Aller au contenu

À Double Tour de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

Voici la troisième sortie de @Gabriel WERLEN compris dans le Pack Exclusif MDT.

Je pense qu'il s'agit d'un livret (?)

Citation

Deux pépites dévastatrices de mentalisme impromptu !

Dans À Double Tour, Gabriel Werlen révèle deux effets inédits qu’il n’avait partagés jusqu’ici qu’avec quelques professionnels.

Effet 1 : Ultimate Free Will Vous posez sur la table une prédiction qui restera à vue tout le long de l’expérience. Vous présentez trois objets à un spectateur et vous l’invitez à faire trois choix : quel objet il garde, quel objet il laisse sur la table et quel objet il vous donne. Ses choix sont totalement libres et il peut même changer d’avis plusieurs fois s’il le souhaite. Une fois les choix du spectateur actés, la prédiction est révélée… elle décrit précisément les choix exacts que vient de faire le spectateur !

Les +

Totalement impromptu

Aucun gimmick

Choix totalement libres du participant

Prédiction parfaitement exacte 100 % du temps

Facile à réaliser

Effet 2 : Feux Follets

Vous allez emmenez vos spectateurs à la frontière qui sépare l’imagination de la réalité. Alors que vous tenez votre poing fermé face à un spectateur, ce dernier va visualiser dans son esprit des allumettes imaginaires… Il va choisir librement combien il en imagine. Il va alors se rendre compte qu’entre vos mains, la réalité rejoint l’imagination : vous ouvrez votre poing…il contient exactement le nombres d’allumettes qu’avait visualisé le participant dans son esprit !

Les +

Impromptu (il vous suffit d’avoir des allumettes sur vous)

Aucun gimmick

Choix totalement libres du participant

Infaillible

Facile à réaliser

Cet effet original apportera un vent de fraicheur dans vos prestations. La matérialisation des pensées d’un spectateur est quelque chose de très fort et impactant pour le public. Un effet aussi beau qu’intelligent et subtil dans la méthode,.

Effet Bonus :

Pile je gagne, Face tu perds

Gabriel Werlen vous propose un effet bonus tiré de son livre Iceberg.

Vous allez, dans cette routine, montrer à vos spectateurs que vous êtes imbattable à pile ou face… mais le plus fou c’est qu’à ce jeu, la pièce n’existe que dans la tête de vos spectateurs et que se sont eux qui décident de quel côté elle tombe !

Gabriel Werlen repousse ici les limites de la fameuse méthode Free Will.

Cet effet a bluffé les plus grands mentalistes et quand vous en découvrirez le secret diabolique, votre visage s’illuminera à coup sûr d’un petit sourire de satisfaction !

  • J'aime 3
  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to À Double Tour de Gabriel WERLEN

L’ultimate free will est pour le coup, une vraie belle découverte! Bravo @Gabriel WERLEN pour cette idée!

 

La meilleure version que j'ai vu.

  • J'aime 4
  • Merci 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Salut à tous ! 😃

Je suis très étonné de ne pas voir davantage d'avis sur cette sortie, c'est pourtant vraiment super sympa !

Je vous fais un petit retour rapide de ces 3 effets 🤗

A double tour de Gabriel Verlaine Werlen

Alors donc, il s'agit d'un petit livre (50 pages) contenant 3 effets de mentalisme.

Tous les effets ne se valent pas à mon sens. Mais c'est vendu à un tout petit prix, très abordable, bien conçu et finalement plutôt varié même s'il n'y a que 3 effets.

Effet #01 Absolute Free Will

Vendu plus ou moins comme l'effet majeur de ce livret, c'est pourtant celui qui m'a le moins plu.

  • Il s'agit d'une prédiction de choix du spectateur 100% libres.

L'histoire est belle, la présentation (boniment) est impeccable, comme toujours avec Gabriel, et le choix est réellement libre.

C'est plutôt la méthode qui ne me parle pas vraiment :

  • Je sais qu'en mentalisme, il faut bien driver son spectateur mais là ça me parait un peu trop "osé".
  • Et contrairement aux deux autres effets, on ne finit pas clean.

Effet #02 Feux follets

Alors là, je dis : "Oui, mille fois oui !"

  • J'ai beaucoup aimé cet effet !

Le mentaliste a un certain nombre d'allumettes dans la main et c'est le spectateur qui va deviner le nombre d'allumettes.

La force réside bien évidemment dans la présentation, Gabriel nous fournit les textes adaptés à chaque situation et c'est une merveille d'ingéniosité. 🤩

  • Au delà des brillantes idées qui rendent crédible cet effet, je trouve qu'il s'en dégage quelque chose de vraiment magique voire surnaturel !
  • Petit coup de cœur pour cet effet vraiment bien travaillé.

Effet #03 Pile je gagne, Face tu perds !

Alors oui, il y a 3 effets pour un livret qui ne prétend en vendre que 2. C'est peut-être pour garder le jeu de mots "A double tour" ou parce que ce troisième effet a déjà été publié (dans Iceberg) qu'il n'est considéré que comme un bonus.

  • Mais pourtant il s'agit d'un effet à part entière, et même mieux que le premier effet à mes yeux.

Dans cet effet, le mentaliste écrit secrètement et réellement soit "Pile" soit "Face" sur une feuille. Pas de double lecture, pas de double sortie, pas de feinte de quelque sorte que ce soit avec cette prédiction.

  • On a vraiment une prédiction unique et honnête.

On jette une pièce imaginaire - et c'est ça ce qui me séduit le plus, comme avec un jeu de cartes imaginaire - et le spectateur va deviner tout seul le résultat : Pile ou Face.

Un fois de plus, le texte est sacrément bien pensé, c'est du grand art ! Ce n'est pour moi pas aussi puissant que Feux follets mais ça reste dans la même veine.

Les +

  • 3 effets de mentalisme de qualité
  • Un tout petit prix : autour de 25 euros
  • Qualité du livret irréprochable
  • Les textes de Gabriel Werlen sont une pure merveille ! 🤩 🤗
  • Facile à apprendre ! (Mais pas forcément facile à présenter, voire les points négatifs.)

Les -

  • On ne peut pas faire 2 fois l'un de ces effets dans la même soirée. On n'a qu'une cartouche.
  • Demande une bonne gestion de notre victime spectateur.
  • Demande pas mal de travail pour ne pas se louper, c'est plus facile de se rattraper avec un jeu de cartes, là on n'a pas de filet. Enfin si, on a des filets mais il faut les travailler.

Bilan

C'est une très belle découverte et un format qui me plait beaucoup avec ce petit livret facile d'accès et rapide à lire.

  • J'ai nettement préféré "A double tour" plutôt que "Héritage" qui m'a moins parlé.

Les techniques et routines présentes dans ce petit livret peuvent offrir un très bon complément à une prestation quelle qu'elle soit : cartes, mentalisme, balles mousse ou autre... Ou carrément nous offrir des outils plutôt impromptus et sympas pour être force de proposition en soirée même quand on est venu à poil ! J'entends par là "sans jeu de cartes et sans matériel de magie" bande de petits cochons va ! 😀

Chaque routine nous offre ces 2 aspects :

  • Une idée ingénieuse.
  • Un texte puissant qui permet de porter cette idée ingénieuse.

Et c'est là l'une des grandes qualité de Gabriel, avoir des idées brillantes et savoir les mettre en scène.

  • Pour moi c'est adopté, avec un petit coup de cœur pour Feux follets 😃

Feux-follets.jpeg

  • J'aime 6
  • Merci 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que dit Mickaël, pour ma part tout le problème concernant les sorties de Gabriel Werlen est là : le texte est prééminent. 

J'ai revendu "Iceberg" exactement pour cette raison; si vous sortez du texte, vous avez toutes les chances de foirer les routines. Cela m'avait marqué concernant une routine de type "dans quelle main ?", notamment. Dans cette routine, le texte était tellement alambiqué et surtout tellement précis que ce n'est plus tellement impressionnant et que, sans forcément comprendre le modus operandi, le spectateur pouvait tout a fait se dire que "forcément" le mentaliste pouvait savoir où se trouvait la pièce avec toutes ses questions et ses directives".

En d'autres termes, pour moi, un dans quelle main c'est très simple : le mentaliste se retourne, le spectateur met une pièce dans sa main et le mentaliste lui fait face à nouveau. Il lui demande de répondre à une ou deux questions - ou pas - plus ou moins innocentes et il détermine exactement où est la pièce. 

Dès que le mentaliste donne des directives et / ou considère une pièce imaginaire que l'on ferait "passer dans la main opposée si la réponse à la question d'avant c'était la couleur bleu", c'est pourri.

Donc cela correspond peut-être au personnage de Gabriel et c'est très bien mais en ce qui me concerne, je passe mon tour plutôt deux fois qu'une.

My2Cents

W.

P.S : J'ai entendu dire qu'Arthur Chavaudret présentait parfois une routine issue de Iceberg et que c'était une tuerie 🙂 .

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woody (Philippe) suis pleinement d'accord avec ceci. C'est de la frappe tellement chirurgicale que ça en deviendrait presque inutilisable pour quelqu'un d'autre.

Le même propose néanmoins des concepts très ouverts ailleurs cela dit . Très polyvalent. Très propre donc dans l'ensemble.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Pour rebondir sur ce que dit Mickaël, pour ma part tout le problème concernant les sorties de Gabriel Werlen est là : le texte est prééminent. 

J'ai revendu "Iceberg" exactement pour cette raison; si vous sortez du texte, vous avez toutes les chances de foirer les routines. Cela m'avait marqué concernant une routine de type "dans quelle main ?", notamment. Dans cette routine, le texte était tellement alambiqué et surtout tellement précis que ce n'est plus tellement impressionnant et que, s

C'est pour ça notamment que j'ai beaucoup apprécié "A double tour", c'est un petit livret très accessible.

  • Le texte est effectivement chirurgical et mieux vaut s'en éloigner le moins possible mais si on le respect il fonctionne à merveille je trouve 😃

Je pense néanmoins qu'on a moyen d'adapter assez facilement du moment qu'on garde les ficelles intactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu désolé les gars, j'ai fait une fausse manip et j'ai publié avant que ce ne soit terminé. Mettons cela sur le compte de l'enthousiasme de la jeunesse 😜. Mais apparemment vous avez quand même compris l'idée 🙂 .

[Edit]

Pétard ! Je viens de me relire et la section "Ceci dit, pour être honnête [...]" de mon précédent message a sauté. je la recolle donc ici :

Je ne reviens pas sur ce que j'ai écrit plus haut mais pour être tout à fait honnête - donc - force m'est de constater que la première fois ou j'ai visionné la démo d'"Héritage", j'ai été bluffé. Ce n'est qu'en y repensant fortuitement qu'une partie - quand même assez grossière - du subterfuge m'est apparue. D'où ma conclusion qui est de dire que si cela fonctionne bien pour Gabriel, en revanche, ce n'est pas fait pour moi.

[/Edit]

Voilà. Cette fois, je crois que tout y est 🙂 .

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Heu désolé les gars, j'ai fait une fausse manip et j'ai publié avant que ce ne soit terminé. Mettons cela sur le compte de l'enthousiasme de la jeunesse 😜. Mais apparemment vous avez quand même compris l'idée 🙂 .

[Edit]

Pétard ! Je viens de me relire et la section "Ceci dit, pour être honnête [...]" de mon précédent message a sauté. je la recolle donc ici :

Je ne reviens pas sur ce que j'ai écrit plus haut mais pour être tout à fait honnête - donc - force m'est de constater que la première fois ou j'ai visionné la démo d'"Héritage", j'ai été bluffé. Ce n'est qu'en y repensant fortuitement qu'une partie - quand même assez grossière - du subterfuge m'est apparue. D'où ma conclusion qui est de dire que si cela fonctionne bien pour Gabriel, en revanche, ce n'est pas fait pour moi.

[/Edit]

Voilà. Cette fois, je crois que tout y est 🙂 .

C'est marrant, mais je suis sûr que tu as été capable de passer bien plus de temps à travailler ton comptage Elmsley, ta levée double, et tes forçages à l'effeuillage que tu ne serais enclin à travailler toutes les subtilités de langage utilisées par Gabriel dans ses effets 😉 🙂

Si j'ai vu juste alors tu as raison quand tu dis que ça ne te parait pas te correspondre.

  • Je pense que de s'approprier certains textes nécessite autant de travail qu'une manipulation de cartes un peu tendue.

Cela dit, pour revenir précisément à la sortie "A double tour", je trouve que la difficulté reste très abordable. Peu de texte à mémoriser et très facilement adaptable à notre personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...