Aller au contenu

Héritage de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

Il y a 19 heures, Olivier NICOLEAU a dit :

J'imagine que c'est drôle ou constructif.

Ceux qui savent lire entre les lignes auront compris et c'est là l'essentiel, toutefois, à l'approche de Noël, je vais être gentil et préciser mon propos, même si je suis bien conscient qu'en faisant cela, je vais perdre le coté amusant de mon précédente et inénarrable intervention. Ma gentillesse me perdra.

Le tour présenté dans la vidéo est apparemment propre (sauf si on réfléchit cinq minutes : "si tu penses pas à une figure, ben penses-y quand même !" 😜. Guillaume, c'est pour toi, suite à  nos conversations 😉🙂 ) et effectivement tu as raison le deal intrinsèque c'est bien une carte dans une enveloppe, le tout posé sur la table (ou sur la main du spectateur). Mais au regard de ce que dit Philippe (Camalot, pas moi), il y a du matos (cartes et enveloppe) et à partir de là il donc est assez facile -mais peut-être faux, nous sommes d'accord - d'imaginer remplacer le portefeuille qui me sert aujourd'hui à faire le même effet, par une enveloppe. Du coup, où est la valeur ajoutée de cette version ? Ou alors il y a un truc qui m'échappe, comme tu dis.

(Et "KK" c'était pas gratuit, c'était pour "Kolossal Killer"). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Woody (Philippe) a dit :

Dans ce cas, si tu veux bien, peux-tu nous dire en quoi les versions décrites dans le livre te semblent différentes du tour dont il est question ici  (en CdS, le cas échéant) ?

Je n'ai jamais dit cela, au contraire. Pour moi c'est la même chose que Héritage Streamlined.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est intéressant et ingénieux, le script très bon. Mais dans les sorties certaines sont moins fortes à mes yeux, et même si le script est bien pensé cela amoindri le rendu final par rapport à d'autres routines. Du coup je reste dans l'expectative... faudrait avoir le ressenti sur un public, j'hésite vraiment en fait 😀

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel (Darlone) a dit :

Mais dans les sorties certaines sont moins fortes à mes yeux, et même si le script est bien pensé cela amoindri le rendu final par rapport à d'autres routines

Je pense que le problème se pose uniquement pour le magicien, qui connaît les différentes sorties et qui se dit que certaines sont plus convaincantes que d'autres.

Mais du point de vue du spectateur, qui ne voit l'effet qu'une fois, je pense que l'impact est très bon à chaque fois.

La faiblesse, c'est que tu ne peux pas le refaire, bien sûr...

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alx a dit :

Je pense que le problème se pose uniquement pour le magicien, qui connaît les différentes sorties et qui se dit que certaines sont plus convaincantes que d'autres.

Mais du point de vue du spectateur, qui ne voit l'effet qu'une fois, je pense que l'impact est très bon à chaque fois.

La faiblesse, c'est que tu ne peux pas le refaire, bien sûr...

Effectivement c'est sans doute du point de vue du magicien. Mais selon la sortie tu ne trouves pas précisément la carte de l'enveloppe ce qui rend la sortie moins forte à mes yeux que d'autres tours dans le style. C'est pour cela que je reste un peu sur ma faim malgré l'intelligence du texte. Bref du point du vue du magicien je me pose la question pourquoi faire cet effet là finalement 😀 mais c'est purement existentielle. Je trouve cela ingénieux, malin, et le script prenant mais je ne le sens pas en pratique, c'est juste un ressenti basé sur pas grand chose lol.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le même effet que le tour inferno de Joshua Jay

Ou on montre directement la carte pensée, il n'y a pas d'ambiguïté.

C'est direct, le plus c'est la carte vieillie (double index) et l'enveloppe (double sortie),

facile à garder dans son portefeuille.

Pour la sortie il faut bien préciser, juste avant de montrer la carte, si la carte pensée n'est pas une dame, que c'est la carte du grand-père avec laquelle il a perdu tout son argent. 
D'où l'intérêt d'avoir une carte Vieillie

Inferno-small.jpg

Modifié par Claudemage SALONI
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...