Aller au contenu

Décès de Phil GOLDSTEIN aka Max MAVEN


Emmanuel PRIELS

Recommended Posts

Nos amis Américains ont été très réactifs, à propos du décès de Max Maven... 

Nick Lewin, a crée un numéro spécial de Vanish, super magazine virtuel, en demandant à pas mal de magiciens de contribuer, avec photos, si possible... C'est un magnifique hommage, qui a été récemment encore enrichi de nouveaux apports... 

Nick vient de m'envoyer le résultat, en me disant que je pouvais le partager, dont acte. 

J'espère que vous apprécierez, autant que vous découvrirez un peu mieux ce cher Max, qui me manque tant... 

Bonne découverte... c'est ici: https://digitalvanishmagazine.com/mag/0634327001670119840

 

  • J'aime 6
  • Merci 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Décès de Phil GOLDSTEIN aka Max MAVEN

Dans le même ordre d'idée, un très intéressant PDF assemblé par l'infatigable Wittus Witt (Magische Welt), avec des infos biographiques, une longue interview plus intéressante et profonde que la moyenne, et une description de son one-man-show "Thinking In Person".

Précieux document, disponible gratuitement (ainsi qu'en allemand pour ceux qui le lisent mieux que l'anglais).

https://www.magische-welt.com/Willkommen_files/MW-Spezial-20-Maven-Englisch_MW.pdf

La disparition d' "Uncle Max" laisse un gouffre géant dont il faudra beaucoup de temps pour se remettre. Il était probablement la personnalité se rapprochant le plus du "Dai Vernon de notre génération", pour ainsi dire.

Une discussion avec Max Maven, c'était comme une fractale : quel que soit le sujet, il vous sortait un nom ou une référence dont vous aviez peu (ou pas) entendu parler, et si vous aviez la curiosité d'aller creuser cette nouvelle source, un nouveau monde s'ouvrait à vous. Rares sont ces "multiplicateurs", ces personnes qui nous font ressortir moins bêtes que nous n'étions avant de leur parler.  

Il n'en reste plus beaucoup de ce calibre, il va falloir prendre soin des survivants 😉

 

  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...