Aller au contenu

Super Lemon d'Alex NG


Recommended Posts

Il y a 12 heures, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Est ce que la transformation du couteau , puis du billet, c'est de la manip à travailler, style tirage ou autre ?

Ou est ce le matériel tellement gimmické, un chef d'oeuvre de fabrication, qui fait tout le travail tout seul, avec un couteau qui devient instantanément une fourchette, et, le citron, qui devient, instantanément une boulette jaune ? 

Quel est l'impact réel sur le public, c'est à dire, avec ou pas, un vrai ''Waouhh'', lors des transformations du couteau et du citron ? 

Pour le citron, plusieurs critiques indiquent qu'on pourrait (voire qu'on devrait) le faire avec un vrai citron. Donc à priori c'est juste un citron. 😄

Et concernant le couteau, je considère ça comme un gimmick mais c'est vrai que, comme le souligne Frédéric, il faudrait définir ce qu'est un gimmick. En tout cas c'est un objet fabriqué à dessein.

Pour la perception de l'effet j'ai envie de dire que ça ne dépend pas du tour mais de la présentation du magicien. Je suis sûr qu'une simple carte perdue puis retrouvée peut prendre des proportions délirantes présentée par Tamariz par exemple ! 😈

  • Mais en termes très techniques, je dirais qu'on est plus dans le WTF que dans le Wahou. 😎
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Certes. Ça n'en reste pas moins quelquechose de peu usuel comme ustensile. Ça me semble un tantinet gimmické quand même ici. Ou reste à définir ce qu'est un gimmick.

Je suis sur que si tu prends une fourchette inox un peu droite avec un manche à bout rond, et que tu fais le geste de couper le citron en prenant la fourchette à l'envers, les gens ne verront qu'un objet en inox et penseront tout simplement à un couteau.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas dans la même discussion Claude. Certes c'est la méthode de la version originale que tu cites ici. Non gimmické, on est d'accord.

Par contre dans la version d'Alex NG qui nous intéresse ici le couteau- fourchette est bien un couteau-fourchette.. J'ai pas ça dans mes couverts chez moi par exemple.

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en fait, c'est ce que je pensais, comme certains vieux tours, qu'il s'agissait d'un outil, moitié couteau et moitié fourchette avec une bonne manip appropriée... En fait, le genre d'outil qu'on pourrait fabriquer soi même, et qui passerait avec le public vu de loin, sur scène... ( plutôt que de mettre 90 euros dans un magasin français qui le vend...).

De plus, ce qui me gène, c'est le choix du fruit, car dans le trailer on parle d'un choix libre, alors qu'en fait, c'est , soit un forçage de cartes, soit un pré-show, ce qui, à mon sens, diminue, grandement, l'intérêt du tour. Certes c'est sympa, un bon tour de close-up, mais dire que ce tour peut passer la barrière de la scène, cela me parait un peu léger...

 

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Luc PRIEUX a dit :

Certes c'est sympa, un bon tour de close-up, mais dire que ce tour peut passer la barrière de la scène, cela me parait un peu léger...

 

La version originale est décrite pour de la scène déjà. Je la pratique désormais en table hopping. Cette version n'a aucune raison de ne pas réussir à dépasser l'estrade également..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jean-Luc PRIEUX a dit :

plutôt que de mettre 90 euros dans un magasin français qui le vend...

Plus que dans beaucoup d'autres domaines, en magie on n'achète pas qu'un objet mais surtout une idée, une routine, un script, un boniment.

Je pense que ce serait un brin réducteur de se limiter à estimer le prix d'un matériel dans la vente d'un tour de magie. 😉 😀

il y a 14 minutes, Jean-Luc PRIEUX a dit :

alors qu'en fait, c'est , soit un forçage de cartes, soit un pré-show, ce qui, à mon sens, diminue, grandement, l'intérêt du tour.

Il ne faut pas sous-estimer la puissance d'un forçage ! 😎 Qui ne doit en être un que pour le magicien d'ailleurs... Pour le spectateur c'est un choix 100% libre !

  • Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai effectué un forçage par exemple à l'effeuillage avec un jeu régulier et à la fin du tour le spectateur me sort :
    • "Fais voir ton jeu, je suis sûr qu'il n'y a que des 5 de cœur dedans !"
    • Alors qu'il s'agit bien sûr d'un jeu régulier.

Et encore, ça c'est pour mon cercle proche. En situation de presta personne ne demande jamais à vérifier le matériel, le jeu ou quoi que ce soit d'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frédéric HÔ a dit :

Nous ne sommes pas dans la même discussion Claude. Certes c'est la méthode de la version originale que tu cites ici. Non gimmické, on est d'accord.

Par contre dans la version d'Alex NG qui nous intéresse ici le couteau- fourchette est bien un couteau-fourchette.. J'ai pas ça dans mes couverts chez moi par exemple.

Hé bien je préfère l'original.
Évidemment, Ici c'est une routine complète avec des accessoires, des cartes, un gimmick couteau fourchette, etc..
Comme d'habitude, cela ne convient pas à tout le monde, il faut que tu te sente bien dans l'histoire.
Hors je pense que s'il faut s'accaparer le tour et le mettre à sa sauce si on veut que cela colle à notre personnage, c'est plus simple de partir de l'original et de broder autour.

Pour une fourchette couteau, un peu de bricolage suffit (une lime ou une meuleuse et le tour est joué)

L'histoire du fruit pensé, peut facilement se transposer sur n'importe quoi, une carte, un mot etc
tu n'as qu'à dire "que c'est comme si on te parle d'un citron et que tu...."

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Claudemage SALONI a dit :

 

L'histoire du fruit pensé, peut facilement se transposer sur n'importe quoi, une carte, un mot etc
tu n'as qu'à dire "que c'est comme si on te parle d'un citron et que tu...."

Perso je n'ajouterai pas le fameux fruit pensé, donc n'utiliserai pas cette version aujourd'hui. Non pas qu'elle est mauvaise fondamentalement; y a matière à proposer quelquechose de fantastique avec 

Suis peu dans la vibe de la règle stricte et immuable de la construction de 3 effets par routine aujourd'hui. De nombreuses théories me contredisent. Très convenu à certains moments à vrai dire. Ça n'engage que ma petite personne.

Ici le fruit pensé ( avec l'ajout du couteau belge à 2 ustensiles une fois) justifie peut être un prix avec laquelle on est d'accord ou pas. Ça reste en fonction de chacuns encore une fois, et du moment. La liberté de pensée à la Pagny..

Je garde et surgarde avec belote bien entendu la version originale et sa présentation.

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...