Aller au contenu

Super Lemon d'Alex NG


Recommended Posts

Il y a 12 heures, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Est ce que la transformation du couteau , puis du billet, c'est de la manip à travailler, style tirage ou autre ?

Ou est ce le matériel tellement gimmické, un chef d'oeuvre de fabrication, qui fait tout le travail tout seul, avec un couteau qui devient instantanément une fourchette, et, le citron, qui devient, instantanément une boulette jaune ? 

Quel est l'impact réel sur le public, c'est à dire, avec ou pas, un vrai ''Waouhh'', lors des transformations du couteau et du citron ? 

Pour le citron, plusieurs critiques indiquent qu'on pourrait (voire qu'on devrait) le faire avec un vrai citron. Donc à priori c'est juste un citron. 😄

Et concernant le couteau, je considère ça comme un gimmick mais c'est vrai que, comme le souligne Frédéric, il faudrait définir ce qu'est un gimmick. En tout cas c'est un objet fabriqué à dessein.

Pour la perception de l'effet j'ai envie de dire que ça ne dépend pas du tour mais de la présentation du magicien. Je suis sûr qu'une simple carte perdue puis retrouvée peut prendre des proportions délirantes présentée par Tamariz par exemple ! 😈

  • Mais en termes très techniques, je dirais qu'on est plus dans le WTF que dans le Wahou. 😎
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Certes. Ça n'en reste pas moins quelquechose de peu usuel comme ustensile. Ça me semble un tantinet gimmické quand même ici. Ou reste à définir ce qu'est un gimmick.

Je suis sur que si tu prends une fourchette inox un peu droite avec un manche à bout rond, et que tu fais le geste de couper le citron en prenant la fourchette à l'envers, les gens ne verront qu'un objet en inox et penseront tout simplement à un couteau.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas dans la même discussion Claude. Certes c'est la méthode de la version originale que tu cites ici. Non gimmické, on est d'accord.

Par contre dans la version d'Alex NG qui nous intéresse ici le couteau- fourchette est bien un couteau-fourchette.. J'ai pas ça dans mes couverts chez moi par exemple.

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en fait, c'est ce que je pensais, comme certains vieux tours, qu'il s'agissait d'un outil, moitié couteau et moitié fourchette avec une bonne manip appropriée... En fait, le genre d'outil qu'on pourrait fabriquer soi même, et qui passerait avec le public vu de loin, sur scène... ( plutôt que de mettre 90 euros dans un magasin français qui le vend...).

De plus, ce qui me gène, c'est le choix du fruit, car dans le trailer on parle d'un choix libre, alors qu'en fait, c'est , soit un forçage de cartes, soit un pré-show, ce qui, à mon sens, diminue, grandement, l'intérêt du tour. Certes c'est sympa, un bon tour de close-up, mais dire que ce tour peut passer la barrière de la scène, cela me parait un peu léger...

 

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Certes c'est sympa, un bon tour de close-up, mais dire que ce tour peut passer la barrière de la scène, cela me parait un peu léger...

 

La version originale est décrite pour de la scène déjà. Je la pratique désormais en table hopping. Cette version n'a aucune raison de ne pas réussir à dépasser l'estrade également..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jean-Luc PRIEUX a dit :

plutôt que de mettre 90 euros dans un magasin français qui le vend...

Plus que dans beaucoup d'autres domaines, en magie on n'achète pas qu'un objet mais surtout une idée, une routine, un script, un boniment.

Je pense que ce serait un brin réducteur de se limiter à estimer le prix d'un matériel dans la vente d'un tour de magie. 😉 😀

il y a 14 minutes, Jean-Luc PRIEUX a dit :

alors qu'en fait, c'est , soit un forçage de cartes, soit un pré-show, ce qui, à mon sens, diminue, grandement, l'intérêt du tour.

Il ne faut pas sous-estimer la puissance d'un forçage ! 😎 Qui ne doit en être un que pour le magicien d'ailleurs... Pour le spectateur c'est un choix 100% libre !

  • Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai effectué un forçage par exemple à l'effeuillage avec un jeu régulier et à la fin du tour le spectateur me sort :
    • "Fais voir ton jeu, je suis sûr qu'il n'y a que des 5 de cœur dedans !"
    • Alors qu'il s'agit bien sûr d'un jeu régulier.

Et encore, ça c'est pour mon cercle proche. En situation de presta personne ne demande jamais à vérifier le matériel, le jeu ou quoi que ce soit d'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frédéric HÔ a dit :

Nous ne sommes pas dans la même discussion Claude. Certes c'est la méthode de la version originale que tu cites ici. Non gimmické, on est d'accord.

Par contre dans la version d'Alex NG qui nous intéresse ici le couteau- fourchette est bien un couteau-fourchette.. J'ai pas ça dans mes couverts chez moi par exemple.

Hé bien je préfère l'original.
Évidemment, Ici c'est une routine complète avec des accessoires, des cartes, un gimmick couteau fourchette, etc..
Comme d'habitude, cela ne convient pas à tout le monde, il faut que tu te sente bien dans l'histoire.
Hors je pense que s'il faut s'accaparer le tour et le mettre à sa sauce si on veut que cela colle à notre personnage, c'est plus simple de partir de l'original et de broder autour.

Pour une fourchette couteau, un peu de bricolage suffit (une lime ou une meuleuse et le tour est joué)

L'histoire du fruit pensé, peut facilement se transposer sur n'importe quoi, une carte, un mot etc
tu n'as qu'à dire "que c'est comme si on te parle d'un citron et que tu...."

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Claudemage SALONI a dit :

 

L'histoire du fruit pensé, peut facilement se transposer sur n'importe quoi, une carte, un mot etc
tu n'as qu'à dire "que c'est comme si on te parle d'un citron et que tu...."

Perso je n'ajouterai pas le fameux fruit pensé, donc n'utiliserai pas cette version aujourd'hui. Non pas qu'elle est mauvaise fondamentalement; y a matière à proposer quelquechose de fantastique avec 

Suis peu dans la vibe de la règle stricte et immuable de la construction de 3 effets par routine aujourd'hui. De nombreuses théories me contredisent. Très convenu à certains moments à vrai dire. Ça n'engage que ma petite personne.

Ici le fruit pensé ( avec l'ajout du couteau belge à 2 ustensiles une fois) justifie peut être un prix avec laquelle on est d'accord ou pas. Ça reste en fonction de chacuns encore une fois, et du moment. La liberté de pensée à la Pagny..

Je garde et surgarde avec belote bien entendu la version originale et sa présentation.

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...