Aller au contenu

The Edge Wallet de TCC


Karl DELLIS

Recommended Posts

Bonjour,

pour ceux qu'ils l'ont, qu'en pensez-vous ?

J'ai vu sa fonction sans emp., et je reste assez scotché par la méthode. Elle me semble infiniment trompeuse pour plusieurs raisons :

- le portefeuille est mis de bais sur le jeu et ne le cache pas complètement.

-la variante où on pivote le portefeuille vers le spectateur pour qu'il ouvre et retire la carte lui-même détruit absolument toute piste d'explication alors qu'elle rend le job quasi automatique.

Je me demande si ce n'est pas la meilleure version sans emp.

Par contre pour le peek... bof.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Edge Wallet de TCC

Salut Karl !

Je ne possède pas ce wallet mais concernant la carte à la poche ou carte au portefeuille sans empalmage, Philippe Molina propose une très belle version qui ressemble à ce que tu décris. Il me semble que c'est dans le premier DvD Stratège mais à vérifier.

Il y a 19 heures, Karl DELLIS a dit :

Je me demande si ce n'est pas la meilleure version sans emp.

Par contre pour le peek... bof.

La plupart du temps, les outils de type "couteau suisse / multi-tout" font moins bien le travail qu'un outil qui ne fait qu'une seule chose mais qui le fait bien.

Mais concernant le Edge Wallet, je ne sais pas ce qu'il en est 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 13:44, Mickaël MCD a dit :

La plupart du temps, les outils de type "couteau suisse / multi-tout" font moins bien le travail qu'un outil qui ne fait qu'une seule chose mais qui le fait bien.

Mais concernant le Edge Wallet, je ne sais pas ce qu'il en est 🙂

Alors détrompe toi ! 😉 j’ai déjà deux contre exemples à ce que tu dis : le H Wallet et le signature wallet qui sont deux merveilles de portefeuilles multifonctions.😊 
Pour ce qui est du edge wallet je  conseil de faire un tour voir son petit frère sortie récemment qui s’appelle le « into wallet »  c’est une belle évolution du edge avec un bien meilleur design et des fonctions améliorées. 
 

 

  • J'aime 1
  • Merci 3

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Thierry a dit :

Alors détrompe toi ! 😉 j’ai déjà deux contre exemples à ce que tu dis : le H Wallet et le signature wallet qui sont deux merveilles de portefeuilles multifonctions.😊 
Pour ce qui est du edge wallet je  conseil de faire un tour voir son petit frère sortie récemment qui s’appelle le « into wallet »  c’est une belle évolution du edge avec un bien meilleur design et des fonctions améliorées.

Salut Thierry,

Oui il y a des exceptions mais je reste convaincu malgré tout que "la plupart du temps" il faut réfléchir à deux fois voire éviter les outils qui en font trop.

En grande majorité, un outil dédié fera mieux le taf qu'un outil qui te fait la CTW, la lévitation de bague et la torréfaction du café 😉 🙂

  • Je possède le H-Wallet, c'est mon portefeuille de tous les jours.
  • Il me sert principalement de carte au portefeuille. Et accessoirement à transporter mes papiers et quelques tours de magie qui tiennent dedans 😃
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mickaël MCD a dit :

Salut Thierry,

Oui il y a des exceptions mais je reste convaincu malgré tout que "la plupart du temps" il faut réfléchir à deux fois voire éviter les outils qui en font trop.

En grande majorité, un outil dédié fera mieux le taf qu'un outil qui te fait la CTW, la lévitation de bague et la torréfaction du café 😉 🙂

  • Je possède le H-Wallet, c'est mon portefeuille de tous les jours.
  • Il me sert principalement de carte au portefeuille. Et accessoirement à transporter mes papiers et quelques tours de magie qui tiennent dedans 😃

Oui,je suis d’accord, d’ailleurs les outils qui en font trop ne sont pas de bons produits, il faut pouvoir se projeter dans ce que l’on veut faire avec un wallet et choisir le bon car les wallet multifonctions de qualité se compte sur les doigts d’une main. Cependant, selon mon humble expérience des wallets et dieu sait que je suis assez barjo dans ce domaine 😅un multifonctions de qualité fera tout aussi bien qu’un wallet dédié à une seule et unique fonction. Par exemple,  J’ai retrouvé le même confort d’insertion d’une carte d’un jol sur le H. J’ai également le Hwallet comme portefeuille de tous les jours et c’est toujours un plaisir d’utiliser les différentes fonctions tél que le shogun pour les index, le SUC , le CTW , le peek interne autour duquel je le suis monté une routine de duplication de dessin. 
Cela ne reste que mon avis , on reste d’accord sur l’importance de qualité du multifonctions incluants 3 a 4 fonctions maxi. 
 

  • J'aime 3
  • Merci 2

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mickaël MCD a dit :

Oui il y a des exceptions mais je reste convaincu malgré tout que "la plupart du temps" il faut réfléchir à deux fois voire éviter les outils qui en font trop.

 

Je pense que chacun a ses propres critères et que le meilleur PF c'est celui qui nous convient 🙂

Mes cinq critères sont :

- Suffisamment petit et suffisamment pratique à utiliser pour être mon PF de tous les jours

- P**k externe (c'est-à-dire sans avoir besoin de réouvrir le PF)

- Possibilité de laisser le spectateur insérer sa carte lui-même dans le PF

- Possibilité de faire un CTW de base (pas besoin d'un système très sophistiqué vu mon niveau 🙂 )

- Possibilité de transporter quelques gimmicks (cartes, nail writer, élastiques), quelques cartes de visite, un petit crayon ainsi qu'un mini sharpie

Malheureusement cette merveille (selon moi 🙂 ) n'existe pas encore et aujourd'hui je dois me trimballer trois PF pour couvrir ces critères.

Modifié par Georges PERON
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Georges PERON a dit :

Mes cinq critères sont :

- Suffisamment petit et suffisamment pratique à utiliser pour être mon PF de tous les jours

- P**k externe (c'est-à-dire sans avoir besoin de réouvrir le PF)

- Possibilité de laisser le spectateur insérer sa carte lui-même dans le PF

- Possibilité de faire un CTW de base (pas besoin d'un système très sophistiqué vu mon niveau 🙂 )

- Possibilité de transporter quelques gimmicks (cartes, nail writer, élastiques), quelques cartes de visite, un petit crayon ainsi qu'un mini sharpie

Justement, comme on n'a qu'un seul portefeuille en général, j'ai privilégié la fonction que je préfère pour mon choix.

  • La carte au portefeuille !
  • Du coup mon bon vieux H-Wallet me comble de bonheur.

=> Et si j'ai envie ou besoin de plus de possibilités, je vais emporter avec moi d'autres accessoires.

Si j'ai prévu un effet à peek, je vais prendre mon H-Pad, un bon vieux jeu blanc ou des cartes à T-Rex plutôt que de chercher un portefeuille qui va aussi faire fonction de peek. D'autant plus que je n'aime pas du tout le peek du H-Wallet.

Quand je regarde tes 5 critères, finalement, il n'y a que 2 véritables fonctionnalités magiques dedans :

  • Carte au portefeuille
  • Et peek

Bon après moi je ne suis pas un accro du PF 😃  mais j'ai l'impression que le principal c'est surtout pour la CTW.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaie d’éviter au max d’avoir du matos supplémentaire pour des effets différents, au contraire de @Mickaël MCDpar exemple qui préfère plutôt avoir le matériel en plus dédié pour d’autres effets . Si les fonctions du wallet font le job, cela m’évite un encombrement supplémentaire. J’aime également faire des tours en impromptu et là encore mon portefeuille est un grand allié. 😉

Modifié par Thomas
Anglicisme ;)
  • J'aime 1

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo les peek proposés par le into wallet me semblent convaincants.

Le peek externe. Mais aussi l'interne. Pourquoi ?

Car ce portefeuille est davantage une pochette qu'un portefeuille.

De ce fait, on ne le déplie pas "en deux" pour entrer dedans. On ouvre simplement la fermeture éclaire pour aller chercher un papier ou une carte...

Ça ne donne pas l'impression de retourner dedans, de rouvrir ce qu'on vient de fermer...

C'est purement psychologique mais je pense que c'est différent. 

Cela doit aussi faciliter les angles...

 

Modifié par Karl DELLIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...