Aller au contenu

Les critiques que vous utilisez


Karl DELLIS

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Karl DELLIS a dit :

Quelles sont les critiques que vous regardez (en anglais ou en français) ?

Les étagères magiques, la Chambre des Secrets (pour les détails) et les tests dans la partie Articles sur VM. 

Et aussi les démonstrations des copains que cela soit durant les Apéros (ouverts à tous) et ensuite pour tous les détails dans les Afters réservés aux membres du Cercle VM

Il y a 11 heures, Karl DELLIS a dit :

Les quelles préférez-vous et pourquoi ?

Ils sont complètementaires, en français et surtout vous êtes les meilleurs.

Pourquoi allez chercher plus loin ? 😜

La longue liste des sujets abordés durant les VM Live :

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : le club.

Les discussions sur les forums sont par contre trop "abstraites" pour avoir un avis sur un nouveau produit (c'est différent pour un conseil sur un ouvrage, une technique, une présentation, une adaptation). C'est surtout de cela dont je parlais.

Pour les critiques de nouveautés j'ai choisi le Petit Magicien.

Pourquoi ? Il n'a pas peur de dire quand un tour est nul, de dire les limitations (mauvais angles, difficultés, fonctionnement aléatoire, teaser un peu mensonger...)

Il donne assez souvent une vague idée du principe de base.

En bref, on achète (ou pas) en sachant ce qu'on achète.

Dernier point : il ne parle que du tour et pas de la qualité du packaging, de la douceur du petit sac en simili-velour qui accompagne les pièces, des aimants fermant la boîte et du travail du graphiste qui a créé sa décoration...

 

Modifié par Karl DELLIS
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote : l'autre jour sur un réseau social qui commence par F et fini par B, je me suis permis moi le moldu de non pas critiquer mais donner mon avis sur une routine de pièces proposée par un magicien de renom FD : mon humble avis et qui n'engageait que moi : manque de fluidité dans les gestes, manque de naturel, le tout un peu raide, présentation bof, effet mouais... Et bien, il l'a très mal pris... me semble-t-il 😉 ! 

Modifié par Jean-Yves LOES
  • Haha 2

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je regarde un peu partout, d’autant plus que j’achète rarement des tours (hors Tenyo ou jeux spéciaux style Rainbow Deck). En plus des Unboxing du PM et MD que je regarde parfois, j’aime bien  regarder la chaîne YouTube de Craig Petty, même si ne suis pas fan du personnage, ainsi que celle de Magic Orthodoxy. Je surfe aussi sur le Magic Café. À l’occasion je regarde Les Avis d’Alexis si le produit attire mon attention. De temps en temps aussi je me rends sur Magitest, en me rappelant qu’il fut un temps c’était une de mes seules ressources.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

En ce qui concerne les critiques, il y a pas mal de choses ici sur Virtual Magie que ce soit dans les forums, la chambre des secrets, et bien sur et sans oublier le cercle VM.

A l'issue je regarde assez souvent les critiques de Magic Dream.

J'aime bien aussi les critiques du petit magicien, il n'hésite pas à dire aux clients de ne pas acheter quand c'est pas terrible...

Ainsi que le Magic café....

Il y a 6 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Anecdote : l'autre jour sur un réseau social qui commence par F et fini par B, je me suis permis moi le moldu de non pas critiquer mais donner mon avis sur une routine de pièces proposée par un magicien de renom FD : mon humble avis et qui n'engageait que moi : manque de fluidité dans les gestes, manque de naturel, le tout un peu raide, présentation bof, effet mouais... Et bien, il l'a très mal pris... me semble-t-il 😉 ! 

Hélas sur Facebook quand tu donnes un avis, tu te fais rapidement remettre à ta place.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, au fil du temps, excepté pour le Petit Magicien, les critiques ont tendances à devenir du sponsor : on ne critique negativement jamais, ou presque, aucun produit...

Très peu de critiques laissent sous-entendre, pour ceux qui ont un peu de bouteille, un indice sur le principe de base. Or, c'est un élément fondamental de l'achat (ou non).

Très peu de critiques disent par exemple : ça marche mais attention pas dans telle ou telle circonstance. Ou bien vous ne pourrez pas utiliser un foulard normal, ou il vous faudra un foulard bien opaque, ou vous ne pourrez pas enchaîner avec telle ou telle routine contrairement à ce qui semble ...

Autre élément pourtant fondamental dans un achat....

Au fil du temps, les critiques ont tendance à devenir des encarts publicitaires. On parle beaucoup du packaging. J'entends même assez souvent que le packaging justifie une partie du prix...

Je regarde un peu tout ce qui tourne sur YouTube.

Et le Petit Magicien. Je ne connaissais pas et suis étonné de leur honnêteté. Ça ressemble aux conseils que j'avais au comptoir de ma vieille boutique de magie il y a 30 ans...

Et la petite musique du générique provoque chez moi un réflexe de pavlov 😀

Le 10/12/2022 à 11:47, Jean-Yves LOES a dit :

Anecdote : l'autre jour sur un réseau social qui commence par F et fini par B, je me suis permis moi le moldu de non pas critiquer mais donner mon avis sur une routine de pièces proposée par un magicien de renom FD : mon humble avis et qui n'engageait que moi : manque de fluidité dans les gestes, manque de naturel, le tout un peu raide, présentation bof, effet mouais... Et bien, il l'a très mal pris... me semble-t-il 😉 ! 

J'ai remarqué cela depuis longtemps. Pourtant, en tant que membre du public, chacun est légitime comme critique...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les critiques du Petit Magicien sont très honnêtes . Ils n'hésitent pas à dire effectivement que c'est pourri quand çà l'est.

De plus j'aime beaucoup leurs explications en français. Ils vont parfois bien plus loin que les autres sites qui ne montrent souvent que le handling de base. Eux montrent leurs adaptations ou donnent des astuces complémentaires.

Bref ils font du très bon travail.

  • J'aime 4

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...