Aller au contenu

Donovan HAESSY dans le JT 20H de France 2 ce 261222


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Vu. Un magicien bien sympathique.

Mais j'ai du mal à comprendre cette manie de se vanter d'avoir fait un tour à tel ou tel personnage célèbre et même de les avoir bluffés. Qu'on se vante d'avoir bluffé un magicien à la limite (quand ce n'est pas du marketing), mais se vanter d'avoir bluffé Will Smith (sans se prendre de baffe) ou Gad Elmaleh...

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 21:19, Jean-Yves LOES a dit :

Pour infos, amis magiciens, nous consacrons ce lundi soir un reportage au magicien @DonovanHaessy dans le JT 20H de France 2.
321640848_527602629120740_57551414636596

322162412_1618446161908447_8178001128160

322398168_850643562602125_53238351915156

322353015_708825304054097_54128091648887

Bonsoir @Jean-Yves LOES

Très sympa ce reportage, @DonovanHaessy est vraiment plein de vie et d'idées. Il fait plaisir à voir. 

Il y a 20 heures, Georges PERON a dit :

Vu. Un magicien bien sympathique.

Mais j'ai du mal à comprendre cette manie de se vanter d'avoir fait un tour à tel ou tel personnage célèbre et même de les avoir bluffés. Qu'on se vante d'avoir bluffé un magicien à la limite (quand ce n'est pas du marketing), mais se vanter d'avoir bluffé Will Smith (sans se prendre de baffe) ou Gad Elmaleh...

Le prestige cher monsieur @Georges PERON, le prestige 😀

Philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, les poncifs...

"Il révolutionne la magie" 🙄

"Aujourd'hui, pour lui, un magicien ne doit pas seulement sortir un lapin de son chapeau" 🙄

Bon, allez, c'est pas grave, mais c'est parfois lourd de voir que le grand public a une image si ringarde de la magie, qui fait que dès qu'on fait des trucs un peu sympas, les gens trouvent qu'on "casse les codes". Moi-même, on me le sort souvent "Quand on a annoncé un magicien, j'ai eu peur, mais c'était super, ça changeait, j'ai adoré." Sauf que les tours que je fais, ce sont des "vieux" trucs, présentés à ma sauce. À ces gens-là, on leur montre la homing card de Kaps et ils trouvent ça génial, innovant, "ça change".

Si les gens ne cessent de parler de "dépoussiérage" dès qu'ils voient un magicien faire sur les réseaux les tours que, ma foi (et sans vouloir être désobligeant), on voit partout et qui sont à portée de tous... c'est que, collectivement, on a dû quand même un peu merder quelque part.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann CPN a dit :

Punaise, les poncifs...

"Il révolutionne la magie" 🙄

"Aujourd'hui, pour lui, un magicien ne doit pas seulement sortir un lapin de son chapeau" 🙄

Bon, allez, c'est pas grave, mais c'est parfois lourd de voir que le grand public a une image si ringarde de la magie, qui fait que dès qu'on fait des trucs un peu sympas, les gens trouvent qu'on "casse les codes". Moi-même, on me le sort souvent "Quand on a annoncé un magicien, j'ai eu peur, mais c'était super, ça changeait, j'ai adoré." Sauf que les tours que je fais, ce sont des "vieux" trucs, présentés à ma sauce. À ces gens-là, on leur montre la homing card de Kaps et ils trouvent ça génial, innovant, "ça change".

Si les gens ne cessent de parler de "dépoussiérage" dès qu'ils voient un magicien faire sur les réseaux les tours que, ma foi (et sans vouloir être désobligeant), on voit partout et qui sont à portée de tous... c'est que, collectivement, on a dû quand même un peu merder quelque part.

Leopards eating people's faces party

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis l'image du lapin sorti du chapeau restera toujours le symbole du magicien, hormis quelques objets comme les cartes la femme coupée ou d'autres éléments inscrit dans l'imaginaire collectif, celle du lapin est tellement poétique, fun et magique ^^ (tout en laissant la possibilité de concevoir un truc plausible)

la seule chose qui pourrait l'éclipser serait une loi promulguée par un partie animaliste 😄

Modifié par Nicholas RYL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah @Yann CPN ? Ton message était exemplaire dans la finesse et le rendu global du truc en reponse.

Expliquer ma pauv' petite blague à la Bigard, n'aurait pas de sens alors qu'elle était certainement bien comprise, et ça dénaturerait en plus.

Sur un forum, on manque de discernement, alors que souvent c'est superbe. Je mets une notif en toute sincérité pour équilibrer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...