Aller au contenu

Donovan HAESSY dans le JT 20H de France 2 ce 261222


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Je trouve ce magicien extrêmement sympathique.

Ce qui m'ennuie comme toujours, ce sont les journalistes et les présentateurs qui sont payés pour parler de choses auxquelles ils ne comprennent rien.

Il pourraient dire qu'il a un style différent mais de là à dire qu'il révolutionne la magie. Je ne parle pas de cet extrait en particulier mais des reportages en général. Ils aiment bien utiliser des superlatifs grandiloquents basés sur aucun fait. Je me souviens d'un journaliste qui disait au sujet d'un magicien que ce dernier avait appris tout l'annuaire pour présenter un tour.

Ce que je veux dire par là, c'est que si les journalistes peuvent relayer des bêtises, des erreurs par leur manque de connaissance sur un sujet aussi peu important finalement que la magie. Combien d'autres erreurs nous sont rapportées sur des sujets bien plus graves.

Pourtant cet exemple est révélateur et devrait nous interroger. Multiplier les sources d'informations, faire quelques vérifications, demander à de vrais experts, douter, se faire son propre avis.

Bon je m'éloigne du sujet, tant pis si des journalistes nous racontent n'importe quoi. Le plus important est de voir de la magie à la télé et dans la rue. Le temps fera le reste et nous dira si les révolutionnaires d'aujourd'hui seront les stars de demain ou bien s'ils n'étaient que des étoiles filantes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donovan est un très bon faiseur de tours. C'est parfait pour les plateaux TV qui exigent très souvent des performances très rapides. C'est aussi parfait pour le jeune public, absorbé par les réseaux sociaux, qui réclame du sensationnel visuel et rapide.

Il est sympathique, au demeurant,  assez humble et courageux (car présenter des tours dans ces conditions relèverait pour moi plus de la corvée que du plaisir).

il y a une heure, Olivier NICOLEAU a dit :

Je trouve ce magicien extrêmement sympathique.

Ce qui m'ennuie comme toujours, ce sont les journalistes et les présentateurs qui sont payés pour parler de choses auxquelles ils ne comprennent rien.

Il pourraient dire qu'il a un style différent mais de là à dire qu'il révolutionne la magie. Je ne parle pas de cet extrait en particulier mais des reportages en général. Ils aiment bien utiliser des superlatifs grandiloquents basés sur aucun fait. Je me souviens d'un journaliste qui disait au sujet d'un magicien que ce dernier avait appris tout l'annuaire pour présenter un tour.

Ce que je veux dire par là, c'est que si les journalistes peuvent relayer des bêtises, des erreurs par leur manque de connaissance sur un sujet aussi peu important finalement que la magie. Combien d'autres erreurs nous sont rapportées sur des sujets bien plus graves.

Pourtant cet exemple est révélateur et devrait nous interroger. Multiplier les sources d'informations, faire quelques vérifications, demander à de vrais experts, douter, se faire son propre avis.

Bon je m'éloigne du sujet, tant pis si des journalistes nous racontent n'importe quoi. Le plus important est de voir de la magie à la télé et dans la rue. Le temps fera le reste et nous dira si les révolutionnaires d'aujourd'hui seront les stars de demain ou bien s'ils n'étaient que des étoiles filantes.

Je suis d'accord mais nous avons tendance à oublier à quel point notre art est méconnu du grand public. Pour moi, c'est un avantage. Je trouve qu'aujourd'hui nous avons de très bons artistes qui passent régulièrement à la TV et qui font honneur à notre art (Antonio Bembibre, Viktor Vincent...). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Bah @Yann CPN ? Ton message était exemplaire dans la finesse et le rendu global du truc en reponse.

Expliquer ma pauv' petite blague à la Bigard, n'aurait pas de sens alors qu'elle était certainement bien comprise, et ça dénaturerait en plus.

Sur un forum, on manque de discernement, alors que souvent c'est superbe. Je mets une notif en toute sincérité pour équilibrer.

Bon, je ne sais pas si c'est parce que je suis fiévreux (peut-être), mais je ne comprends rien.

J'ai compris ton message comme "Faut pas se plaindre que la magie soit considérée comme ringarde quand on fait soi-même du ringard". Mais bon, laissons tomber. Mes capacités intellectuelles sont réduites aujourd'hui.

Et je me rends compte aussi de l'ironie qu'il y a à critiquer le poncif du lapin sorti du chapeau alors que c'est précisément mon image de profil.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...