Aller au contenu

Apparition & Disparition de Bague | références


Mickaël MCD

Recommended Posts

Le 18/12/2022 à 11:09, Thomas FERRIEZ a dit :

Merci beaucoup c’est bien interlace que je cherchais. Par contre j’ai pas de chance, chaque fois que je recherche un effet il est plus dispo. Hpad, interlace, right flight révolution… 

Salut Thomas !

Tu peux te reporter sur Cyclic Ring de Rodrigo Romano, à mon sens c'est encore mieux et moins cher en plus 🙂

  • En ce moment il est dispo et en promo à 29,90 € chez Magic Dream !

J'ai écrit un petit test dessus à cette adresse :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Ça à l’air top, je vais regarder en détail ton avis. 

Mille mercis 🙏 

Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

Salut Thomas !

Tu peux te reporter sur Cyclic Ring de Rodrigo Romano, à mon sens c'est encore mieux et moins cher en plus 🙂

  • En ce moment il est dispo et en promo à 29,90 € chez Magic Dream !

J'ai écrit un petit test dessus à cette adresse :

 

je suis pas super à l’aise avec les faux dépôt de bague, si c’est le principe utilisé, est ce que c’est bien expliqué ? J’ai toujours le problème que tu évoquais lors d’un faux dep, c’est resté naturel et pouvoir montrer assez rapidement la main vide .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thomas FERRIEZ a dit :

je suis pas super à l’aise avec les faux dépôt de bague, si c’est le principe utilisé, est ce que c’est bien expliqué ? J’ai toujours le problème que tu évoquais lors d’un faux dep, c’est resté naturel et pouvoir montrer assez rapidement la main vide .

Je n'ai pas dû revoir la vidéo depuis 2019, ma mémoire peut me faire défaut.

Mais de mémoire tout se gère à une seule main, pas de faux-dépôt mais direct un vrai dépôt au bon endroit sous les yeux du spectateur ! Avec une chorégraphie simple et efficace.

C'est l'un des points intéressant de Cyclic Ring, car comme je le mentionnais dans mon compte rendu, Interlace nous laisse juste avec un simple faux-dépôt justement...

Disparition / Réapparition de bague

Quand on travaille avec des bagues (ce qui est mon cas !), il faut connaître un minimum de possibilités de disparition de bague.

On a souvent 2 composantes :

  • D'abord la disparition.
  • Puis la localisation impossible.

Localisation impossible

Concernant la localisation impossible, c'est ultra simple ! Il existe des tonnes d'effets parfois pas cher du tout et qui sont fabuleux.

Pêle-Mêle :

  • Nest of Wallets : Un tuerie de petits portefeuilles imbriqué avec un foulard plié dans le plus petit et qui contient la bague.
  • Interlace / Cyclic Ring : Très sympa, tu connais le principe 😉
  • Bague retrouvée dans un préservatif scellé (plus romantique tu meurs 😅).
  • Idem mais dans un sachet de thé (CF Instant-T des French Twins).
  • Bague dans une enveloppe scellée qui se trouve elle-même dans une porte feuille fermé avec un Zip.
  • Et caetera... Il en existe beaucoup qui sont imparables.

Disparitions

C'est là que c'est souvent plus compliqué...

Et la version de Cyclic Ring apporte du frais, j'aime bien. Mais ça a aussi son lot de contraintes, ce n'est pas impromptu.

Disparitions avec du travail et sans matériel (ou presque)

  • Faux-dépôt dans la main opposé. Même si ça ne passe pas bien, il faut continuer à le travailler, à force ça va forcément finir pas passer proprement 🤗
  • Vol de la bague accrochée à une cordelette ou à un lacet. Y a du boulot mais c'est super utile, presque impromptu et ça te permet de commencer par une routine de "bague / cordelette" qui donneront un meilleur impact à la prestation globale. Voir la routine "L'anneau de Faust" de Dan Garrett.

Disparition sans difficulté mais avec un gimmick et une bonne gestion du spectateur

  • Les bons vieux foulards à disparition de bague ! L'idéal c'est "Any Ring" qui permet de le faire avec tous les types d'épaisseur de bagues.

Disparition top, sans travail (ou presque) mais avec un gros matériel

  • Vanishing Ring ! Une boite à disparition quasi automatique mais surtout très impressionnante ! Il y aura un petit peu de travail pour récupérer la bague mais franchement rien de difficile. Par contre c'est un peu cher comparé aux autres, là on est sur au moins 140 boulinettes.

En espérant t'avoir aidé 😉 🙂

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frédéric HÔ a dit :

Hello,

J'ajoute @Mickaël MCD le mouvement de Ben Earl dans 'Pocket Time Machine' pour la disparition de bague qui est particulièrement bien adapté ici. 

Salut Frédéric,

Merci pour la réf, je ne connaissais pas le nom ! Je viens de trouver une démo vidéo et effectivement c'est une bonne disparition aussi =D Je l'utilisais quand je galérais encore avec le faux-dépôt classique mais depuis je l'ai abandonné.

Il y a encore d'autres façons de faire disparaitre une bague comme en utilisant une PK ring si la bague n'est pas empruntée bien sûr, les boites à disparition, les bagues duplicata, les tirages, les "Top it", les dessertes ou encore les Ratlebox.

Là j'ai essayé de cibler les plus efficaces et les plus pratiques dans mon message précédant 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Thomas FERRIEZ a dit :

[...]

je suis pas super à l’aise avec les faux dépôt de bague, si c’est le principe utilisé, est ce que c’est bien expliqué ? J’ai toujours le problème que tu évoquais lors d’un faux dep, c’est resté naturel et pouvoir montrer assez rapidement la main vide .

Juste pour info et parce que je trouve ça sacrément malin, voici une très belle disparition de bague (bravo Urbain👍🙂 !) :

My2Cents

W.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Juste pour info et parce que je trouve ça sacrément malin, voici une très belle disparition de bague (bravo Urbain👍🙂 !) :

My2Cents

W.

Waw, j'adore. J'avais écrit "ou peut on apprendre ça ?" Mais je suppose qu'en achetant Ignite on a les infos. 

 

Sinon sur les faux dépôts et le travail technique avec bague, est ce qu'il y a des ouvrages en particulier traitant du sujet ? J'ai trouvé ring leader the Greg Wilson mais s'il en existe d'autre je suis preneur. 

Modifié par Thomas FERRIEZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je donne des news : 

 

J'ai pris Ring Leader de Greg Wilson, Ignite et Flite. Avec ça je pense pouvoir avoir pas mal de notion sur le travail des bagues. J'ai préféré Flite plutot que Cyclic ring pour pouvoir travailler les faux dépots et car je pense que c'est plus impromptu. En attendant d'être bon la dessus, je m'aiderais d'Ignite :). 

 

Merci pour vos conseils (sauf pour mes finances du coup 😅

Modifié par Thomas FERRIEZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...