Aller au contenu

Super Lemon d'Alex NG


Recommended Posts

Je dois avouer que cet effet est le seul que j'ai retenu du livre Ultra mental de Florian Severin.

Mais quel plaisir 🤩 

Aujourd'hui Henry Harrius produit le matériel pour présenter cette routine. 

Les photos de présentation montrent des images. Je ne connais pas la routine mais pense que l'approche directe de Florian restera la meilleure. 

Vous me direz quoi 🙂

Citation

Super Lemon est une routine signature qu'Alex Ng exécute depuis plus de neuf ans.

Basé sur un concept original du livre de Florian Severin ("What Lies Inside" publié par Vanishing Inc.), "Super Lemon" vous permet de créer une expérience hallucinante pour votre public.

L'Effet :

Produit par Henry Harrius.

Vous demandez d'abord à votre spectateur d'imaginer puis de nommer un fruit au hasard.

Indépendamment de ce qu'ils disent, vous sortez ensuite un citron et effectuez un tour de citron.

Avec juste un citron et un couteau, vous invitez tout le monde dans la pièce à participer à un jeu d'imagination.

Durant tout le processus, tout le monde est convaincu et jure que vous tenez un citron et un couteau.

Mais au fur et à mesure que la routine se poursuit, il est révélé que le couteau et le fruit se sont transformés comme par magie en une fourchette et une boule de papier jaune, amenant les spectateurs à se demander ce dont ils viennent d'être témoins ?!

À la fin du numéro, vous ouvrez la boule de papier et ce qui est écrit à l'intérieur est LE FRUIT NOMMÉ AU HASARD DU SPECTATEUR (dans la langue de votre choix).

Une fin choquante pour cet tour d'entrée de mentalisme visuel et très créatif !

Modifié par Thomas
Ajout de la vidéo
  • J'aime 3

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps pratiqué la routine de Florian que je trouve très intéressante pour amener à s'intéresser à la perception des sens par le cerveau en hypnose. Ce que je crains ici en voyant la vidéo c'est que le matériel soit trop clean et finalement plus "magie" que "Mentalisme" car trop énorme. A voir. 

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Super Lemon d'Alex NG
il y a une heure, Michel (Darlone) a dit :

Ce que je crains ici en voyant la vidéo c'est que le matériel soit trop clean et finalement plus "magie" que "Mentalisme" car trop énorme. A voir. 

Mais non, tu comprends rien.
Ça fait 9 ans qu'il fait cette routine, c'est au top !

( je blague hein )

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 09:57, Michel (Darlone) a dit :

J'ai longtemps pratiqué la routine de Florian que je trouve très intéressante pour amener à s'intéresser à la perception des sens par le cerveau en hypnose. Ce que je crains ici en voyant la vidéo c'est que le matériel soit trop clean et finalement plus "magie" que "Mentalisme" car trop énorme. A voir. 

Cela dit Michel la routine originale avait déjà d'une certaine manière une empreinte plus 'magique' que 'mentaliste' avec la transformation du citron entre autres. Malgré tout cette routine est superbe à bien des égards dans sa construction avec un 'plot' bien pensé et amené. Je l'utilise telle quel.

Calix m'a fait découvrir cette nouveauté. Connaissant la version originale, on comprend plutôt bien les modifications et ajouts apportés. On ne peut pas être surpris donc du truc.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Cela dit Michel la routine originale avait déjà d'une certaine manière une empreinte plus 'magique' que 'mentaliste' avec la transformation du citron entre autres.

 

Sauf si ma mémoire me joue des tours, ou que ma propre adaptation m'égare, la routine de Florian dans Ultra Mental était basée sur le ressenti de la suggestion, la transformation était justement dissimulée et ambigue pour ne pas être trop flash et laisser la place au doute et à confusion dans l'esprit du spectateur. Ici le matériel a l'air de rendre la chose (enfin sur la présentation ) trop clean, mais bon ce n'est que mon ressentis en visionnant le trailer.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Sauf si ma mémoire me joue des tours, ou que ma propre adaptation m'égare, la routine de Florian dans Ultra Mental était basée sur le ressenti de la suggestion, la transformation était justement dissimulée et ambigue pour ne pas être trop flash et laisser la place au doute et à confusion dans l'esprit du spectateur. Ici le matériel a l'air de rendre la chose (enfin sur la présentation ) trop clean, mais bon ce n'est que mon ressentis en visionnant le trailer.

La transformation du citron dans la routine originale telle qu' elle est décrite dans son livre en anglais est via un lancé vertical suivi d'une manut à la Greg Wilson. Ca reste plutôt flash quand même mais tout est affaire de sensibilité. Suis d'accord sur le produit tout cléf en main peut être trop d'ailleurs. Pour une base de 'suggestion', le teasing n'apportant pas une vue globale, la présentation a été peut être modifiée également. Sans quoi effectivement on tomberait dans le trop propre..

Chacun se fera une idée en fonction de ses envies, besoins et du moment bien entendu.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frédéric HÔ a dit :

La transformation du citron dans la routine originale telle qu' elle est décrite dans son livre en anglais est via un lancé vertical suivi d'une manut à la Greg Wilson. Ca reste plutôt flash quand même mais tout est affaire de sensibilité.

 

Effectivement, je viens de le relire, et j'avais modifié lol pour ma propre version.

Personnellement j'avais adapté avec un citron latex a l'intérieur de la feuille de papier, justement pour éviter un lancé trop visible, et ne pas avoir pas une apparition flash.

Mais pour se faire une opinion faudrait une vidéo autre que la présentation je te rejoins !

Je trouve plus pertinent dans cette routine de travailler sur la perception et le ressenti. Que le spectateur pense que ses sens ont été dupés.

Donc une transformation insidieuse, lente, sans attirer l'attention jusqu'au climax final, en jouant sur les suggestions hypnotiques (cela me rappelle des trucs d'une conf lol).

Mais après c'est une question de style, d'ambiance et d'univers.

Dans cette adaptation la révélation du fruit pensé du début sur le papier est intéressante.

  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
il y a 43 minutes, Calix a dit :

Reçu...

Le matériel est de qualité. 

Salut Calix,

Dans le teaser il est écrit "Gimmick & full script included".

Est-ce que tu pourrais nous dire comment le scirpt nous est fournit s'il te plait ? 🤗

  • Dans quelle langue, on l'a en français ?
  • Est-ce qu'on a le script en version écrite ? Genre PDF par exemple... Ou simplement inclus dans la vidéo ?

Merci d'avance ! 😃

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...