Aller au contenu

33e Edition des Mandrakes d'Or 2022 sur C8 à 21H15 le 010123


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Je ne suis pas du tout d'accord mais je ne dis pas avec qui ni pourquoi, comme ça je ne crée pas de polémique; c'est une de mes bonnes résolutions de 2023...

...

Allez hop ! J'ai tenu presque deux jours; au chiottes les bonnes résolutions 😜 ! 

Je ne suis donc pas d'accord avec les copains (Dani et Otto) concernant le numéro de Mag Marin et je ne suis pas non plus d'accord avec Francis T. ni avec avec toi, mon Jean-Yves. Pour le reste, je ne me prononce pas car je n'ai pas vu l'émission.

Je ne suis donc pas d'accord concernant le "numéro" de Mag Marin car j'ai trouvé ça bien fait, un peu ring', c'est vrai concernant l'aspect chorégraphié, mais propre, bien réalisé et puis la petite tension dramatico-comique est sympa. Ce n'est pas original car on l'a déjà vu auparavant mais pas tant que ça en ce qui me concerne et je comprends tout à fait que cela puisse plaire à un public de profanes. En tous cas, moi, cela m'a plu (et puis le personnage de Mag Marin est plutôt sympa, non ?).

Concernant Hollie England, là encore, aucune originalité c'est vrai; cet effet et notamment le display des quatre bouts de papiers sur les doigts, remonte à tellement loin... Tiens c'est bien simple, je crois que les premières fois que j'ai vu faire cela c'était Martin Lewis et Arthur Tivoli. Du coup, je comprends la réaction de Francis, d'autant que la présentation et/ou le personnage d'Hollie England, ici, n'apporte pas grand chose. Et en même temps, si l'on va par là, je peux d'ores et déjà arrêter de faire de la magie car moi non plus je n'apporte rien : les routines que je présente ne sont pas de moi, mon personnage bon ben il est ce qu'il est mais ce n'est pas non plus demain la veille que j'aurais mon étoile sur le walk of fame, bref, vous voyez l'idée. En revanche que les routines soient des "classiques" ou que la présentation ne soit pas des plus folles, cela n'enlève rien à l'attrait qu'exerce la magie sur les spectateurs profanes car, quand même, on essaye de bien faire. Et je pense qu'ici,  concernant Hollie England, c'est la même chose, d'ailleurs, sauf erreur, les spectateurs présents ont applaudi.

My2Cents.

W.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 12:22, Jean-Yves LOES a dit :

Comme promis pour nous mettre en appétit, cette bande annonce ! A dimanche soir Les Mandrakes d'Or : #RudyCoby #HollieEngland #RaymondCrowe #KevinMicoud #FabienOlicard #MagMarin #EnnioMarchetto #Vincent.C ! Et les maitres des cérémonies #CharlotteBermond et #MaximeGuény ! Et un coucou amical au boss #GillesArthur !

 

Bonjour

Je n'étais malheureusement pas présent devant mon poste de télévision. Je n'arrive pas à trouver un replay  sur le net. Sinon quelqu'un a t-il pu faire un enregistrement?

Et comment voir les anciennes éditions?

Avec tous mes vœux

Philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arthur TIVOLI a dit :

le pauvre Raymond Crowe......, ravi d'avoir vu qd meme Mag Marin que j'ai trouvé sympa et plein d'énergie 

Pourquoi le pauvre Arthur ?

 

Entre arbres de Noël... petit bout de papier raccommodé... beaucoup d'entre-vous connaissent... et donc - si je vous lis bien - avaient leur place dans Les Mandrakes... aux côtés de Crowe, Coby, Marin, Marchetto ou encore Artem 😉 ! Perso, je me ravie toujours qu'un tel programme de magie existe à la télé et depuis plus 30 ans.  Ceci dit, je conçois parfaitement que les goût et les couleurs..*

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

Entre arbres de Noël... petit bout de papier raccommodé... beaucoup d'entre-vous connaissent... et donc - si je vous lis bien - avaient leur place dans Les Mandrakes... aux côtés de Crowe, Coby, Marin, Marchetto ou encore Artem 😉 ! Perso, je me ravie toujours qu'un tel programme de magie existe à la télé et depuis plus 30 ans. 

@Jean-Yves LOES

Je partage ton point de vue. Rappelons-nous que ce type de programme n'est pas fait pour les magiciens mais pour un public qui répond toujours présent. La distribution est variée avec des artistes qu'on ne présente pas ou peu à la télévision française, à chacun d'en prendre ce qu'il veut. La magie n'a pas toujours eu les honneurs du petit écran alors si en ce moment ça a l'air de changer tant mieux.

Quant à Gilles Arthur et ceux qui l'entourent,  je leur tire mon chapeau d'abord d'avoir eu l'idée d'en avoir pris les risques et comme le dit Jean-Yves de tenir avec le même succès depuis plus de 30 ans. Quel spectacle ou émission TV peut se targuer d'une telle longévité?

Bonne soirée

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

Entre arbres de Noël... petit bout de papier raccommodé... beaucoup d'entre-vous connaissent... et donc - si je vous lis bien - avaient leur place dans Les Mandrakes... aux côtés de Crowe, Coby, Marin, Marchetto ou encore Artem 😉 !

Je ne suis pas certain que je fasse partie du lot mais sait-on jamais, je préfère donc répondre et que ce soit clair 🙂 . En ce qui me concerne donc, pas du tout, bien au contraire. Toutefois rien ne m'empêche d'exprimer mon impression en tant que spectateur, certes un peu déformée peut-être par ma culture générale dans le domaine.

En revanche, selon moi, Francis T. et Arthur, par exemple,  ont tout à fait leur place sur la scène des Mandrake. 

il y a 36 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

Perso, je me ravie toujours qu'un tel programme de magie existe à la télé et depuis plus 30 ans.

Moi aussi, et d'ailleurs comme je l'ai écrit, les spectateurs présents dans la salle aussi visiblement 🙂 .

il y a 37 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

Ceci dit, je conçois parfaitement que les goût et les couleurs..*

J'espère bien 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

@Jean-Yves LOES

Je partage ton point de vue. Rappelons-nous que ce type de programme n'est pas fait pour les magiciens mais pour un public qui répond toujours présent. La distribution est variée avec des artistes qu'on ne présente pas ou peu à la télévision française, à chacun d'en prendre ce qu'il veut. La magie n'a pas toujours eu les honneurs du petit écran alors si en ce moment ça a l'air de changer tant mieux.

Quant à Gilles Arthur et ceux qui l'entourent,  je leur tire mon chapeau d'abord d'avoir eu l'idée d'en avoir pris les risques et comme le dit Jean-Yves de tenir avec le même succès depuis plus de 30 ans. Quel spectacle ou émission TV peut se targuer d'une telle longévité?

Bonne soirée

Philippe

Merci mais là où je couine c’est quand tu dis : Rappelons-nous que ce type de programme n'est pas fait pour les magiciens mais pour un public. Cette distinction me dérange toujours. Il y a pardon de te dire ça une forme de mépris non seulement pour le public et les magiciens qui se produisent aujourd’hui et depuis plus de 30 ans sur cette scène des Mandrakes 😉 !

  • Embarrassé 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

[...] Cette distinction me dérange toujours. Il y a pardon de te dire ça une forme de mépris non seulement pour le public et les magiciens qui se produisent aujourd’hui et depuis plus de 30 ans sur cette scène des Mandrakes 😉 !

Je n'ai jamais vu les choses sous cet angle, tiens. Mais pourquoi pas effectivement. Pour ma part, je ne pense pas avoir déjà fait cette distinction, explicitement du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-Yves LOES a dit :

Merci mais là où je couine c’est quand tu dis : Rappelons-nous que ce type de programme n'est pas fait pour les magiciens mais pour un public. Cette distinction me dérange toujours. Il y a pardon de te dire ça une forme de mépris non seulement pour le public et les magiciens qui se produisent aujourd’hui et depuis plus de 30 ans sur cette scène des Mandrakes 😉 !

Loin de moi l'idée d'être méprisant envers qui que ce soit, je veux juste dire qu'un public de profane et un public de magiciens ne peuvent pas avoir le même regard ou les mêmes attentes. C'est un peu la même chose dans tous les arts d'ailleurs

Philippe

  • J'aime 3

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...