Aller au contenu

À Double Tour de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

Je partage l'avis de mon pic vert préféré 😀  C'est bien quand lui le fait, Gabriel hein pas l'oiseau! Je n'ai pas trop accroché à son free Will, certes cela ouvre des possibilités mais aussi des contraintes, je préfère THY WILL BE DONE, qui brouille les pistes avec une carte de tarot et demeure examinable. Héritage est magnifique d'ingéniosité et également dans l'histoire, mais je sais pas j'hésite à me lancer par rapport finalement à d'autres Brainwave...etc

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Je partage l'avis de mon pic vert préféré 😀  C'est bien quand lui le fait, Gabriel hein pas l'oiseau! Je n'ai pas trop accroché à son free Will, certes cela ouvre des possibilités mais aussi des contraintes, je préfère THY WILL BE DONE, qui brouille les pistes avec une carte de tarot et demeure examinable. Héritage est magnifique d'ingéniosité et également dans l'histoire, mais je sais pas j'hésite à me lancer par rapport finalement à d'autres Brainwave...etc

Tout pareil ! 😄

  • Je n'ai pas spécialement accroché à l'Absolute Free Will, pas assez clean et trop "osé" pour moi... Par contre Feux follets et Pile je gagne, Face tu perds j'ai adoré !
  • Pareil pour héritage, j'ai du mal à me lancer...
  • Et tant qu'on est dans le petit trio sorti par Gabriel récemment, j'ai surkiffé les Devils Cups 🤩
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour les Devils trés sympa! Feux follets c'est drôle et bien pensé mais l'effet m'a pas fait rêver. Le pile ou face que l'on peut faire en impromptu est malin mais bon quand on m'a fait le tour malgré le script je me suis dis oui ok mais non une chance sur deux... Ensuite c'est un effet qui ne peut être refait à la même personne et pour un pile ou face du coup... c'est comme le dans quelle main c'est la répétition qui devient intéressante. Et la bonne blague du pile je gagne face tu perds m'est revenue à l'esprit. Bref pas assez fort à mes yeux.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mickaël MCD a dit :

C'est marrant, mais je suis sûr que tu as été capable de passer bien plus de temps à travailler ton comptage Elmsley, ta levée double, et tes forçages à l'effeuillage que tu ne serais enclin à travailler toutes les subtilités de langage utilisées par Gabriel dans ses effets 😉 🙂

 

Oui 🙂 !

Bien vu, Mickaël 😉🙂 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel (Darlone) a dit :

et pour un pile ou face du coup... c'est comme le dans quelle main c'est la répétition qui devient intéressante.

Justement, je fais rarement 2 fois la même technique sur un Which Hand ou un pile ou face, ici ça nous offre une autre technique supplémentaire 🙂

Ce qui me plait dans cette version et que je n'ai pas dans d'autres c'est de pouvoir le faire avec une pièce imaginaire 🤗

  • Mais tu as raison, c'est la répétition qui fait passer de "coup de chance" à "tour de force".
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mickaël MCD a dit :

Tout pareil ! 😄

  • Je n'ai pas spécialement accroché à l'Absolute Free Will, pas assez clean et trop "osé" pour moi... Par contre Feux follets et Pile je gagne, Face tu perds j'ai adoré !
  • Pareil pour héritage, j'ai du mal à me lancer...
  • Et tant qu'on est dans le petit trio sorti par Gabriel récemment, j'ai surkiffé les Devils Cups 🤩

Finalement, je me suis lancé dans mes "table à table" de fin d'année et cela marche bien, je rajoute un effet facile toujours prêt (Absolute free will).

Pour héritage je l'ai fait dans plusieurs ambiances "Salon", c'est bien pour mettre en place une atmosphère, j'enchaine avec "Usual suspect" de Green Neck 2 (sans la prédiction) juste je trouve le meurtrier.

Bonnes réactions à chaque fois.

Pour les Devils Cups je les ai reçu trop tard pour les fêtes, je suis en train de monter une version avec des dés connectés, dés que j'aurai fait plusieurs prestations avec, je vous en parlerai, mais c'est sur, je les mets au fond de ma valise de close-up.

Modifié par Claudemage SALONI
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mickaël MCD a dit :

C'est marrant, mais je suis sûr que tu as été capable de passer bien plus de temps à travailler ton comptage Elmsley, ta levée double, et tes forçages à l'effeuillage que tu ne serais enclin à travailler toutes les subtilités de langage utilisées par Gabriel dans ses effets

Oui, c'est certain : on peut travailler les textes de Gabriel Werlen comme on travaille certaines passes techniques, et finir par maîtriser sur le bout des doigts les subtilités de ses créations.

Mais cela pose quand même un problème majeur : le texte est, de par sa construction, extrêmement figé, et les possibilités de personnalisation et d'adaptation sont très limitées.

Quand je présente une routine de Tamariz, je ne saute pas partout en poussant des cris : j'essaie de modifier la présentation pour qu'elle corresponde à ma personnalité. 

Ce n'est pas toujours possible (et quand ça l'est, ce n'est jamais facile) avec les routines d'Iceberg. Bien sûr, on peut changer quelques détails mineurs ici ou là mais, puisque le texte est la méthode, on ne peut guère changer le texte sans altérer la méthode.

  • J'aime 6

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alx a dit :

Oui, c'est certain : on peut travailler les textes de Gabriel Werlen comme on travaille certaines passes techniques, et finir par maîtriser sur le bout des doigts les subtilités de ses créations.

Mais cela pose quand même un problème majeur : le texte est, de par sa construction, extrêmement figé, et les possibilités de personnalisation et d'adaptation sont très limitées.

Quand je présente une routine de Tamariz, je ne saute pas partout en poussant des cris : j'essaie de modifier la présentation pour qu'elle corresponde à ma personnalité. 

Ce n'est pas toujours possible (et quand ça l'est, ce n'est jamais facile) avec les routines d'Iceberg. Bien sûr, on peut changer quelques détails mineurs ici ou là mais, puisque le texte est la méthode, on ne peut guère changer le texte sans altérer la méthode.

Suis d'accord avec toi pour un certain nombre de routines, je n'ai pas Iceberg mais je possède :

  • Green Neck System
  • Heritage
  • A double tour
  • Devil's Cups

Et dans la plupart des effets, je ne me heurte pas à ce souci.

Sur ce fil je parlais bien sûr des effets proposés dans "A double tour".

Et mon petit chouchou que j'aime beaucoup c'est "Feux follets".

  • Pour le coup je trouve que le texte de Feux follets c'est pratiquement du chewing-gum que l'on peut manier et étirer dans tous les sens 😃  Quelques que soient les situations, du moment qu'on garde le principe à l'esprit je trouve qu'on est super libre niveau texte.
  • Pour Pile je gagne, Face tu perds : Le texte est hyper figé et strict, on est d'accord ! Mais il ne s'agit que d'une seule phrase et pas très longue. Tout le reste du boniment est tout de même assez libre.
  • Et pour le Absolute Free Will le boniment n'a pas beaucoup d'importance, c'est le matos qui fait tout le boulot 🙂

Le souci vient que vous réagissez peut-être à des contraintes de "Iceberg" que je n'ai malheureusement pas... Et que moi je parle surtout de "A double tour". 😄

Concernant "Héritage", je ne me suis pas vraiment exprimé dessus, j'ai nettement moins été séduit.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que je m'écarte un peu du sujet 😅

Je parle effectivement des routines de Iceberg (que j'ai lu) et pas de A double tour (que je n'ai pas acheté). A ma décharge, c'est Woody qui a commencé, en expliquant qu'il avait revendu Iceberg. Je ne faisais qu'abonder. Monsieur ! Y'a Woody qui fait rien qu'à nous faire faire des hors-sujet ! 😇

Je possède par ailleurs le Green Neck System, qui ne souffre pas du tout de ce problème, et qu'on peut appliquer à des situations très variées (la difficulté serait plutôt de trouver des présentations originales, vu que Gabriel Werlen en propose déjà une quantité impressionnante).

En réalité, la faiblesse d'Iceberg est aussi son point fort : puisqu'il s'agit de mentalisme propless, tout repose sur le texte. Et puisque tout repose sur le texte, le texte est forcément contraignant. Oui, c'est sûr : présenté comme ça, j'aurais pu m'en douter avant de l'acheter... 😉

Je ne regrette pas cet achat, mais j'utilise assez peu ces routines.

  • J'aime 2
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...