Aller au contenu

Héritage de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Karl DELLIS a dit :

Une idée me vient. Ils devraient commercialiser le tour avec une enveloppe 4 outs.

Et 4 vraies vieilles cartes issues de vieux paquets.

Cela fait plus authentique. Et dans ce genre d'histoires où on prétend présenter un objet chargé d'histoire, il est naturel non pas de le faire examiner mais de le laisser toucher...

Perso moi justement j’ai mis 2 vraies vieilles cartes format bridge qui venaient du Grenier de chez mes grands-parents. Elles sont pas moches, mais surtout elles ne font pas vieillies mais vraiment vieilles et usées du coup, ce qui va plutôt bien avec l’ambiance. Et je me suis fait deux enveloppes à 2 out, et j’ai les deux dans mon portefeuille. Mon portefeuille (non magique) est fait de manière que j’ai un compartiment à billets qui est divisé en 2 dans le sens de la longueur, donc j’ai finalement 2 compartiment à billets dont un est assez discret. Je glisse une enveloppe dans chaque partie. Au début, plutôt que de sortir l’enveloppe, je sors mon portefeuille, je l’ouvre et je montre l’enveloppe et l’endroit où elle est. Je mets le portefeuille sur la table et fait la routine. Quand j’ai la sortie, je sors nonchalamment la bonne enveloppe et les spectateurs peuvent voir (ou deviner du coin de l’œil) que je la sors bien de l’endroit que je leur ai montré (en réalité, ce n’est vrai qu’une fois sur deux, parfois je la sors de la deuxième partie du compartiment billets de mon portefeuille donc)

Cela a l’inconvénient de pas avoir l’enveloppe sur la table, mais ça présente des avantages qui me plaisent bien : avoir les deux petites enveloppes format bridge dans mon portefeuille en permanence (prennent moins de place que l’enveloppe fournie avec Héritage vendu en individuel - au vu des vidéos de démo car je fais Héritage à partir du livre Iceberg et n’ai pas le produit individuel), mais ça permet aussi de laisser le spectateur retourner sa carte (une fois qu’elle est sortie de l’enveloppe par nos soins) lui même. Je trouve que c’est une belle manière de faire exploser le tour pour le spectateur car on fait monter le suspense avant la révélation (« et si cette histoire était fausse ? Et si je n’avais jamais rencontré cet homme et que cette carte n’était pas celle qui lui a fait tout perdre ? » etc)

Modifié par Pierre-André GOSSELIN
  • J'aime 6

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jean-Luc THIEFIN a dit :

Ah bon ? Le principe de Schrodinger n est pas antinomique de sorties multi-outs. Aucun rapport.

Je ne possède pas le tour vendu en individuel mais le livre Iceberg. 

Le principe de Schrodinger y est développé à partir de la p37. 

C'est p38 que je comprends mieux la théorie développée par @Gabriel WERLEN. La suite complète les explications et propose un exemple coloré. 

 

Dans Iceberg on retrouve p69 Héritage puis p81 Héritage streamlined (Un petit compromis pour une solution des plus pures).

Le principe de Schrodinger y permet les dénouements. 

 

J'y vois un rapport qui n'est peut-être pas décrit dans le matériel que tu possèdes. 

 

Le 07/01/2023 à 10:58, Karl DELLIS a dit :

On dirait un mélange de Kolossal Killer et de Inferno, non ?

Tu as mentamisé le livre pour reprendre le second paragraphe p69 !!

Gabriel parle d'une équivoque de Joshua Quinn qui est peut-être à l'origine de l'equivoque de de l'autre Joshua ?!

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Bien sur, en ayant acheté le tour, le matériel top n'a rien à voir avec le livre, livre qui permet, seulement, un bricolage-maison, pour faire l'effet, imparfait par rapport à la version en vente. Le tour comprend une petite enveloppe, très très subtile au niveau de la construction, ainsi que, uniquement, deux ''vieilles'' cartes gimmickées....Un effet , avec lequel je fais un tabac, à chaque fois, en m'adaptant au choix final du spectateur...Une version 20.0 par rapport à l'ancêtre Kolossal Killer de K Knepper, que j'ai aussi, ainsi que d'autres versions....Achetez le , pour ceux qui ne l'ont pas, un de mes meilleurs effets de cartes ''automatiques'', avec ''Fast''de Daniel Johnson, et, "Divine and conquer'' de Leo Reed !

Modifié par Jean-Luc PRIEUX
  • Merci 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, lorsque je sors la carte de la petite enveloppe et la montre, personne ne me la demande pour manipulation, car tout semble honnête c'est une carte, rien de plus. De même, l'enveloppe parfois laissée sur la table, tellement fine et ''normale'', n'est, même pas ramassée par quelqu'un...

 

Modifié par Jean-Luc PRIEUX
  • J'aime 4

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Le très inventif Olivier Dequin a créé des cartes qui sont particulièrement adaptées pour faire Heritage, d'autant qu'elles sont fournies avec une petite enveloppe himber en tyvek.

244-Queens.jpg

Ça ne se voit pas sur la photo, mais elles sont jaunies, ce qui leur donne un côté ancien.
Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'il s'agit de cartes FRANÇAISES, ce qui est plus adapté (je trouve) que des cartes de poker américaines pour parler d'une carte ancienne transmise par un aïeul.

Il appelle ça "244 Queens".

 

Après, pour parler de la routine elle-même... Je la trouve très sympa, mais je crois que je ne la ferai pas.

Je pratique depuis plusieurs années une version personnelle de Heirloom (Kolossal Killer avec des photos) qui tourne autour d'une histoire un peu similaire (la triste histoire d'un pionnier de la PNL qui échouait de peu à chaque fois... les gens se moquaient de lui et l'avaient affublé d'un surnom méchant. Il s'est suicidé, le pauvre. ☹️ Mais, moi, je crois avoir trouvé le défaut de sa méthode et là, en vous parlant, j'ai programmé votre esprit pour que vous me disiez le nom d'une carte en particulier😎) qui a le mérite d'être à la fois (et tant pis pour la modestie) drôle et terriblement efficace parce qu'ultra directe (pas de lettre à sortir du portefeuille, pas de "change de carte, puis reviens à ta carte", etc. Ils nomment une carte et c'est tout.)

J'aime beaucoup Heritage pour la pureté de n'avoir qu'une seule carte posée sur la table avant même qu'on n'en dise le nom (dans certains cas). Le fait qu'elle ne puisse être laissée à l'examen n'est pas vraiment un problème, mais je cherche encore une méthode pour le présenter de manière moins "alambiquée", pour que l'astuce de la carte différente à nommer semble naturelle.

Pour l'instant, toutes les personnes à qui j'ai présenté Heritage m'ont dit préférer ma version de Heirloom (qui, je le répète en toute modestie, vraiment, est particulièrement drôle et efficace)(et même, j'aurais envie de dire, assez géniale, en toute modestie, bien sûr).

  • Merci 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Hello tous,

je déterre le sujet pour une petite question, je connais inferno donc j’ai bien compris qu’on avait une carte spécifique dans l’enveloppe mais je ne connais pas le reste de la méthode et les subtilités du script.

Fabien OLICARD m’a fait le tours au double fond cette année lors des soirées 30 ans. Des qu’il a commencé son spitch, je me suis concentré pour voir les subtilités et au moment de révéler la carte, bah c"était un peu biaisé car je savais que je devais dire une figure mais ma grande question, c’est qu’à aucun moment j’ai entendu quelque chose qui m.empêche de sortir une carte à point, si j’avais pensé au départ à la dame de cœur il me demande de changer complètement, ok bah 8 de pique lol.

 

est ce qu’il existe une sortie pour ça ? Ou c’est le script qui doit amener à la carte ?

je précise que je viens de l’acheter après longue hésitation mais pas encore reçu lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thomas FERRIEZ a dit :

 

est ce qu’il existe une sortie pour ça ? Ou c’est le script qui doit amener à la carte ?

je précise que je viens de l’acheter après longue hésitation mais pas encore reçu lol 

Hello Thomas, dès que tu reçois le package, tu l'ouvres, tu lookes l'ensemble en détail; C'est possible que G.Werlen y explique tout un tas de choses me semble t'il.

Et si après cette première étape assez naturelle d'ailleurs, tu aurais  encore cette question ou d'autres, tu le dis, là y a conseil des ministres qui se programme pour essayer de t'aider. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...