Aller au contenu

Les critiques que vous utilisez


Karl DELLIS

Recommended Posts

il y a 32 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

C'est vrai que les critiques du Petit Magicien sont très honnêtes . Ils n'hésitent pas à dire effectivement que c'est pourri quand çà l'est.

De plus j'aime beaucoup leurs explications en français. Ils vont parfois bien plus loin que les autres sites qui ne montrent souvent que le handling de base. Eux montrent leurs adaptations ou donnent des astuces complémentaires.

Bref ils font du très bon travail.

Je suis tout à fait d'accord.

Il y a plus d'attention portée pour fournir du contenu que sur les décors et le cadre du tournage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Olivier LAFORGE a dit :


Il y a plus d'attention portée pour fournir du contenu que sur les décors et le cadre du tournage.

Après, un petit effort sur le décor ne serait pas de trop mais là je pinaille 😉. En vrai, habitant dans le sud, c'est ma boutique de référence. J'y vais régulièrement... C'est toujours le bordel mais Jérôme et Thierry sont pro, serviables, passionné, passionnant... Alors un peu de foutoir parfois c'est presque rassurant... Longue vie au(x) petit(s) magicien(s) 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Thierry et Jérôme sont les meilleurs, que ce soit dans leur présentation diversifiée de nouveaux produits, mais surtout, ce qui place ces derniers loin devant sur le podium, leurs démonstrations de qualité, pertinentes, et sincères. Dommage que la boutique ne soit pas dans ma contrée...

Un grand merci pour leur travail au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 14:25, Karl DELLIS a dit :

Malheureusement, au fil du temps, excepté pour le Petit Magicien, les critiques ont tendances à devenir du sponsor : on ne critique negativement jamais, ou presque, aucun produit...

 

Finalement, après la lecture de l'ensemble des commentaires, une tendance se dessinerait quant à un éventuel sponsor, critiqué plutot très positivement, à propos des critiques faites par le Petit Magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

C'est vrai que les critiques du Petit Magicien sont très honnêtes . Ils n'hésitent pas à dire effectivement que c'est pourri quand çà l'est.

De plus j'aime beaucoup leurs explications en français. Ils vont parfois bien plus loin que les autres sites qui ne montrent souvent que le handling de base. Eux montrent leurs adaptations ou donnent des astuces complémentaires.

Bref ils font du très bon travail.

Bonjour

Je les apprécie aussi car ils sont sympas,  ils m'ont dépanné certaines fois et ont toujours été professionnels même dans le service après vente. Un petit bémol quand même ils ont censuré mon avis sur leur table volante qui n'était pas une véritable critique mais des conseils aux futurs acheteurs des problèmes rencontrés et comment les résoudre.

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frédéric HÔ a dit :

Finalement, après la lecture de l'ensemble des commentaires, une tendance se dessinerait quant à un éventuel sponsor, critiqué plutot très positivement, à propos des critiques faites par le Petit Magicien.

bohhh je ne crois pas...

Il y a différents intervenants sur ce message qui contient différents points de vue.

Le fait que quelques personnes, qui ne se connaissent à priori pas, partagent un avis positif sur la même "critique", n'indique absolument aucun "sponsor".

Par ailleurs, le message étant ouvert à tous, le point de vue de ces personnes peut être contredit par qui veut...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était me semble t il un à-propos. Qu'il soit pertinent ou non certes. Cela dit ça permet de développer ceci:

il y a 58 minutes, Karl DELLIS a dit :

Il y a différents intervenants sur ce message qui contient différents points de vue.

Par ailleurs, le message étant ouvert à tous, le point de vue de ces personnes peut être contredit par qui veut...

Quelles sont les différences fondamentales entre ce propos et des critiques random faites sur le net avec possibilité d'y répondre concernant un produit? 

J'ai du mal à saisir la nuance à vrai dire, ce n'est pas rhétorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne comprends pas ce que tu appelles "critiques random".

Tu parles peut être l'ensemble de ce qui est dit sur le net par un ensemble de personnes qui ne sont pas des critiques "institutionnalisés". Par exemple, tout ce que chacun peut dire sur VM, sur le maic café, etc.

Je parlais des "critiques".

Ce qu'on appelle souvent des critiques, ce sont de critiques postées régulièrement par certaines personnes (souvent en vidéos assez régulières) qui deviennent des "références", des influenceurs, des critiques "institutionnels" d'une certaine façon.

Et là, on peut par la force des choses se demander s'il ne s'agit pas de sponsoring : le critique est lié à une boutique (cela peut être clairement dit ou pas), ou y travaille, ou reçoit d'une boutique les produits qu'il "critique" dans ses vidéos, ou reçoit des réductions lorsque l'on dit qu'on achète tel ou tel produit de sa part...

Dans un tel cas, on peut se demander si on ne verse pas dans le sponsoring. Surtout quand les avis négatifs se réduisent comme peau de chagrin, quand de vidéo en vidéo le critique exécute de moins en moins les routines "critiquées", quand on a régulièrement des propos du style "avec l'équipe des 3 lotus, c'est toujours de la qualité...", etc. En un mot quand le tour n'est plus que présenté et non plus démontré.

Raison pour laquelle je préfère savoir clairement qu'une critique est celle d'une boutique et raison pour laquelle je préfère les critiques sous forme de démonstrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...