citations de philosophes différents.

Voici comment vous en expliquez le fonctionnement à vos spectateurs : « Vous commencez par mélanger séparément les deux moitiés du jeu tout en pensant à une question personnelle à laquelle vous voulez une réponse. Vous retournez ensuite les cartes deux par deux et la première citation complète qui apparaît est la réponse de l’oracle. Si aucune n’apparaît, vous mélangez à nouveau les cartes et vous recommencez. Plus la citation apparaît rapidement, plus la réponse est ferme. Si vous n’en obtenez aucune après trois essais, il est recommandé de prendre le temps de réfléchir à votre question et de consulter à nouveau l’oracle quelques jours plus tard. »

Voilà pour la présentation de « l’objet réel ».

 

À partir de là, vous pouvez présenter de nombreuses routines. Voici celles qui sont détaillées dans le livre :

Un spectateur choisit une carte dans l’une des moitié, la carte située au même rang dans l’autre moitié complète la citation !

Un spectateur choisit une carte, elle complète la citation qui se trouve sur votre carte de prédiction !

Une spectatrice décide de tous les choix de distribution d’un paquet de dix cartes, et pourtant ces choix amèneront à former cinq citations complètes !

Dans un jeu de “Memory”, vous retrouvez la citation choisie par un spectateur ;

Une carte choisie par un spectateur est le complément de celle que le magicien gardait dans son portefeuille sous forme de présage.

Bien sûr, ce ne sont pas les seules routines possibles, et vous pourrez adapter vous-même bon nombres de classiques de la cartomagie : Out of this World, effets de cartes jumelles, prédictions, divination, coïncidences, etc.

Le philodeck possède en outre les caractéristiques suivantes :

il ressemble à un vrai jeu tel que l’on pourrait le trouver dans une boutique ésotérique ;

il est marqué, vous permettant ainsi de connaître l’identité de chaque philosophe en regardant seulement le dos ;

il est discrètement asymétrique, vous ouvrant de multiples autres possibilités ;

il est facilement classable en chapelet naturel.

le thème des citations philosophiques permet une présentation intéressante pour les spectateurs.

Vous l’avez compris, il s’agit là d’un outil polyvalent, naturel, qui vous permettra d’échanger avec vos spectateurs et de provoquer chez eux une réflexion qui ne proviendra pas que de la sensation de mystère que vous dégagerez !

Vous recevrez le jeu de cartes philodeck et un véritable livre (reliure cousue, couverture rigide, impression quadri), de qualité C.C. Éditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Messages

    • Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...