Aller au contenu

Abracadabra, les nouveaux magiciens sur France Inter ce 231222


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

À l’heure des réseaux sociaux, les tours de magie ont de nouveau la cote. La preuve, Achille « Magic » Breux, un lycéen originaire de l’Orne, comptabilise près de 3 millions d’abonnés sur sa chaîne TikTok. Quelle est cette nouvelle génération de magiciens et pourquoi la magie nous fascine-t-elle ?
Et ça se découvre ici...

560x315_magie.webp

  • J'aime 1
  • Merci 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

Et ils révolutionnent, dépoussièrent, cassent tous les codes de la magie... 

La première fois où j'ai entendu parler de "Achille Magic", c'était dans une vidéo où il expliquait comment il créait des tours et disait, je cite "J'essaie vraiment de créer des tours de magie qui n'ont jamais été vus, ça me tient vraiment à cœur" avant de faire une multiplication de cartes... avec une casserole à colombes (sans blague, voir vidéo ci-dessous).

Du coup, je crois que je vais m'abstenir d'écouter cette émission, parce que le poncif "dépoussiérer la magie" a tendance à m'agacer.

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 12:13, Yann CPN a dit :

La première fois où j'ai entendu parler de "Achille Magic", c'était dans une vidéo où il expliquait comment il créait des tours et disait, je cite "J'essaie vraiment de créer des tours de magie qui n'ont jamais été vus, ça me tient vraiment à cœur" avant de faire une multiplication de cartes... avec une casserole à colombes (sans blague, voir vidéo ci-dessous).

Du coup, je crois que je vais m'abstenir d'écouter cette émission, parce que le poncif "dépoussiérer la magie" a tendance à m'agacer.

"Magic the gathering... Une marque en rapport avec la magie"... Adieu monde cruel. 😭

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...