Aller au contenu

Super Lemon d'Alex NG


Recommended Posts

Excellent Jérémy...Merci.

On voit, dans la vidéo, le script, la routine et les deux moments de misdirection .

(  Entre parenthèses, j'aime bien Craig le magicien qui fait la ''critique'', duquel je fais quelques routines, et, qui est excellent ).

En revenant à ''Super lemon'', Il reste à ''bricoler un couteau-fourchette, et, trouver une astuce pour que le fruit choisi, ne le soit pas avec forçage d'une carte, car tellement peu original, à mon avis.

On peut , par exemple:

- Avoir plusieurs boulettes jaunes en poche gauche en différents compartiments...

- Poser une question limitative au spectateur , du style : ''quel fruit mangez vous au petit déjeuner, ...etc.

Cela ne me semble pas judicieux que ce soit un tour d'entrée, comme cela est précisé, car il y a bien mieux à faire, à mon avis, pour frapper fort, dés le départ,et, sans solliciter une attention de plusieurs minutes.

C'est, enfin, à tester sur scène, si l'impact du tour nous convient ou pas auprès du public, afin de le conserver ou pas, dans le listing  du show...Pour ma part, j'aurai tendance à dire oui pour le close-up et le petit cabaret, mais non pour une grande scène... Amicalement à toi ami

Modifié par Jean-Luc PRIEUX
  • J'aime 3

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Reçu la semaine dernière !

  • Le matos est d'une grande qualité. Heureusement, d'ailleurs vu le prix 😄
    • Le "couteau", irréprochable c'est beau et bien conçu.
    • Le citron est hyper réaliste et offre plusieurs avantages comparé à un vrai citron.
    • L'emballage est (très) soigné mais bon il ne sert à rien, même pas à transporter l'effet avec soi.
  • La vidéo est sympa et détaillée, fournie dirais-je même.
  • La routine est relativement simple mais très efficace.

J'ai du mal à juger la pertinence de l'ensemble, le rapport qualité / prix, la puissance de l'effet, l'impact sur le spectateur...

Pour l'heure, je travaille avant de pouvoir tenter de le présenter.

Réticences

  • L'effet est simple, 2 changes avec simplement un beau texte. Magiquement ça déroute, on n'a pas l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire côté magicien.
  • Les techniques sont basiques, rien de foufou.
  • Le forçage toujours en compromis, pas souvent très naturel.
  • Je trouve que ça manque de solutions alternatives pour la gestion du citron.

J'aime

  • C'est (très) agréable à performer. Pour ma part et pour l'instant je peux simplement dire que c'est agréable à faire à l'entrainement 🙂
  • Une ÉNORME place au boniment, ça me plait beaucoup !
  • C'est vraiment facile à faire au niveau technique, on est presque dans une histoire à raconter sans vraiment de technique à apprendre.
  • La matos est beau, propre et bien réalisé.
  • L'impact semble très intéressant, le spectateur commence à douter de ce qu'il à vu.

Concernant le prix, 90 euros pour : 1 couteau, 1 citron, quelques cartes blanches et 1 routine :

  • Moi ça me va parce que je considère que la routine est très bonne. Mais si on est déçu de la routine et que l'on compare uniquement le prix au matériel, ça pourrait coincer chez certains.

Bref, j'aime beaucoup ! Mais pas sûr que ça convienne à tout le monde. 🙃 🙂

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 🙂

Testé hier pour la première fois avec ma compagne et spectatrice préférée !

Quelques écueils comme le fait que je n'ai pas assez insisté sur le couteau et le citron AVANT les changes. Du coup c'était peut-être un peu moins spectaculaire que ça aurait pu l'être. Mais c'est à ça aussi que ça sert d'avoir un public "test" et de s'entrainer.

Le forçage aussi pas foufou...

  • J'ai utilisé le forçage aux cartes.

J'en appelle à un petit retour d'expérience :

Sans dévoiler quoi que ce soit, vous utilisez plutôt lequel de forçage ?

  • Avec des cartes ?
  • Avec la petite cartes multi-fruits ?
  • Multi-out avec les sorties en poches ?
  • Forçage psychologique ?
  • Autre ?

Qu'est-ce qui marche le mieux pour vous ?

Merci d'avance pour vos potentielles réponses 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaël MCD a dit :

Sans dévoiler quoi que ce soit, vous utilisez plutôt lequel de forçage ?

  • Avec des cartes ?
  • Avec la petite cartes multi-fruits ?
  • Multi-out avec les sorties en poches ?
  • Forçage psychologique ?
  • Autre ?

Qu'est-ce qui marche le mieux pour vous ?

Merci d'avance pour vos potentielles réponses 🤗

Hop vous pouvez vous lâcher dans la CdS ici https://virtualmagie.com/forum/topic/87306-super-lemon-dalex-ng/

  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...